quels pneus monter sur ma belle
Re: quels pneus monter sur ma belle
Un choix que vous pouvez tester car je viens de le faire et j'en suis content, c'est un Metzeler Roadtec Z6 à l'avant et un Metzeler ME Z4 à l'arrière. Le Z6 pour l'avant a une super accroche en toutes circonstances et une durée de vie correcte, j'ai fait 15500 kms sur toutes sortes de parcours dont pas mal de viroles et +/- 4000 bornes d'autobahn souvent en duo. Pour l'arrière, je suis venu au Z4 contraint et forcé car j'avais précédemment un Z6 qui m'a lâché en cours de route après seulement 5800 kms. Le garage qui m'a pris en urgence n'avait qu'un Z4 en stock et je l'ai fait monter sur les dires du mécano qui roule avec ce type de pneu sur une 1100. Je n'en suis pas du tout mécontent, que du contraire. Ce pneu est confortable en conduite normale, il monte moins vite en température donc il faut le savoir mais une fois chaud, il tient très bien en solo comme en duo. Son gros avantage, c'est qu'il s'use uniformément et que sa durée de vie m'a l'air doublée par rapport au Z6, j'ai déjà + de 10000 kms avec et je vais le terminer début de saison prochaine, je pense qu'il peut encore faire 2000 bornes. A tester donc ! 
comme quoi l'urgence à du bon quelques fois !!!

Bonjour
Ma 1300 est équipée elle aussi de Metzeler Z4 à l'arrière ,à l'avant d'un Metzeler aussi mais je ne sais de quel type et à priori tout va bien.
Bonne route
Guy
Ma 1300 est équipée elle aussi de Metzeler Z4 à l'arrière ,à l'avant d'un Metzeler aussi mais je ne sais de quel type et à priori tout va bien.
Bonne route
Guy
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Est-ce que vous connaissez ce produit, vendu sur EquipMoto:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ntrol.html
C'est un voyant rouge qui se déclenche sur la valve du pneu en cas de chute de pression de 0,200 bar.
C'est une solution peu coûteuse.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... ntrol.html
C'est un voyant rouge qui se déclenche sur la valve du pneu en cas de chute de pression de 0,200 bar.
C'est une solution peu coûteuse.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- GiLLeS
- Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Ile-de-France
oui Pany , déjà vu sur le forum , par contre pas d'écho sur un eventuel utilisateur ...si il y en a un ; qu'il se dénonce :lol:
BT 021 sur ma pan 1300 , excellent pneu

Qu'il en parle et qu'il ne se dégonfle pas tu veux dire?! 

- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
Salut Patrick
Fais attention que "ta belle avatar" ne se dégonfle pas.........elle :oops: :oops: :oops:
Fais attention que "ta belle avatar" ne se dégonfle pas.........elle :oops: :oops: :oops:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
:lol: ça, c'est du lourd!
salut à tous,
En achetant ma 1300 pan neuve en juillet 2008 je demande la monte de pr2 de suite car hyper, hyper content de ce pneu sur ma 1000 Varadero. Au bout de 4000 km j'ouvre le pneu sur un cailloux, il est mort car la coupure est trop importante.. mais je trouve les flans usés "en escalier" mais je fais remettre le même en neuf ! j'ai 9000 km et mon train (av et ar) est mort ! soit 9000 km avec l'avant et 5000 km avec l'arrière !!!!! sur 9000 km il y a 7500 de duo et dans le Lubéron, le Vercors, l'Ardèche ... effectivement les flans sont mort mais le milieu doit pouvoir rouler encore 3000 km facile ! ALORS !!??? Ce pneu est il prevu que pour les rocades, les autoroutes et voies rapides ???
ma prochaine monte sera soit BT021; Soit METZELER Z6 mais plus de PR 2 sur cette machine ! si il y a un commentaire sur le z6 je prends !!
gros pistons à tous et bonne année 2009
mipo26
En achetant ma 1300 pan neuve en juillet 2008 je demande la monte de pr2 de suite car hyper, hyper content de ce pneu sur ma 1000 Varadero. Au bout de 4000 km j'ouvre le pneu sur un cailloux, il est mort car la coupure est trop importante.. mais je trouve les flans usés "en escalier" mais je fais remettre le même en neuf ! j'ai 9000 km et mon train (av et ar) est mort ! soit 9000 km avec l'avant et 5000 km avec l'arrière !!!!! sur 9000 km il y a 7500 de duo et dans le Lubéron, le Vercors, l'Ardèche ... effectivement les flans sont mort mais le milieu doit pouvoir rouler encore 3000 km facile ! ALORS !!??? Ce pneu est il prevu que pour les rocades, les autoroutes et voies rapides ???
ma prochaine monte sera soit BT021; Soit METZELER Z6 mais plus de PR 2 sur cette machine ! si il y a un commentaire sur le z6 je prends !!
gros pistons à tous et bonne année 2009
mipo26
j'en ai déjà fait (voir les posts) je reviendrai au BT20 bientôt...
Merci pour ton point de vue sur le PRII.

