Sifflement de transmission ST 1100 ?

Dialogues sur la ST1100
Répondre
Gee-c

Sifflement de transmission ST 1100 ?

Message par Gee-c »

Bonjour à tous,
Je viens à vos avis d'auditeurs concernant le bruit de la transmission de vos machines,n'ayant possédé que des motos à transmission par chaine avant ma douce pan fraîchement achetée.
En effet, je trouve que la transmission siffle ou plutôt souffle (je ne sais pas ,c'est entre ces deux bruits) lorsque je roule entre 40 et 90 km/h et est proportionellement à la vitesse, de plus en plus aigu , ça me rapelle les bruits de pont de transmission des camions bennes...et passé ces vitesses je n'entend plus rien d'autre que le moteur, normal quoi!
Dois-je m'inquièter? :?: En tous cas, ça vient bien de la transmission (BV ou cardan ou pont) car le bruit est présent même en débrayant, quand je l'entend.Ce n'est pas non plus un bruit aéro (à 40 km/h,on l'entend bien...)
Vos machines font-elles aussi ce bruit?
Ah j'oubliais, j'ai une ST 1100 de 1997 ABS CBS TCS et 88000 kms. entretien régulier,pneus dunlop ok, pression ok.
Voilà, j'attends vos réponses en espérant qu'il n'y à rien d'anormal. :shock:
Bonne route à tous.
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Salut Gee-c,
Il est vrai qu'à côté d'une CBR, la Pan fait un peu figure de camion benne :D
Plus sérieusement, pense à vérifier le niveau et la qualité de l'huile de ta transmission et regarde l'usure et le graissage du couple conique lors d'un prochain démontage de ta roue arrière.

Amitiés
Jean-Jacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Gee-c

Message par Gee-c »

Merci papypan, je ne manquerai pas de vérifier tout ça. :wink:
janocarpas

Message par janocarpas »

j'ai exactement la même pan ,même modèle, même année et même Km
mais je n'ai aucun bruit de transmition par contre il m'est arrivé que les plaquettes de frein frottent le disque en permanence(piston d'étrier grippé) à vérifier.
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut!

de l'huile de boite EPAISSE !! je mets de la 80w140 pour poids-lourds (hi hi hi) depuis 20.000km et plus de bruit !
(de la synthese 75w90 n'est pas faite pour, et la, pont AR siffle tres nettement a 90-100 km/h)...

a+

TT
janocarpas

Message par janocarpas »

Et bien moi aussi depuis que j'ai fais monter un dunlop à l'arriere, sur certain revêtement j'ai l'impression de rouler avec un Berliet.Le bruit ne viens pas du pont mais bien du pneu
Répondre