carburant sp98

Dialogues sur la ST1100
Répondre
patrice77470

carburant sp98

Message par patrice77470 »

Bonjour,
je roule depuis 1 ans avec une st1100 de 91 120000km aujourd'hui avec exclusivement du sp 98 total ou shell,pour des raison d'additifs detergents afin de repondre au possible probleme de calamine sur les pistons ou sieges de soupapes,mais j'ai lu par ci par là que ce carburant causait des disfonctionnements de moteur à certains regimes,je l'ai aussi constaté à la remise des gaz mais seulement au condition méteo humide,par temps sec ou soleil rien ne se produit,ma question est, y à t'il risque ou non de vrai deterrioration du moteur avec ce carburant,moi la mécanique c'est juste le tres simple et courant.
la moto est tres saine bien entretenue et fonctionne a merveille! je roule 13000km ans.
merci de vos avis

patrice
pan european
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France

Re: carburant sp98

Message par pan european »

Déjà 95 ou 98, il n'y a pas énormément de différence. En tirant dessus, avec des 13, certain ont constatés une conso moindre avec le 98.
Pour ma part, j'ai fait 270 000 Km avec ma 11 et en prenant du carburant de supermarchés dans 90 à 95% des cas. Jamais eu de problème d'encrassement.
Au moins une fois par an, je faisais de l'autoroute à vitesse soutenue pendant au moins 1h, histoire de nettoyer le moteur.
Donc les carburants des gros pétroliers, je ne peux pas trop dire.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
la pan
Requiescat in Pace
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par la pan »

95 ou 98 comme avant super ou ordinaire 95E10 à proscrire!!!!
comme le dit Christian de temps en temps un peut de route a vitesses constance et cela nettoie pour la 1100 les carbus et injection pour la 1300
Pour ce qui est de l'additif chez les pétroliers oui plus de distance que celui des supers marchés mais il faut savoir le lieu de l'utilisation de la moto ville ou route ou autoroute pour faire la différence!!!
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
bub

Message par bub »

Bonsoirn
non la calamine des têtes de piston n'est pas du à l'essence mais essentiellement à l’huile moteur qui réussit à passer par les segments du piston ou par les joints de queue de soupape en principe celle d'admission.
Les troubles à la remise des gaz sont probablement du : au membrane des boisseaux de tes carburateurs qui sont peut--être un peu craquelé et surtout moins souple .
les troubles du à l'essence sont plus tôt un moteur qui manque de pèche ou qui chauffe mais la il faut vraiment qu'elle soit très vieille l'essence,l'essence qui stagne longtemps dans les cuves de carbu laisse aussi un dépôt rouge orangé qui luit arrive à boucher les petits trous des circuits de reprise et d'automaticité ou autre dans les carbus et d'année en année la couche s'épaissit.
A+Patrice
patrice77470

Message par patrice77470 »

:super: merci pour vos reponses,je suis mieux à meme de me faire un avis,je vais tout de meme me renseigner sur ces fameuses membranes etanches,vu l'age de la moto c'est possible,
merci à tous
patrice
bub

Message par bub »

Bonsoir tu trouveras sur la photo la membrane autour du piston N° 17 sur la photo
Image
Répondre