nounours a écrit :prof_tournesol a écrit :bonjour
ne s'agirait-il pas de celui-la?
BT 020 RM 160/70 R17 RF TL 79V
...trouve sous "160 / 70 R17", sur "Pneus-Moto.fr"
les autres sont en indice de charge 73... celui-ci serait donc renforce, non?
a+
tryphon
Salut Tryphon
La liste des pneus BT020 est sur un site US (l'a fallu fouiller dis donc!!):
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... roductID=2
Là on voit 4 tailles pour les ST1100 en 160/70?17
Il y en a un en 160/70B17 M/C ( qui apparait deux fois) qui est en diagonale, (la monte d'origine pour les premières pan) et prévu d'aprè bridg pour des BM.
Le B signifie BIAS ( diagonal) le R radial.
Ne pas confondre avec le R de BT020R qui signifie Rear ( arrière) à opposer aux BT020F qui sont des Front (avant) tout le monde à remarqué que les sculptures ( ne pas confondre avec structures) sont totalement différentes entre les pneus avant et l'arrière; alors que les structures DOIVENT être les mêmes à l'avant et à l'arrière ( radial, diagonal).
Bref je reviens à nos moutons, il y a une autre monte radial pour les BM ( OE=M) et la troisième en radial également qui nous intéresse en ZR17, je ne sais pas ce que signifie le Z de ZR, sans doute l'indice de vitesse qui est Z (+de 240km/H) alors que l'autres est V ( que 240 Km :-( !!)
Le pneu dont tu parles est donc le 099635 celui prévu pour BM mais qui doit bien faire l'affaire pour nos Pan.
Moi j'ai changé hier mes pneus et le concess m'a monté le 085960 qui a les mêmes caractèristiques que le 146472 qui est prévu pour les ST 1300 ( le fameux OE=F).
J'ai trouvé également sur ce site que la monte "OE" préconisée pour les ST 1100 est l'EXEDRA 548, mais je suppose que ça date un peu, des Panistes en parlent sur le forum. Rien que la photo fait peur, on dirait les pneus de la 2CV de ma grand mère :-)))
A+
salut a tutti
5 minutes a tuer, alors je me suis un peu plonge dans ce site US tres interessant. On y apprend plein de choses, notamment le detail de la profondeur des structures, le fameux "thread", si attendu dans sa version 9...
Effectivement, il existe un 160/70-ZR17 (73w) qui est l'equivalent du F9 de la 1300...
Par ailleurs, le si moche G548 EXEDRA est:
- valide par Honda sur les 1100 standard -> 2000, he oui!
- possede un profondeur de structures de 9/32", he oui! ( et pas 8, comme la plupart des autres)
- d'un prix mesure, compare au BT020, he re re oui!
- bon sur la route?... je l'ignore! Mais j'ai mon idee...
En tout cas, je roule en ce moment -un peu par hasard, j'avoue- avec un G547 a l'avant, pour cause de remplacement a la sauvette de ma roue AV complete. Eh bien, moche, ca c'est sur. En revanche, meme use a +/- 6000km, c-a-d presque mort :+), ce G547 s'est revele immediatement plus joueur et accrocheur que le MAC50, laisse sur ma jante pliee, au meme kilometrage...
Ca en dit long sur un G547 neuf. Et du coup, pourquoi pas un duo neuf de G547/548, comme "au bon vieux temps", celui de l'homologation des 1eres Pan.... D'ailleurs, apres 7500km de MAC 50, va falloir que j'y songe serieusement!
A ce propos, je ne comprends toujours pas comment certains panistes en 1100 arrivent a faire tenir leurs gommards plus de 10000km... OK, je ne me traine pas trop trop, mais quand meme, chuis pas un fada non plus! Je VEUX des explications :+))
a vous
a+
tryphon