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Amicale Pan European - Rejoignez ses 123 membres • courroie distribution - Page 2
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Posté : 26 mars 2005, 09:49
par k.dillak
Merci de ta réponse.
Ce n'était pas dans le but de récupérer qqs pièces, mais la curiosité de voir ce moteur installé sur une autre cellule.
Thank à Bye

Posté : 26 mars 2005, 12:43
par poupou73
salut à tous,
d'aprés les infos et la culture honda d'un ami le moteur de la Pan est une extrapolation de la base des moteurs qui se montaient sur les voitures N360 ET S800 petites voitures sympa des années 70, le département moto honda à la fin des années 80 c'est rapproché de honda vl afin de trouver un moteur endurant pour des motos grand tourisme et il en est de meme avec le premier moteur de la G.W
et pis honda c'est aussi ca
Image en tous les cas j'en ai une dans ce genre depuis 10 ans et elle roule toujours :lol: :lol:
Bonne journée à tous :wink: :wink:

Posté : 26 mars 2005, 12:52
par k.dillak
Merci dela précision. Au fait, est-ce qu'elle louvoie ta machine sur la pelouse! ! La mienne c'est après l'apéro :oops:

A propos du changement de courroie...

Posté : 29 mars 2005, 12:49
par Paulo1267
Salut les Panistes,

Comme je n'ai pas le manuel d'entretient de la Pan que je viens d'acquérir, je me permet de vous poser cette question:

Est-ce qu'il y a un délai (temporel)max pour changer la courroie (en dehors du kilométrage de 100'000km)? Sur ma bagnole c'était 5ans!

Merci

P'tit Suisse

Re: A propos du changement de courroie...

Posté : 29 mars 2005, 13:28
par poupou73
Paulo1267 a écrit :Salut les Panistes,

Comme je n'ai pas le manuel d'entretient de la Pan que je viens d'acquérir, je me permet de vous poser cette question:

Est-ce qu'il y a un délai (temporel)max pour changer la courroie (en dehors du kilométrage de 100'000km)? Sur ma bagnole c'était 5ans!

Merci

P'tit Suisse
Salut Paulo,
J'y pense à ton livret mais 100 pages c'est long à scanner mais ca va venir!!!!!
Je ne pense pas qu'il y ait de délai en tous les cas c'est 100 000 Kms
:wink: :wink:

Posté : 29 mars 2005, 18:04
par PEYO47
Bonjour,

une revue technique concernant la Pan existe. Il s'agit du hors série n° 9 des éditions E.T.A.I 20 RUE DE LA SAUSSIERE 92461 BOULOGNE BILLANCOURT téléphone 01 46 99 24 24 ou sur le web http://ww.etai.fr
Je l'ai commandé sur ALAPAGE, mais je pense qu'il est possible de se le procurer auprès des centres auto. Il coûte environ 20 euros. D'après la revue, la courroie se change à 150 000 kms, avec une vérification à 100 000 kms.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.
Bonne route :P :P :P

Posté : 30 mars 2005, 09:45
par Paulo1267
Merci à vous 2!
C'est que j'ai pas l'habitude d'acheter une bécane d'occase de bientôt 10ans avec 60'000 bornes et qu'aucun gros frais ne s'annoncent bientôt!

Pan un jour, Pan Toujours...

Posté : 31 mai 2007, 09:23
par claude15
Bonjour,

Je relance un vieux sujet... :wink:

J'ai donc acheté une Pan 1100 ST de 1999 en parfait état.
Elle a 52000 kms, avec un entretien suivit , facture à l'appui.
vidange et filtre à huile tous les 12000.
Mon concessionnaire Honda, m'a dit qu'il fallait changer la courroie de distribution car il ne fallait pas attendre 150 000 kms mais la changer tous les 5 ans, car le caoutchouc se détériode avec le temps....
Qu'en pensez-vous ??
Il m'a aussi indiquer qu'il fallait en profiter pour vérifier la pompe à eau ??
Je ne voudrai pas courir de risque de grosse casse mécanique.
Combien faut-il compter pour le changement de cette courroie ??

Merci pour vos réponses.
Claude

Posté : 31 mai 2007, 10:34
par La mouette
Salut Claude 15,

Vidange + filtres
Vidange fourche
Plaquettes et disques AV (disques fournis)
Courroie + ressort

506 € chez mon mécano

Posté : 31 mai 2007, 11:31
par prof_tournesol
salut a tutti

...courroie hyper-renforcee au kevlar, aucun cas de rupture connu, au moins dans mes tres nombreuses lectures sur le sujet depuis 18 mois. D'ailleurs Honda ne parle que d'une periodicite kilometrique (150.000km) et non temporelle. Certains paneux quebecois la remplacent a 200.000... :+)

En revanche, comme chacun sait ici, le ressort de rappel du tendeur se verifie a 100.000 .... il n'est donc pas rare que la courroie soit remplacee dans la foulee, puisqu'il faut tout demonter pour effectuer cette verif.

a+

tryphon, au pont qui chante

Posté : 31 mai 2007, 12:11
par claude15
Merci de me confirmer ce que je pensais.
J'avais bien l'intention de la faire changer au 100 000 kms pour être tranquille.

