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Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 17:53
par BARRET jacky
Bonsoir à tous. J'ai un souci cette après-midi j'ai voulu faire la vidange de la fourche de la belle Modéle 2000 ABS TCS ... Après avoir enlevé tous les éléments pour ne pas les rayer. Ensuite vis de bridage desserrée j'ai placé un crik sous le moteur afin de ne pas faire monter le ressort au plafont ... donc roue AV dans le vide comme indique la RT. Dévissage du bouchon sans difficulté tube gauche. J'ai bien senti la poussée ressort, dévissage à fond mais le bouchon n'a jamais voulu sortir. Je pensais que le bouchon allait venir seul et ensuite pomper l'huile à changer avec une seringue que j'avais bricoler. Donc devant l'impossibilité de l'enlever j'ai tout remis en place. La question que je me pose faut il pas mettre un crik dessous le moteur ou alors j'ai oublié un paragraphe ??
V à tous

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 18:08
par kuczynski
BARRET jacky a écrit :Bonsoir à tous. J'ai un souci cette après-midi j'ai voulu faire la vidange de la fourche de la belle Modéle 2000 ABS TCS ...
Normalement tu devrais trouver la réponse dans ce post :wink:

http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... 227#p32227

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 19:00
par BARRET jacky
Merci de ta rapide réponse, j'avais déjà vu ton article très détaillé sur le démontage :wink: Mais le bouchon N°1 n'a pas monté comme je le pensais le problème a dû venir du fait que j'avais laissé le crik sous le moteur et la roue AV dans le vide empêchant la poussé du tube plongeur quand penses tu ? Ceci étant je ne pouvais ni vidanger en aspirant ou remplir par le haut au cas où j'avais dévissé la vis sous l'axe de la roue :| V à tous

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 19:10
par kuczynski
Normalement même roue pendante ( cric sous le moteur ) les ressorts de fourche sont sous précontrainte. Donc quand le bouchon ( repère 1 sur le plan ) est entièrement dévissé il faut le retenir pour qu'il ne soit pas éjecté et pour ne pas abimer les filets de vis.
Puisque tout est remonté tu peux faire l'expérience toute simple suivante : cric sous le moteur juste en appui. Tu dévisses un bouchon complètement et il doit venir tout seul. Attention une partie du ressort va sortir également ( environ 5cm )

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 20:12
par BARRET jacky
Ok exacte tout était comme tu le dis roue "pendante " j'ai bien senti la poussée du ressort j'ai continué à dévisser mais je n'ai pas pù enlever le bouchon.
1/ Ai je pas assez dévissé le bouchon ? (pourtant j'ai senti la fin du filetage)
2/ J'aurais certainement dû reposer la Roue AV en abaissant le crik ? pour exercer une poussée ??
3/ Je n'ai démonté que le tube gauche est ce qu'il faut démonter le 2 en même temps pour voire l'effet de ressort j'y crois pas !!

Ceci dit je retenterai le démontage en suivant tes conseils y a pas de raison :wink:

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 22 juin 2008, 23:41
par kuczynski
BARRET jacky a écrit :Ok exacte tout était comme tu le dis roue "pendante " j'ai bien senti la poussée du ressort j'ai continué à dévisser mais je n'ai pas pù enlever le bouchon.
1/ Ai je pas assez dévissé le bouchon ? (pourtant j'ai senti la fin du filetage)
2/ J'aurais certainement dû reposer la Roue AV en abaissant le crik ? pour exercer une poussée ??
Pourquoi pas, mais normalement dans cette opération de remplacement d'huile, l'axe de roue est déposé.
3/ Je n'ai démonté que le tube gauche est ce qu'il faut démonter le 2 en même temps pour voire l'effet de ressort j'y crois pas !!
Non, pas du tout, ils peuvent même être traités indépendamment.

PS : il vaut mieux commencer par le côté droit, il est plus facile

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 23 juin 2008, 07:53
par BARRET jacky
Bonjour à tous ça marche MERCI de tes renseignements fin de semaine je change le pneu AV ça tombe bien donc re démontage de tout. Et je commencerai par le droit. V à tous

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 26 juin 2008, 05:34
par Deg
C'est fait! J'ai enfin terminé les travaux sur ma fourche. J'y ai mis du temps, car avec le boulot, les enfants et les besognes de la maison, ça ne me laissait pas beaucoup de temps pour le bricolage! Mais quand même, c'est fait et bien fait, c'est comme si j'avais changé de moto. Merci pour les info et conseils. Une fois terminé, on se demande pourquoi on avait peur de faire le travail.

Salutation

Deg

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 11 juil. 2010, 19:10
par max.formentin
Bonjour,

je viens de m'apercevoir que j'ai un joint spyt "Droite" qui commence à fuir ! :roll:
Je suppose qu'il faut changer les 2 par sécurités
Il y a t-il une personne qui connait le prix chez un concessionnaire Honda ?
Pour les changer soi-même, es-ce possible ou pas ?

Thierry

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 11 juil. 2010, 19:31
par berthe
Pour les prix : bike parts
pour la manip , il y a un bon tuto sur le site zéphir club
après ben y'a qua faucon , mais bon il peut toujoours y avoir des surprises .....
se donner le temps :oops:

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 13 juil. 2010, 11:48
par la pan
même problème que toi mon spyt droit fuit aussi je vais les faire changer la semaine prochaine les pièces environ 40 a 50 € mais faut faire les deux cotés par sécurités

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 14 juil. 2010, 11:03
par max.formentin
Ok, merci de vos conseil !

J'ai pris rendez vous dans un petit garage
Pour le prix, il me prend environ 150 Euros maxi tous compris ! ( les 2 joints + liquides ect... )
Environ 25 Euros le joint spy

Je vous tiens au courant :wink:

Re: Problème suite à la vidange de la fourche

Posté : 29 juil. 2010, 21:20
par max.formentin
Et voilà, c'est fait pour 151 Euros tous compris :wink: :wink: