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pneus pour 1100 Standard
Posté : 17 mars 2006, 21:16
par Luis
Ca y est elle a ses chaussures neuves, merci pour vos conseils et à un de ces jours sur la route entre Marseille et ailleurs
Luis
Posté : 29 mars 2006, 22:16
par adrien
Ouaip voisin, à un de ce jours!
Moi j'ai mis des dunlop... mais j'y comprends pas grand chose... 8) On verra la fois prochaine... :lol:
Posté : 30 mars 2006, 12:58
par poupou73
Salut Adrien,
Si tu as monté des D.208 c'est le concurrent direct du BT020,il semble aussi bon peut etre un peu moins performant sous la pluie.

Posté : 30 mars 2006, 13:46
par adrien
Ouaip c'est ça D208...
Mais la prochaine fois je prendrai les BT

comme ça je pourrai "comparer".... quoique à mon niveau :? 8) :lol:
Posté : 31 mars 2006, 13:44
par pan european
Salut
Depuis le début en Dunlop sauf un aparté en Bridg résultat:
Idem, même sous la pluie, je n'ai pas vu de différence flagrante.
La durée de vue est semblable.
Christian
Posté : 31 mars 2006, 17:27
par paneuropeanrider
Je vais changer mon pneu avant et suis passé chez Dafy (le plus pres de chez moi, lol). :roll:
Ils m'ont recommandé le BT20 spécial Pan référencé F9.... :oops: :shock:
Cela vous parait il correct ? :lol:
Posté : 31 mars 2006, 19:45
par BARRET jacky
Bonsoir à tous. Sans être trop connaisseur. Au rachat de ma belle J'ai fait monter des Brig BT020 BATTLAX pour l'AV et AR les même qu'avant (11000 km) . ils ont 1500 bornes actellement ils se comportent agréablement bien sur le sec. Sur le mouillé c'est pas mal, je ne suis pas un amoureux du contre bracage......... A+
Posté : 31 mars 2006, 21:41
par tchibeck
paneuropeanrider a écrit :Je vais changer mon pneu avant et suis passé chez Dafy (le plus pres de chez moi, lol). :roll:
Ils m'ont recommandé le BT20 spécial Pan référencé F9.... :oops: :shock:
Cela vous parait il correct ? :lol:
Sur ma précédente FJR c'était déjà l'appellation officielle des BT020 dits "spécifiques", lesquels sont supposés avoir une carcasse renforcée pour les motos lourdes.
A voir les différences de kilométrages avec les trains de pneus, des uns et des autres, à voir que je n'ai jamais dépassé 10 000 en FJR et 12000 en Pan, et que, depuis que je suis aller me faire mettre...
... une paire de pneu BT020 U (probablement spécifiques) dans une AUTRE concession, il semblerait que mes pneus soient partis pour le double de mon kilométrage habituel, je commence à croire qu'il faut rechercher la nomenclature exacte et exiger qu'on nous monte ces fameux BT020 "spécifiques".
Posté : 31 mars 2006, 23:03
par Sylvain
Salut à tous,
Ah oui n'hésitez pas à mettre les spécifiques F9 ( ou U9 ).
J'ai monté sur une 1300 des BT020 classiques et à l'arriere rincés en 10000 Kms alors que d'hab c'est........ 15 à 18000.
Donc y a pas à hésiter il faut les "spécifiques".
V à tous
Posté : 01 avr. 2006, 08:37
par paneuropeanrider
Merci pour vos réponses, j'avais un petit doute d'autant qu'ils ne les ont pas en stock et le délai de dispo est d'environ 4 jours. Pour info 140€ montés équilibrés...

8)
Posté : 04 avr. 2006, 17:37
par paneuropeanrider
Petite question subsidiaire...
y a t une marque ou une mention spécifique sur le pneu qui puisse permettre de l'identifier 
(j'voudrais pas me faire fourguer un pneu lambda payé au prix fort :roll: ).
On parle bien des
BT020 spécifiques F9...

Posté : 04 avr. 2006, 22:01
par Sylvain
Salut à tous,
Oui on parle bien de ceux-là.
La mention avec un petit F est indiquée sur le flanc du pneu.
De plus la rainure centrale du pneu la traverse d'un coté à l'autre alors que sur le pneu standard elle s'arrète au milieu.
V à tous
Posté : 04 avr. 2006, 22:34
par tchibeck
Sylvain a écrit :Salut à tous,
Oui on parle bien de ceux-là.
La mention avec un petit F est indiquée sur le flanc du pneu.
De plus la rainure centrale du pneu la traverse d'un coté à l'autre alors que sur le pneu standard elle s'arrète au milieu.
V à tous
Heu... quelle rainure centrale... que j'aille voir ?
Posté : 05 avr. 2006, 01:14
par Sylvain
Salut Tchibeck,
Il s'agit de la rainure du dessin du pneu. Sur le "standart" elle ne va pas d'un flan à l'autre du pneu alors que sur le "spécifique" elle traverse tout le pneu d'un coté à l'autre. En plus j'ai bien l'impression que l'épaisseur de gomme est plus importante.
V à tous
Posté : 05 avr. 2006, 08:14
par Panagil
Salut à tous!
J'ai posé la question du prix chez Moto expert à Nantes: 115 roros pour un bt 020 AV de 1300.
Pas mal d'écart avec Dafy? :oops:
A+
Gilles