Pneumatique
Usure des pneus ...²
Le "shimmy" survient quand les pneus s'usent, et d'autant plus que le pneu arrière est "carré". Il est accentué quand les 2 pneus ne s'usent pas ensemble, par exemple, quand on change un seul pneu à la fois.
Prévention : ne pas trop user le pneu arrière "carré", pencher dans les virages (!) et éviter les "burns", changer les 2 pneus ensemble (train complet), même si l'avant peut encore servir ... c'est toujours quand l'avant s'en va que tout fout le camp ...
l'AB (50 trains de pneus ... !)
Prévention : ne pas trop user le pneu arrière "carré", pencher dans les virages (!) et éviter les "burns", changer les 2 pneus ensemble (train complet), même si l'avant peut encore servir ... c'est toujours quand l'avant s'en va que tout fout le camp ...
l'AB (50 trains de pneus ... !)
prix abusif ?

Bonjour à tous !
je suis allé me renseigner sur les prix des michelin pilot road pour ma ST1300: avant 181,66 euros et arrière en A 217,66 euros .
Je trouve cela excessif, vous ne trouvez pas ?
avant pour ma ST1100, il me fallait 225 euros pour les deux et maintenant, il me faudrait environ 400 euros ! Gloup ! :shock: :evil:
Qu'en pensez-vous ?
pneus 1300
En DUNLOP, le cout est de 320 euros environ..
A+
Amitiés
A+
Amitiés
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Non précisé
Salut à tous,
Pour des BT020 à l'arriere et à l'avant cela me fait 247€ avec le montage et l'équilibrage chez Cardy à Coignières
Il suffit d'attendre des braderies,solde ou promos, sur les pneus cele revient souvant :idea:
Quand aux Michelins à 400€ :evil: et ben il peut ce les garder :twisted:
V à tous
Pour des BT020 à l'arriere et à l'avant cela me fait 247€ avec le montage et l'équilibrage chez Cardy à Coignières

Quand aux Michelins à 400€ :evil: et ben il peut ce les garder :twisted:
V à tous
----
tout le monde.
------ Chez Moto expert à Annecy le remplacement de BT 20 par d'autres BT.20 avec changement des valves et équilibrage 215 € TTC, mon fils sur son FAZER à des pilot road :shock: 4000 Kms pour l'AR et 5500 Kms pour l'AV pour une moto agile et légére c'est peu de kil, je doute que sur une Pan ce type de pneu fasse autrant de Kms que des Bridg et au tarif proposé c'est pas donné.

------ Chez Moto expert à Annecy le remplacement de BT 20 par d'autres BT.20 avec changement des valves et équilibrage 215 € TTC, mon fils sur son FAZER à des pilot road :shock: 4000 Kms pour l'AR et 5500 Kms pour l'AV pour une moto agile et légére c'est peu de kil, je doute que sur une Pan ce type de pneu fasse autrant de Kms que des Bridg et au tarif proposé c'est pas donné.
metzeler roadtec z6
Quelqu'un les a t ils essayé sur le 1300 et qu'en pensez vous.merci
Je dois changer mon pilot road A sur ma 1300 et le prix est de 158€ soit moins de 15€ de différence avec le britg. (prix donné par mon cons.)
pour la première fois en 48000Kms je ne change pas le pneu avant en même temps que l'arrière donc pour moi le pilot road avant tient mieux dans la durée que le britg. de plus le britg marquait des facettes alors que mon pilot road n'a aucune marque pour l'instant.
Donc je reste sur du pilot road pour 15€ de plus a l'ar.
Bonne route a tous
Michel
pour la première fois en 48000Kms je ne change pas le pneu avant en même temps que l'arrière donc pour moi le pilot road avant tient mieux dans la durée que le britg. de plus le britg marquait des facettes alors que mon pilot road n'a aucune marque pour l'instant.
Donc je reste sur du pilot road pour 15€ de plus a l'ar.
Bonne route a tous
Michel