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Re: Problème de refroidissement

Posté : 21 juil. 2009, 17:23
par Domingo
Je ne sais pas en kilomètres, mais un bon quart d'heure.

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ST 1100 abs noire, 60 000 km

Re: Problème de refroidissement

Posté : 21 juil. 2009, 18:55
par PanBreizh
tioobs a écrit :.....je trouve que l'aiguille de température met pas mal de temps à monter.
Et l'hiver, elle ne bouge pas.

Re: Problème de refroidissement

Posté : 22 juil. 2009, 08:00
par tioobs
Si elle bouge pas, c'est pas normal. Moi en hiver, elle bouge mais ça met du temps.

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 15:55
par seb
bonjour a tous
moi j'ai un autre probleme mais lier a celui la ,j'ai un pan 1100 de 91 atteler a un choda evasion et mercredi en rentrant de vacances a 40 km de l'arrivée une durite me lache sur l'autoroute je l'a voit du decu mais je n'arrive pas a savoir ou elle va ,quelqu'un peut -il m'aider c'est la plus petite qui part du bouchon du radiateur.merci d'avance

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 16:17
par jj.29
Salut, si mes souvenirs sont bons, c' est la durite de trop plein qui rejoint le vase d' expansion.
KENAVO !!!!

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 16:22
par seb
j'avais l'impression qui partez sous les carbus non ?

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 17:02
par jj.29
Bon ben je m' a trompé !!! Mais il me semblait que cette durite rejoignait le vase :!: :!: !!
Ca doit être l'âge :( :( !!!!Désolé de pas être d' un plus grand secours !!!KENAVO !!!

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 17:55
par seb
c'est peut etre moi qui me trompe :roll:

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 19:51
par kuczynski
seb a écrit :bonjour a tous
moi j'ai un autre probleme mais lier a celui la ,j'ai un pan 1100 de 91 atteler a un choda evasion et mercredi en rentrant de vacances a 40 km de l'arrivée une durite me lache sur l'autoroute je l'a voit du decu mais je n'arrive pas a savoir ou elle va ,quelqu'un peut -il m'aider c'est la plus petite qui part du bouchon du radiateur.merci d'avance
En fait ça dépend de ce que tu entends par "petite". Si c'est une durite de diamètre d'environ 10mm, c'est bien le trop plein qui communique avec le vase d'expansion. Par contre il y a dans la même zone 2 durites de diamètre d'environ 30mm qui partent du calorstat et qui vont dans le Vé du moteur donc en effet sous les carburateurs.
Image

Re: Problème de refroidissement

Posté : 24 juil. 2009, 20:30
par seb
j'ai bien regarder c'est jj 29 qui avait tout bon ,alors bonne memoire :wink:

Re: Problème de refroidissement

Posté : 28 juil. 2009, 18:53
par pan13
jany a écrit :je ne veux pas m'imposer mais je travaille dans la mécanique automobile et je reste persuadé que c'est une question de purge.
amicalement
Jany
Salut,
merci de ta réponse du 14/07. Je pense aussi après réflexion que c'est une question de purge. Seulement comment faire "cette" purge?
Amicalement
Yannick

Re: Problème de refroidissement

Posté : 28 juil. 2009, 23:41
par toby64
Franchement, j'ai pas souvenir qu'une purge soit necessaire sur la 1100, tu remplis le radiateur jusqu'a raz et c'est tout non ?
par contre, la durite qui va au vase, si elle n'est pas vitale sur le coup quand tout va bien, elle peut sauver le moteur en cas de fuite allieurs, et sur une moto de 91 (comme la mienne) on est pas a l'abris de pepins comme celui que montre Kuncsynski (que j'ai eu aussi !) et dans ce cas, si la durite est percée, l'eau du vase ne monte pas et c'est la fin du moteur !

Re: Problème de refroidissement

Posté : 06 août 2009, 12:52
par le capitaine caverne
Bonjour à tous, j'ai eu le même problème (refoulement du liquide de refroidissement dans le vase d'expansion).

Tout d'abord, il faut observer le bouchon du radiateur car à 90% celui-ci est défectueux (ce qui a été parfaitement mon cas)

Pour ma part, j'utilise le liquide de refroidissement CARREFOUR -30°C (de couleur jaune) il est anti-surchauffe car il ne fait pas d'ébullition avant 125°C (ce qui évite de détruire les joints de culasse en cas de surchauffe et pression du circuit de refroidissement moteur)

Vous pouvez également rajouter un anti-fuite, mais attention, ne pas mettre n'importe lequel ! (surtout pas les antifuites fuite de type "liquide")

Pour ma part, j'utilise la marque AREXONS "antifuite métallique", c'est une POUDRE conditionnée en tube, ce matériau (contrairement aux autres produits) ne stagne pas, mais reste en suspension dans le circuit de refroidissement (même moteur arrêté). Il est extrêmement efficace et réagi à la moindre fuite.

Pour la pan 1100, je vide la MOITIE de ce produit dans le bidon de 5 l de liquide refroidissement, puis je le mélange avant de le verser dans le radiateur.

Amitié à vous tous.

LE CAPITAINE CAVERNE :lol:

Re: Problème de refroidissement

Posté : 31 août 2009, 13:07
par droopy
Hier, pendant une balade, à un arret sur deux, fuite d'eau semblant venir de l'arriere du moteur. ça dure quelques secondes, ça fait une flaque de 20 cm de diametre, et ça s'arrete.
ça ne le fait pas systematiquement :?
Pour info, j'ai vidangé et changé de radiateur .
La titine ne chauffait pas d'apres le tableau de bord.

Quelqu'un a une idée avant que je redémonte ?

Re: Problème de refroidissement

Posté : 31 août 2009, 13:22
par Rayka
Ca vient de la clim........... :lol: :lol: