Posté : 14 nov. 2007, 09:01
T'as raison, avec un bon coup de rouge, que du bonheurclaude15 a écrit : Bonjour François,
Idem comme réponse![]()
Et vive le Cantal

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T'as raison, avec un bon coup de rouge, que du bonheurclaude15 a écrit : Bonjour François,
Idem comme réponse![]()
Et vive le Cantal
Quest ce que j'aime quand tu nous parles comme ça.LVMB a écrit :Personnellement je ne crois qu'aux contrôles
http://www.iespm.com/
Il faut retenir que cela dépend plus de :
- votre filtre à huile et surtout de sa capacité à stocker les impuretés, le système étant bipasse quand le filtre est plein le lubrifiant passe tout doit et avec les impuretés qui font du dégâts et ralentissent le balayage, (le balayage étant la vitesse de circulation du lubrifiant 4 litres minute par exemple, pour éqillibrer le graissage il y a des gicleurs pour freiner ou accélérer les points à lubrifier, si il y a des particules qui circulent le travaille des gicleurs est faussés, ça se bouscule aux portillons)
-de la marque de lubrifiant (contrairement aux bruits de comptoirs elles ne sortent pas toutes du même bidon, agents de glissement, anti usure, détergeante, anti mousse ect ect)
-du type de produit (minérale, synthèse, semi-synthese)
-de la viscosité et de la qualité (ex de lubrifiant moteur 5 W 50 5 étant la visco pour ce qui nous concerne elle commence à partir de 0, ensuite la qualité, dans l’exemple 50, 10 étant la plus faible et 60 la maxi
Pour ce qui est de la ville de la route ou de l'autoroute voire de la saison, jusqu'à 50000 km et bien plus aucune influence, nous avons des refroidissements liquides et le lubrifiant "mijote" peinard aux alentours de 87°.
Partant de ce principe une vidange à 6000 km que je fais moi-même et changement de filtre à 12000 pour la révision Honda,
5 litres d’huile ce n’est pas cher comparé au prix d’un moteur, en plus c'est un bon diagnostic, trace de liquide de refroidissement départ de limaille de fer ou d'alu, de plus j'ai plus confiance en moi qu'en mon concessionnaire