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Posté : 05 févr. 2008, 17:43
par LVMB
ervé aveyron a écrit :Est-ce que le comportement de la Pan 1100 est différent suivant le type de pneu ?
Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible
A+ ervé Aveyron
Tout a fait vérifié, INSTABLE à l'arrêt (déja que c'est son point fort) mais d'une AGILITÉ étonnante voir pousse au crime dans les virolets.
Mon meilleur compromis Road2 AV (enfin un pneu qui fait plus de 8000 km) et DUNLOP AR je pense en rester la

bt 020
Posté : 10 févr. 2008, 11:40
par maj
Posté : 10 févr. 2008, 11:54
par Rayka
Mardi je fais monter un Pilote Road 2 , on verra bien....
Posté : 11 févr. 2008, 08:27
par janocarpas
Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? ou bien est ce un autre problème au niveau du pont qui arrive au même moment .
Merci pour vos retours d'expérience.
Posté : 11 févr. 2008, 10:00
par fred38
salut
j'ai un dunlop sur la 1100 ( achat de la moto avec ce pneu monté) et j'attends avec impatience sa fin de vie (dans un mois) pour vite le changer
car suivant le type de revêtement il genere ce bruit dont tu parles au roulage.
a+ fred
Posté : 11 févr. 2008, 11:27
par PanBreizh
janocarpas a écrit :Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? .
Merci pour vos retours d'expérience.
D220 et idem pour moi.
Posté : 11 févr. 2008, 11:33
par Rayka
Décidement entre le BT020 qui s'use vite et le BT 021 qui "m*rde", que faut-il monter sur cette bécane pour en être content.?
Demain je fais mettre un Pilote Road 2 comment indiqué dans un précédent post, on verra bien.........
Wait and see.
Posté : 11 févr. 2008, 13:39
par claude15
janocarpas a écrit :Le BT20 étant un très bon pneu mais d'une rapidité d'usure déconsertante, j'ai fais monter un Dunlop D220 pour essayer ; et depuis j'entend un bruit au roulage . Avez vous également constaté ce désagrément avec ce type de pneu? ou bien est ce un autre problème au niveau du pont qui arrive au même moment .
Merci pour vos retours d'expérience.
D220 plus jamais pour moi !! sur le mouillé on a vraiment l'impression d'être sur du verglas !! :twisted:
J'ai changé pour des BT 021 , pour l'instant satisfait :lol: mais plus de bruit de roulage que le D220
Posté : 11 févr. 2008, 17:03
par LVMB
CICENI24 a écrit :Décidement entre le BT020 qui s'use vite et le BT 021 qui "m*rde", que faut-il monter sur cette bécane pour en être content.?
Demain je fais mettre un Pilote Road 2 comment indiqué dans un précédent post, on verra bien.........
Wait and see.
Pour moi c'est le bon choix, mais à l'avant uniquement vu que pour la 1100 il n'existe pas pour l'arrière. Très bonne accroche été hiver sec mouillé, tenue à l'usure, pas bruyant en rapport au Dunlop à partir de 2000 km et surtout il ne s'use pas en "tuile"

Posté : 11 févr. 2008, 21:43
par janocarpas
Merci à tous de vos réponses
En ce qui concerne le road 2 je l'ai également adopté à l'avant , mais dommage que michelin nous n'en fasse pas pour l'arriere
Posté : 11 févr. 2008, 22:18
par jc89
Et le Z6, MAJ, quelles sont tes impressions ?
Posté : 12 févr. 2008, 05:41
par thaiphong
Bonjour
BT020 à l'avant gonflé à 2,7 bars
BT 021 à l'arriere gonflé à 3 bars les deux 2000km et pour l'instant tres satisfait de cette monte

voir avec l'usure.
Ps :le BT021 est un peut bruyant mais il est tres confortable.
Amicalement.
Posté : 16 févr. 2008, 19:22
par maj
J'ai attendu d'avoir roulé un peu et m'être fait une opinion sur ces Metzeler Z6. Bien sur, la météo étant ce qu'elle est en ce moment sur nos régions je n'ai fait que du sec. Et toujours en duo. J'ai retrouvé ma moto aprés la galère du bt 021. Rien à jeter, bonne adhérence, bon comportement en virage et excellent au point de vue du confort. Je ne sais quelle longévité ils auront, mais ils me plaisent bien.
Posté : 18 févr. 2008, 12:36
par fred38
çà y est j'ai viré ce dunlop d220 de m....de (pas pu attendre plus longtemps) et mis le bridg G 548 et là ... c'est plus la même moto!!!! :lol:
Posté : 18 févr. 2008, 12:52
par fredy
Pour info: 12000 kms avec le BRIG ar, changer par un pneu d'occaz; mille merci à Max Giraud.
Je viens de recommander deux BRIG pour moi le meilleur rapport qualité prix usure tenue de route. Je roule plutôt cool.