Changement Jantes diagonales par radiales
Changement Jantes diagonales par radiales
Bonjour à tous,
peux t on changer sans pb les jantes d'une 1100 de 91, jantes pur pneus diagonaux par des jantes pour pneus radiaux ?
Cela a déjà était fait ?
Des soucis ?
Des améliorations à part trouver des pneus plus facilement ?
Merci A+
peux t on changer sans pb les jantes d'une 1100 de 91, jantes pur pneus diagonaux par des jantes pour pneus radiaux ?
Cela a déjà était fait ?
Des soucis ?
Des améliorations à part trouver des pneus plus facilement ?
Merci A+
Re: Changement Jantes diagonales par radiales
UP!
voila une question qu'elle est bonne!
a+
TT
voila une question qu'elle est bonne!
a+
TT
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
C'est quoi la différence entre des jantes pour pneus diagonaux et des jantes pour pneus radiaux?
C'est la forme du talon du pneu qui n'est pas pareil?
?????????
OK, on ne peux pas mettre une chambre à air, sur une jante pour pneus tubless et inversement mais là, je sèche :oops:
Faudrait se renseigner auprès d'un "pneutiste"
J.-J.
C'est la forme du talon du pneu qui n'est pas pareil?
?????????
OK, on ne peux pas mettre une chambre à air, sur une jante pour pneus tubless et inversement mais là, je sèche :oops:
Faudrait se renseigner auprès d'un "pneutiste"
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Il n'y a pas de jantes spécifiques pour tel ou tel pneu. La seule différence vient de la conception dudit pneu, à savoir, les bandages en toile qui constituent la carcasse sont mis en position radiale, c'est à dire perpendiculaire au pneu, ou en diagonale s'est a dire en travers de ce pneu, le talon ( partie qui vient en contact avec la jante) reste identique pour les deux modèles donc pas besoin de changer de jantes.
Pas besoin de changer de jantes, je l'ai fait sur la mienne, je suis passé des bridge 547/548 au BT020 et aprés au BT 021 sans probléme. 
Toujours dans le même type de question :
pourquoi est-il interdit (par les assurances) de mettre du radial à la place d'un diagonale, or ce dernier est plus resistant et moins déformable. N'est ce pas mieux pour la sécurité?
Je dois changer de pneus bientot, je me suis renseigné chez plusieurs pneutistes (ca se dit?), ils refusent tous de me mettre du radial sur ma vieille st11 de 91, il parait que je risque des problèmes avec les assureurs et que ma moto n'est faite pour cela.
Si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les avantages du diagonal par rapport à un radial. Moi je ne vois que des inconvénients, mais bon... Peut-être que certains ont creusé un peu plus sur la question?
pourquoi est-il interdit (par les assurances) de mettre du radial à la place d'un diagonale, or ce dernier est plus resistant et moins déformable. N'est ce pas mieux pour la sécurité?
Je dois changer de pneus bientot, je me suis renseigné chez plusieurs pneutistes (ca se dit?), ils refusent tous de me mettre du radial sur ma vieille st11 de 91, il parait que je risque des problèmes avec les assureurs et que ma moto n'est faite pour cela.
Si quelqu'un peut m'expliquer quels sont les avantages du diagonal par rapport à un radial. Moi je ne vois que des inconvénients, mais bon... Peut-être que certains ont creusé un peu plus sur la question?
Hello,Dina a écrit :Toujours dans le même type de question :
si tu as une réponse sur ce sujet ca m'intéresse car si techniquement y a pas de pb alors pourquoi les assurances posent pb ?
A+
- papypan
- Invité de l'Amicale
C'est peut-être comme pour les voitures, c'est le panachage qui est interdit.
je pense que deux radiaux ou deux diagonaux c'est OK mais pas un type à l'avant et un autre à l'arrière.
J.-J.
je pense que deux radiaux ou deux diagonaux c'est OK mais pas un type à l'avant et un autre à l'arrière.
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Ok mais remplacer les 2 diag par des radiaux.... ca doit ou devrait le faire ????papypan a écrit :C'est peut-être comme pour les voitures, c'est le panachage qui est interdit.
J.-J.
Je vais essayer de voir avec l'assurance.
- papypan
- Invité de l'Amicale
J'ai trouvé ça dans le repaire:
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pneus.php
pour moi passer du diagonal au radial est une amélioration, je vois mal une CBR avec des pneus diagonaux
J.-J.
http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pneus.php
pour moi passer du diagonal au radial est une amélioration, je vois mal une CBR avec des pneus diagonaux

J.-J.
a mon humble avis , la standard roule mieux en diagonals qu'en radials ou elle est plus dure a mettre sur l'angle....