Pour info, je suis tombé en panne avec ma Pan : c'est le bouchon du réservoir qui ne permettait plus à l'air de rentré.
J'ai débouché l'évent à l'air comprimé et c'est reparti. Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un du forum

J’ai essayé bouchon dans un sens ou l’autre sans problème.k.dillak a écrit :sur la 1100, faut aligner les fleches du réservoir avec celle du bouchon.
Quant tu l’ouvres à vide, tu entends qu’il est sous pression (Je pense, sans en être sure, qu’il doit être en sous pression plutôt qu’en surpression. A vérifier) mais si tu le refermes ensuite, même avec très peu d’essence, tu roules toujours.toby64 a écrit :c'est bizard car j'avais compris que le reservoir de la 1100 est sous pression d'air ce qui pousse l essence a travers ce fameux robinet a depression vers les carbus. j'en deduis donc que ca ne devrait pas couler si la pression est celle de l'air ambiant ?
Qu'est-ce que tu appelles "event à air comprimé", ca se trouve où?tioobs a écrit : J'ai débouché l'évent à l'air comprimé et c'est reparti.
Quant j'ouvre le miens (Réservoir vide), il y a différence de pression. Tout du moins, il en fait le bruit.k.dillak a écrit :Faux. :?
En effet le réservoir ne peut pas être en pression, ou alors c'est que ta mise à la pression atmosphérique fonctionne mal.
Idem pour moi.Pierre 02 a écrit :De même, j'avais des difficultés à ouvrir le bouchon : un peu de graisse sur le joint en caoutchouc et, miracle, il tourne sans effort.
Le réservoir est toujours en dépression (contrôlée) car la mise à l'air libre est tarée (et ce n'est pas un vilain mot) et ce pour éviter les éventuels suintements d'essence à l'arrêt (en gros il va renifler, car une fois le moteur arrêté la dépression qui maintient le robinet d'essence ouvert reste active un certain temps, donc le robinet ouvert, donc risque de fuite) tout cela pour des raisons de sécurité car si suintements il y avait il y aurait un risque (à cause des vapeurs inflammables dans un milieu confiné, le carénage) en cas de remise en route après un arrêt relativement court faute de ventilation. En conclusion les deux constats précédent sont normaux CQFDpan european a écrit :Quant j'ouvre le miens (Réservoir vide), il y a différence de pression. Tout du moins, il en fait le bruit.k.dillak a écrit :Faux. :?
En effet le réservoir ne peut pas être en pression, ou alors c'est que ta mise à la pression atmosphérique fonctionne mal.
Le concessionnaire a vérifié à l'époque et tout était OK.Idem pour moi.Pierre 02 a écrit :De même, j'avais des difficultés à ouvrir le bouchon : un peu de graisse sur le joint en caoutchouc et, miracle, il tourne sans effort.