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Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 25 févr. 2018, 18:41
par orka
thiecand a écrit :Merci pour l'info mais je n'utiliserai pas les repères , j'ai ma technique que j'expliquerai lors du montage...... :hello: :hello:
Bonjour. ,c'est pas celle ou l'on coupe l'ancienne en deux dans la longueur?? :ghee:
Cdlt

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 26 févr. 2018, 09:28
par thiecand
oh que non ....
C'est simplement prendre des repères sur la courroie au niveau des poulies exemple : 2 points blancs sur 2 dents poulie aac côté gauche 2 points blancs sur la courroie face à face donc puis 3 points blancs sur dents poulie côté droit 3 points blancs sur la courroie face à face donc et enfin 1 point blanc sur pignon vilo et le même sur la courroie......il n'y a plus qu'à retirer l'ancienne courroie en suivant la méthode , retranscrire les différents points blancs sur la nouvelle courroie et comptant le nombre de dents entre chaque série de points ( contrôler à plusieurs reprise....)puis il ne reste plus qu'à repositionner la nouvelles courroie en faisant correspondre tous les points blancs avec les poulies.....

Les points blancs sont fait avec du blanco.....

Exemple d'un moteur prit sur le net...

Image

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 26 févr. 2018, 12:30
par leon73
thiecand a écrit :Les points blancs sont fait avec du blanco.....
Euh, c'est quoi du "blanco" ? J'ai essayé plusieurs trucs, genre stylo blanc, effaceur, sans succès, ça disparait plus ou moins rapidement. Ca a d'ailleurs failli me couter un moteur lors du changement de courroie de distri sur mon 4x4 !

Il n'y a qu'un produit que je n'ai pas tenté, c'est le pot de peinture. Mais bon, comme je ne change pas de courroie de distri tous les 4 matins, ça va sécher !

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 26 févr. 2018, 18:18
par fafalastuce
perso je prend un stilot a pneu sa va nickel
=> https://www.la-becanerie.com/extras/pei ... ebile.html

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 26 févr. 2018, 20:35
par thiecand

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 05 mars 2018, 13:25
par thiecand
Tout premier démarrage après le changement de courroie....
J'attendais un petit joint à lèvres sur le couvercle d'embrayage.....reçu ce matin...

https://www.youtube.com/watch?v=vChFgBY ... e=youtu.be

équivalence courroie de distribution

Posté : 05 mars 2018, 15:07
par PanBreizh
Merci pour les recherches.
:mrgreen:

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 06 mars 2018, 10:47
par orka
Sacré bonne info Merci pour le partage :super:

J'avais pas osé mettre autre chose , à l’époque ou j'ai changé la mienne :triste1: c'est vrai qu'en pièce " d'origine" c'est cher !!!!
Cdlt

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 13:51
par jako43
Bonjour, je voudrais préciser une chose: la courroie de distribution d'origine ne nécessite aucun entretien. Sa résistance est telle que Honda préconise de la vérifier seulement à 100000 km et son remplacement à 150000 km sans limite de temps,ce qui est loin d’être le cas d'une courroie automobile. Pour économiser moins de 100 euros es que le jeu en vaut la chandelle.

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 14:35
par orka
jako43 a écrit : Pour économiser moins de 100 euros es que le jeu en vaut la chandelle.
Pour qq uns comme moi oui :hello:

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 16:27
par jako43
Si tu casse ton moteur ça te coûtera beaucoup plus cher.

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 18:40
par thiecand
Parce que tu penses que la courroie de chez Honda est 2 fois plus résistante que les autres ?
J'affirme que certainement pas.....
Maintenant , chacun est libre de faire comme il veut ou peut.....moi , je prends le risque ( même si celui-ci n'existe pas ) :hehe: :hehe: :hehe:

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 20:42
par jako43
Ce qui m'étonne c'est que Honda préconise le changement de sa courroie de distribution à 150 000 km sans limite de durée dans le temps (manuel du conducteur) , ce qui est loin d’être le cas sur les courroies automobile ou il faut les changer au bout d'un certain temps.

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 21:43
par thiecand
C'est peut-être parce qu'en automobile , il y a énormément d'abus en ce qui concerne le changement de distribution....aujourd'hui chez plusieurs allemandes , la préconisations du changement de courroie est à 210 000 mkms.....

J'ai quelques distributions à mon actif en automobile , ayant toujours respecté les préconisations constructeurs en temps ou en kilomètrage , et à chaque fois je n'ai jamais changé de courroie défectueuse......ou usée pourtant arrivée à terme de son échéance.......

Re: équivalence courroie de distribution

Posté : 08 mars 2018, 21:49
par fafalastuce
surtout quand on vois sur quoi c'est monté, un diesel Opel, donc les efforts sont bien plus important que sur un moteur essence, qui plus est tres rapide car plus le moteur tourne lentement, les efforts sur les arbre a cames sont plus important...
j'en ais acheter une pour la mienne

ps; Honda ne fabrique pas ces courroies