vidange moteur

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
fred38

vidange moteur

Message par fred38 »

bonjour,

je viens de faire la vidange moteur de la pan avec changement de filtre à huile, comme indiqué sur la RT j'ai remis 3L,7 d'huile et fait mon niveau en laissant tourner le moteur quelques minutes , puis une fois coupé d'attendre 1 minute ou deux le temps que l'huile redescende, j'ai l'impression que deux minutes c'est court et que l'huile n'a pas le temps de redescendre entièrement, comment faites-vous ?

à froid qu'el niveau avez-vous ?

est ce que le moteur de la pan consomme de l'huile en général ?

merci de vos réponses et de votre expérience à ce sujet

a+ fred
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Pour contrôler un niveau d'huile il faut faire tourner le moteur, disons cinq bonnes minutes de manière a faire chauffer ladite huile et la fluidifier puis laisser reposer 2 à 3 mn afin qu'elle redescende dans le carter et là, le niveau doit être au trait supérieur du hublot.
Quant à la consommation d'huile, il se peut que certaines machines en consomment un peu mais cela doit rester dans les limites du raisonnable.
Je pense qu'un complément de 1/2 l entre deux vidanges n'est pas excessif.
Je n'ai pas constaté à ce jour de consommation d'huile pour la mienne.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

le niveau d'huile ce contrôle avant de démarrer avec la moto mise sur la béquille centrale la veille, c'est simple rapide et précis.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Tu as raison Minfi, mais ma réponse était donnée suite à une vidange. Pour tous les jours c'est OK.
A+
fred38

Message par fred38 »

salut

une chose m'échappe , moto sur béquille centrale, laisser tourner 5 minutes laisser reposer 2 minutes , contrôle , çà ok

mais contrôle le matin à froid tu ne peux pas avoir le même niveau d'huile au hublot, il y en aura beaucoup plus ! :shock:
Rayka
Invité de l'Amicale

Message par Rayka »

Tu n'aura pas d'huile en plus car le circuit interne en contient trés peu.
fred38

Message par fred38 »

merci pour tous ces renseignements, j'ai finalisé ce matin la mise à niveau , comme c'est la première fois que je fais la vidange sur cette machine je prends mes repères et il est beaucoup plus simple de rajouter de l'huile s'il en manque que d'avoir à en enlever si on en a mis de trop!!!!! :lol:

a+ fred
Répondre