Posté : 31 mai 2007, 12:22
par prof_tournesol
claude15 a écrit :Merci de me confirmer ce que je pensais.
J'avais bien l'intention de la faire changer au 100 000 kms pour être tranquille.
tiens... j'etais en balade en Margeride puis dans le Cantal autour Riom es-Montagne le WE dernier avec ma douce. Quel pays fabuleux... mais quel temps degueulasse on a eu! D'ailleurs, lundi, retour sur Grenoble presqu'integralement sous la flotte. Ca commencait a raler sec (!) derriere...

a+

tryphon

Posté : 31 mai 2007, 13:39
par claude15
prof_tournesol a écrit :
claude15 a écrit :Merci de me confirmer ce que je pensais.
J'avais bien l'intention de la faire changer au 100 000 kms pour être tranquille.
tiens... j'etais en balade en Margeride puis dans le Cantal autour Riom es-Montagne le WE dernier avec ma douce. Quel pays fabuleux... mais quel temps degueulasse on a eu! D'ailleurs, lundi, retour sur Grenoble presqu'integralement sous la flotte. Ca commencait a raler sec (!) derriere...

a+

tryphon
Courageux et vrai motard :lol: , j'ai pas mis le nez dehors lundi, il est tombé 20 cms de neige au col du Puy Mary qui a été fermé 2 jours.

Posté : 31 mai 2007, 13:57
par LVMB
PETITJEAN Philippe a écrit :Salut Sylvain

Tu sais sur quel modele de voiture, ce type de moteur 1100 ou 1300 a été plaçé

Thank


J'ai déjà donné une version sur le forum. Le choix d'une courroie corrobore tout à fait cette version :idea: vu que le moulin devait être placé en position verticale :wink: CQFD amitiés Alain

Qui connaît vraiment l’histoire de la naissance de la PAN :?:
Voila ce qui m’a été raconté par des amis de chez Honda à une époque déjà lointaine (92 ou 93)

En fait au départ le moteur 1100 V4 a été destiné à un hord bord (au moment ou les USA on commencé à interdire les 2T sur les lacs d’eau douce, Honda spécialiste des 4T légers et compacts se dit qu’il y a un bon coup à faire) ; Il lance donc à toute vitesse le BE de Honda Auto sur l’affaire :idea: :idea: :idea:
En position verticale un fiasco :cry: et je suis tendre par ce qu’amoureux de la marque, en fait une m…., grippage, usure décalée entre le haut et le bas, et encore et encore. Le problème c’est qu’une partie de l’outillage est commandé pour la réalisation en série, alors le BE a l’excellente idée de faire des essais en horizontale se disant qu’après tout il pouvait bien passé en in bord sur ligne d’arbre, voir en Z :idea: :idea: :idea: Essai concluant et inespérés refroidissement (c’était pas le1300) durée de vie pollution consommation, ect, ect, 20/20 sur toute la ligne :lol: :lol: :lol:
Retour de manivelle : Le BE auto a donc proposé ce moteur Honda marine en version « in bord » :lol: refus catégorique :cry: le potentiel des moteurs de 100 ch. n’étant pas suffisant et dominé entre autre par Volvo Penta (pour les fan’s http://www.volvo.com/volvopenta/france/ ... eindex.htm)

Bien dans le c..a le BE à donc pris le défit de concevoir une moto GT, cahier des charges, une voiture avec deux roues et c’est pour cela que nous avons eu droit à l’ABS au TCS et au CBS et encore et encore, l’intervention du BE moto pour la partie cycle à fait naître ce vaisseau de la route (ce surnom que lui donne parfois les journalistes spécialisés et qui prend tout son sens quand on connaît l’histoire). Et comme souvent pour les meilleures choses c’est parti d’un échec !

Je suis fier quand même de rouler en échec !!!
_________________

Posté : 31 mai 2007, 16:35
par prof_tournesol
tres interessant... le coup du in-board!

@claude15: on est effectivement passes au pas de Peyrol dimanche vers 15h30... ca commencait deja a craindre! ensuite, on a eu la bonne idee de rester dormir a l'auberge de Recusset (trop sale temps pour aller plus loin, un bon plan pas trop cher, et la proprio neurasthenique mais sympa). Du coup, le plus "simple" pour reprendre la directin de l'Est lundi matin, etait de remonter au col d'Aulac... Hum. C'etait vraiment vraiment limite. S'en est suivi une jolie glissouille entre Trizac et Riom (pluie+graviers = melange detonnant) et d'abominables rafales chargees de pluie jusqu'a Murat. Tres physique. Apres, Brioude, Le Puy, Yssingeaux, Annonay... meteo globalement plus calme. Quoique...

C'est vrai qu'en Pan, on ose de ces trucs, des fois... :+)))

a+

tryphon