bonjour,
je viens de faire la vidange moteur de la pan avec changement de filtre à huile, comme indiqué sur la RT j'ai remis 3L,7 d'huile et fait mon niveau en laissant tourner le moteur quelques minutes , puis une fois coupé d'attendre 1 minute ou deux le temps que l'huile redescende, j'ai l'impression que deux minutes c'est court et que l'huile n'a pas le temps de redescendre entièrement, comment faites-vous ?
à froid qu'el niveau avez-vous ?
est ce que le moteur de la pan consomme de l'huile en général ?
merci de vos réponses et de votre expérience à ce sujet
a+ fred
vidange moteur
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Pour contrôler un niveau d'huile il faut faire tourner le moteur, disons cinq bonnes minutes de manière a faire chauffer ladite huile et la fluidifier puis laisser reposer 2 à 3 mn afin qu'elle redescende dans le carter et là, le niveau doit être au trait supérieur du hublot.
Quant à la consommation d'huile, il se peut que certaines machines en consomment un peu mais cela doit rester dans les limites du raisonnable.
Je pense qu'un complément de 1/2 l entre deux vidanges n'est pas excessif.
Je n'ai pas constaté à ce jour de consommation d'huile pour la mienne.
Quant à la consommation d'huile, il se peut que certaines machines en consomment un peu mais cela doit rester dans les limites du raisonnable.
Je pense qu'un complément de 1/2 l entre deux vidanges n'est pas excessif.
Je n'ai pas constaté à ce jour de consommation d'huile pour la mienne.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
-
- Invité de l'Amicale
-
- Invité de l'Amicale
merci pour tous ces renseignements, j'ai finalisé ce matin la mise à niveau , comme c'est la première fois que je fais la vidange sur cette machine je prends mes repères et il est beaucoup plus simple de rajouter de l'huile s'il en manque que d'avoir à en enlever si on en a mis de trop!!!!! :lol:
a+ fred
a+ fred