casques intercom et St1300 ?

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
Hizmo

casques intercom et St1300 ?

Message par Hizmo »

Bonjour

Je possède actuellemnt des nolan N43 et Scala Q2.

Nolan N43 concept super mais qualité bof bof et deux mois les mousses sont dejà ramollies = casques presque trop grands idem pour ma femme.
Quand au bruit je vous dit pas...
Après essai du shoei multitec quel confort et silence très correct.
Par contre le micro du scala dans la bouche et pour ranger les deux casques dans le top il faut les coucher et prendre le pied a coulisse...Ils sont un peu hauts

Schubert pourquoi pas J1 ou S3 mais on m'a dit plusieurs fois que le montage des Scala est compliqué pas de decoupe HP etc Pas non plus d'ecran solaire
(idem multitec) et quand on porte des lunettes c'est vraiment un plus. A ce prix OK mais cela doit etre parfait.

Nolan NOLAN N103 les critiques sur le bruit sont unanimes, que vaut le Caberg sintesi ?

Bref je sais c'est confu mais au final, quel casque avec scala Q2 facile a integrer ou l'on ne mange pas le micro + ecran solaire+confort+ silence + rangement facile dans le top case ? rien que çà...
Si certain parmis vous peuvent me faire part de leurs experience ? Merci d'avance
Bonne ballades

Hizmo
guiteux

Re: casques intercom et St1300 ?

Message par guiteux »

J'ai actuellement le Schubert C3 et Scala Rider Q2. Aucun problème pour la pose des HP, une forme prédéfinie dans le casque les place impeccablement; sans toucher aux mousses. J'ai fixé l'oreilette avec 2 petits trous sur la partie noire en bas du casque et ça ne bouge pas du tout.
Le reproche que je ferai, c'et la FM du Rider, c'est pas terrible, et au dessus de 120 Km/h, c'est vraiment nul.
Beaucoup de Panistes sont en filaire avec radio.
Salut et fais le bon choix
souple
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par souple »

Hizmo a écrit :Bonjour

Schubert pourquoi pas J1 …Pas non plus d'ecran solaire
(idem multitec) ….

Hizmo
Si si Hizmo, visière solaire sur le J1.

Souple :shock:
anticipe toujours et reste souple !
jclaude12

Message par jclaude12 »

Nous avons ma femme et moi depuis quelques mois un shoei multititec équipé avec le scala rider j'ai été obligé d'enlever la mousse de mon micro par manque de place et je dois le replacer correctement après la fermeture pour ne pas être gêné ma femme n'a pas du tout ce problème.
C'est le seul bémol ,j'ai choisi shoei car mon ancien casque avait dix ans et il me tient parfaitement ce n'était pas le cas de mes précédents dont je tairais les noms.
Si tu as d'autres questions envoie moi un mp :wink:
Répondre