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Posté : 17 janv. 2006, 19:17
par jackaline
380 pour moi Jacques Augerot. :wink: et à deux 330 kms :wink:

Posté : 20 févr. 2006, 10:40
par prof_tournesol
Salut a tutti

Bien que je n'aie pas encore trop d'experience sur cette becane, pour l'intant mes pleins durent entre 395 et 440 km... soit entre 6.4L et 5.7L /100km pour un rajout de 25L environs... Tres honorable cette conso, je trouve! D'autant plus qu'elle incite a rouler toujours un tantinet trop vite en permanence.... Ca doit etre l'effet couple/carenage. Autre chose que mon ancienne 900BOL...
Parcours varies en Isere et dans l'Ain pour le moment :+), donc mixtes plat-montagne, et pour moitie en duo.
Tres tres agreablement surpris jusqu'a present!
A suivre

Tryphon

Posté : 23 févr. 2006, 10:09
par bluepan
Ouais ca dépend pas mal de la main droite tout cela.

On tourne un peu trop et hop on est à 7.5 à 8L on arrête un peu et là on descend vite en conso

A++

Bonjour à tous

Posté : 15 avr. 2006, 11:06
par bonhulysse
Pour ma part, je suis arrivé à 436Km sans toucher la réserve. De façon quotidienne, je roule en moyenne à 110km/h, je fais un minimum de 400km sans toucher à la réserve. En solo ou duo, ça ne change rien à ma consommation. Je suis un pilote moto qui n'allume pas énormément. Je préfère profiter du paysage.
A bientôt

Patrick :wink:

Posté : 21 avr. 2006, 14:31
par prof_tournesol
salut

j'en rajoute encore une couche: je confirme ma conso de 5.7 max sur long parcours en duo charge, mais plus regulierement 5.5 en duo moyennement charge. Consos mesurees, evidemment, ce qui donne une distance raisonnable avant plein de 450km environs. Mais avec 28L, la theorie est de 510km avant panne seche. J'hesite a tenter le diable.

Evidemment j'allume pas comme un goret en permanence, mais le rythme est, disons, efficace :+)...

Il est vrai que la, je me felicite du rapport de pont trop long [et aussi d'un moulin en bon etat et regle au poil] !

a+

tryphon

Posté : 22 avr. 2006, 14:19
par Thierry_W
Je pense que l'on consomme tous un peu près pareil. Pour moi, ça commence à s'allumer aux environs de 400-420 Km. Bon, je sais, je tire très peu la bourre et ai de la peine à monter au dessus de 4'000 T/min-1. Je suis pas très sportif dans l'âme et encore moins suicidaire. J'ai l'temps, j'suis bernois d'origine :wink:

Posté : 22 avr. 2006, 15:04
par Minfi
j'ai fait l'expérience des 500 Km pas brave du tout :( sans le vouloir au retour d'une balade faute de trouver une pompe plus j'approchais de la maison plus je pilotais coule pour ne pas me retrouver comme un c !! sur le bord de la route et pas question de pousser l'engin, ce qui veut bien dire qu'avec une conduite au doigté de tous les instants on réduit sérieusement mais il n'y a plus aucun plaisir pour moi s'il y a une poignée Droite qui tourne c'est pour s'en servir un peu. :roll:
ST 1300 conso sur 10 0000 Km 6,51 Litres. :shock:

Posté : 23 avr. 2006, 18:16
par Michka
Thierry W. a écrit :Je pense que l'on consomme tous un peu près pareil. Pour moi, ça commence à s'allumer aux environs de 400-420 Km. Bon, je sais, je tire très peu la bourre et ai de la peine à monter au dessus de 4'000 T/min-1. Je suis pas très sportif dans l'âme et encore moins suicidaire. J'ai l'temps, j'suis bernois d'origine :wink:
Je comprend mieux ta conso si basse.....4000 t/mn, c'est aussi souvent ma limite....
mais celle du bas....
alors ça s'allume vers 350 km en duo...
...320 en solo...

Posté : 25 avr. 2006, 08:52
par prof_tournesol
Michka a écrit : Je comprend mieux ta conso si basse.....4000 t/mn, c'est aussi souvent ma limite....
mais celle du bas....
alors ça s'allume vers 350 km en duo...
...320 en solo...

salut

ben ouais, c'est d'autant plus dommage que c'est a partir de 5000 que tout se passe... en dessous, ca fonctionne, c'est sur, ca enroule tranquille, mais ca envoie pas. C'est bagnole, quoi! Au dessus de 4500-5000, c'est nettement plus moto!.... :+)
Etonnant meme a quel point c'est sensible... et marrant!

a+

Tryphon

Posté : 20 juin 2006, 13:08
par Xavier d'Alfort
Ah, là vous me rassurez :D

Environ 24L pour un bon 330 à 350 Kms

Mais, en région parisienne, dans les bouchons et une tendance à user du couple.

Effectivement, en dessous de 4000 T/m elle tracte et au dessus, elle pousse....

Rouler en promenade, j'arrive facilement aux 420kms pour 24L

Et moi qui pensais que la machine était mal réglée bien qu'elle fonctionne fort bien....

Bien, bien.. :D :D

Posté : 04 août 2006, 13:59
par Paxe04
Eh bien voilà, je viens de faire une virée et ma consommation était bien basse. J'ai fait 420 kms et je ne suis toujours pas sur la réserve. Je epense faire 450 km avec un plein en roulant doucement autoroute max 120 km/h

Posté : 04 août 2006, 21:38
par laurent10
j'ai quasiment la même conso que vous... le voyant s'allume vers 380/400 kms.... en ville je fais rarement plus de 300 bornes, je pense qu'elle consomme a peu pres 8 l/100... mais en extra urbain pas plus de 5l.
des motos que j'ai pu connaitre, je pense que c'est une des plus économiques avec carbus... ma K1200LT fait 5/6 l pas plus en extra urbain mais c'est de l'injection ....

Posté : 05 août 2006, 09:13
par Thierry_W
En fait, tout dépend de l'altitude à laquelle on se trouve. En bord de mer, je consomme moins qu'à 500m (chez moi). C'est normal, c'est un moteur atmosphérique. Et ça varie beaucoup, presque que 1L au 100 km.

Posté : 05 août 2006, 09:48
par Philippe
PAN 1300 de 12/2004, 40.000 kms, conso moyenne sur l'année 5.75 l . Toujours en duo, trajet mixte mais souvent en montagne et rarement en ville et sur autoroute, pneus MICHELIN.

Technique poids lourds de passage de vitesse, 1-3-5 lorsque les conditions le permettent.

J'arrive souvent à 500 kms au compteur avant de passer sur la réserve, après vite à la pompe bien que le décompte de kms ou de litres restants me paraissent juste, mais comme le dit Minfi je n'ai pas envie de la pousser :!:

@+

Posté : 17 août 2007, 01:51
par PanBreizh
Peu importe la consommation, avec ce nouveau carburant, très économique (et écologique?) : http://moto.caradisiac.com/Video-Nouvea ... motard-573