Merci pour ton point de vue sur le PRII.
Il me semble que Guy de Grézieu a fait l'essaiGiLLeS a écrit :oui Pany , déjà vu sur le forum , par contre pas d'écho sur un eventuel utilisateur ...si il y en a un ; qu'il se dénonce :lol:
Alors Guy

Essayé sur ma Pan 1100 .."S' il y a un commentaire sur le z6 je prends !!
Du bon :
- Look
- tenue de route
- tenue sur le mouillé
- freinage
Du moins bon :
- plus cher que les autres
- 9000 km à l'avant
- 9000 km à l'arrière
9000 km en duo et en groupe (L'Alsace .. la route des crêtes) .. et les Alpes du Sud (Galibier .. Isoard ..) ... pneus usés à la corde
En conclusion .. à la recherche d'un pneu plus endurant
Le budget pneu est un vrai budget sur une Pan European (comme toutes les grosses routières)
A+ ervé Aveyron
Salut!
Je roule toujours avec du Z6, en duo à 70% du temps, virole beaucoup au début de saison en Caroline du Nord & Tennessee USA, pour ce voyage de 7 jours, pas de passagère, une région toutes en courbes, http://www.tailofthedragon.com
Pour ce voyage, je pars avec du Z6 neuf av.et arr. usée au retour, environ 6,000km, je les remplace vers 8,000 km maximum.
En temps normale, je roule en duo la plupart du temps, les Z6 font environ 12,000 km pour l'arrière, et 16,000km pour l'avant. Je préfère faire une monte neuve avant et arrière à tous les remplacements. J'ai fait 16,000 km une seule fois pour le pneu avant, j'aurais pu faire encore 1,500km de plus, sans soucis.
J'aime:
Colle super bien dans les virolos, mode agressif.(40lbs avant et arrière)
Monte en température très bonne.
Très bonne adhérence sur le mouillé.
Résistance à l'usure satisfaisante pour moi.
Moins $$ que Michelin.
J'aime moins:
Stabilité moins bonne (solo) à grande vitesse 150Km et +. En duo, no problemo.
Dessin de la semelle arrière quelconque.
Pression des pneus
Solo (42lbs av. 42lbs arr.)
Duo + charge (42lbs av. 44lbs arr.)
Je roule toujours avec du Z6, en duo à 70% du temps, virole beaucoup au début de saison en Caroline du Nord & Tennessee USA, pour ce voyage de 7 jours, pas de passagère, une région toutes en courbes, http://www.tailofthedragon.com
Pour ce voyage, je pars avec du Z6 neuf av.et arr. usée au retour, environ 6,000km, je les remplace vers 8,000 km maximum.
En temps normale, je roule en duo la plupart du temps, les Z6 font environ 12,000 km pour l'arrière, et 16,000km pour l'avant. Je préfère faire une monte neuve avant et arrière à tous les remplacements. J'ai fait 16,000 km une seule fois pour le pneu avant, j'aurais pu faire encore 1,500km de plus, sans soucis.
J'aime:
Colle super bien dans les virolos, mode agressif.(40lbs avant et arrière)
Monte en température très bonne.
Très bonne adhérence sur le mouillé.
Résistance à l'usure satisfaisante pour moi.
Moins $$ que Michelin.
J'aime moins:
Stabilité moins bonne (solo) à grande vitesse 150Km et +. En duo, no problemo.
Dessin de la semelle arrière quelconque.
Pression des pneus
Solo (42lbs av. 42lbs arr.)
Duo + charge (42lbs av. 44lbs arr.)