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Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 28 avr. 2017, 19:24
par oyien
J'ai réussi à virer cette bondieuzerie de pompe !! :evil: Quel chantier !!! Le berceau avant est fixé à l'arrière du repose pied gauche. A un moment j'ai cru qu'il faudrait enlever l'échappement.

La bonne nouvelle c'est que tout ça semble en bon état. Apparemment c'est juste le joint torique (déjà commandé chez Honda) qui fuit et je pense que je ne vais pas changer la pompe. Je la montrerai à mon pote pour avis, quand même... La distri est aussi en très bon état, donc je vais la remonter telle quelle... Je pense qu'elle a du être changée à 150 000 puisque c'est la préco de chez Honda. Donc on en reparlera à 300 000. :)

A suiv' ;)

Grosse révision 216 000 km

Posté : 28 avr. 2017, 19:58
par PanBreizh
Perso je changerai le ressort de tension de courroie... afin d'être certain d'avoir une bonne tension de la courroie.

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 28 avr. 2017, 22:06
par PANNISTE 28
Je comprend pas! J'avais pas été obligé de démonter le berceau pour changer ma pompe a eau :-| En tous cas bonne nouvelle pour toi :super:

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 28 avr. 2017, 23:38
par oyien
Sur un autre post Panniste 28 m'a expliqué qu'on pouvait le faire en tombant une poulie... Je n'y ai pas pensé :-/

Mais c'est bien connu, c'est en sciant que Léonard devint scie 8/

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 29 avr. 2017, 11:44
par leon73
PanBreizh a écrit :Perso je changerai le ressort de tension de courroie... afin d'être certain d'avoir une bonne tension de la courroie.
C'est même impératif !

Change ta courroie, tout est déjà démonté !

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 23 sept. 2017, 18:28
par oyien
Coucou tout le monde. Je viens seulement de remonter ma pan. ENFIN !! Elle est restée le ventre à l'air pendant 4 mois pour cause de convalescence du conducteur :( (une histoire d'accident avec blessure à complications avec mon autre moto :rougefaché: mais ça c'est du passé)

J'ai laissé la distri comme ça. Je n'ai pas réussi à démonter la rondelle du vilo et comme ça marchait avant...

En revanche, au redémarrage, la pompe à eau s'est remise à fuir... :| Il n'y avait donc pas QUE le joint d'étanchéité qui merdait. Donc re-démontage de la distri et re-dépose de a pompe, et j'ai acheté le kit Anglais. C'est du beau matos. Mais j'ai du faire appel à un pro ("Le Moteur", à Montauban comme son nom l'indique, il refait des moteurs de A à Z) pour désassembler et remonter la pompe à l'aide d'une presse. Mon pote mécano chez Honda n'avait pas réussi. Ca a l'air balèze à faire.

Prix, environs 70 € port compris + 30€ au black chez le gars qui a fait le montage.

Tout est remonté depuis une heure !! :ghee: youpi !! Sauf qu'en débéquillant, je n'ai pas vu que le câble de compteur n'était pas rebranché, et il est passé au travers du disque de frein 8/ CRRRRROUIC... Il est mort :rougefaché:

Me voilà donc avec émetteur-récepteur d'embrayage rénové, MC et étriers idem, distri neuve et pompe à eau restaurée :) Pourvu que ça dure !! :D

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 23 sept. 2017, 20:01
par ERICK5944
Elle est repartie pour 300 000.....Bon boulot et bonne route.. :super:

Re: Grosse révision 216 000 km

Posté : 24 sept. 2017, 17:09
par PANNISTE 28
En effet belle révision :super: Bonne route et fait gâfe aux radars sans compteur :mrgreen: :ghee: