Page 3 sur 5

Posté : 29 juil. 2006, 23:12
par jany
Salut Paxe04
J'ai l'impression que les choses s'améliorent avec les km 600km depuis la monte a suivre
A+
Jany

Posté : 02 août 2006, 10:51
par Paxe04
Salut Jany,

Mes pneus sont à moitié usés et c'est à ce moment là que je ressens ce léger tanguage. Je vais essayer de mettre des Dunlop ou Metzler.

A+

Posté : 03 août 2006, 17:03
par Paxe04
Que pensez-vous de pneus Metzeler ? pour la pan 1100, car j'aimerais changer mes BT020.

Merci de vos conseils

Posté : 03 août 2006, 21:57
par GreenPan
Metzeler, c'est pour BM :wink:
Jamais testé mais pas entendu de bons échos sur la 1100. :wink:
Moi, j'retourne à mes premières amours : Dunlop
Le BT20 me fatigue. Il faut dire que sur Paris, les flancs ne s'usent pas :cry: Résultat, ça godille, ça godille. :cry:

Posté : 04 août 2006, 12:29
par pascal gallais
Salut Noël,
En effet pour le METZELER, peu de monte, donc pas vraiment beaucoup d'avis dessus. J'ai eu vu un il y a en gros 1 mois, pas de critique par le pilote. Je n'ai pas senti non plus une grande ferveur mais il ne faut pas conclure trop vite.
Pour ma part, c'est le BRIDG qui me convient. Même si effectivement on fait plus de plat en Ile de France, je préfère son accroche surtout sur le mouillé. Et puis j'arrive à le tenir sur de gros kilométrages tout de même. Oui, ça godille quand on pousse l'usure un peu loin mais je le préfère tout de même au DUNLOP.

Posté : 04 août 2006, 13:25
par jackaline
Dunlop pour moi : Jacques. :wink:

Posté : 04 août 2006, 13:43
par Paxe04
Pour les Dunlop, le 205 ou le 103.

Pour les Metzeler on m'a conseillé les Z4, qui sont adaptés à la jante de la ST1100 de 1992.

Posté : 04 août 2006, 13:45
par poupou73
------Chez Dunlop pour les GT et équivalence des Bridg c'est le D220.
:wink: :wink:

Posté : 04 août 2006, 13:48
par Paxe04
Oui mais les dimensions de sont pas les mêmes, pour les st1100 de 1992. Ceux-ci sont fait pour les ST1300 Non ?

Posté : 04 août 2006, 13:49
par Paxe04
Voici le lien pour les pneus Dunlop : :D http://www.dunlopmotorcycle.com/fitmentguide.asp

Posté : 04 août 2006, 14:23
par poupou73
---- Salut Paxe
Lors de ma virée a andorre en juin dernier j'ai trouvé que des D 220 pour remplacer mon bridg BT 020 à l'avant, ce pneu va relativement bien mais j'ai un manque de confiance avec sur le mouillé, je posséde une 1100 et à l'arriére j'ai un bridg BT 020 en monte de 1300 soit un 170X60 avec cette monte j'ai aucun probléme et je trouve celà meme mieux qu'avec la dimension d'origine.
Les avis des dunlop sont assez divergeants un coup d'oeil sur :
http://www.lerepairedesmotards.com/pneu ... 20&avar=av
:wink: :wink:

Posté : 04 août 2006, 16:30
par ESNAULT
Pour ma part du temps de ma 1100 le cons n'avait plus de BRIDGE et m'a monté des METZELLER je n'ai fait avec eux que 7800 bornes et à l'époque j'étais en Bretagne et les virolos étaient absents
Par contre j'en étais satisfait quand ils étaient sur ma BM 80RT j'ai du faire 12000 bornes
Amitiés, Pierre

Posté : 04 août 2006, 19:39
par jackaline
Paxe04 a écrit :Pour les Dunlop, le 205 ou le 103.

Pour les Metzeler on m'a conseillé les Z4, qui sont adaptés à la jante de la ST1100 de 1992.

Réponse :pneu D 205 J'en suis très content . Jacques. :wink:

Posté : 05 août 2006, 10:36
par Paxe04
J'ai remarqué que Dunlop avait sorti une jeu de pneus spécialement pour les ST1100 (1992) en diagonal, soit les Arrowmax GT 501 F, qu'en pensez-vous ? oui ou non

Merci

je viens de monter des Metz Lasertec...

Posté : 10 août 2006, 12:34
par prof_tournesol
salut a tutti

Apres 8000km de duo charge et sans aucun menagement de Macadam50 AV+AR sur ma st11 sdt 91, plusieurs remarques:

- ce michelin s'est use assez vite, mais finalement moins vite que ce que j'aurais pense... il y avait encore 1000/1500km de gomme a l'AR et peut-etre meme plus a l'AV encore.
- son usure s'est averee tres reguliere et particulierement uniforme, notamment a l'AR. D'accord je fais pas mal de parcours montagneux.
- j'ai garde confiance jusqu'a la "fin" (que je n'ai volontairement pas vraiment atteinte pour cause de gros projet en Aout), meme sous la flotte.

A cet egard, j'ai fait les derniers 1000km avec un Bridge G547 a l'AV -a l'usure equivalente a mon ancien Mac50E qui avait pris un gnon-. Eh bien, j'ai tout de meme trouve le G547 globalement superieur sur route humide, et plus joueur. Ce Bridge m'a tout l'air d'une tres bonne gomme sur la Pan 11!

Mais au bilan, pour des gommes a la triste reputation, les Mac 50 se sont reveles vraiment etonnants en utilisation GT sur la Pan11... Et c'est sans complaisance de ma part, puisque je les avais totalement condamnes sur ma BOL, tellement ils etaient mauvais et s'usaient mal sur tous les terrains.

Pour recadrer avec le dernier sujet, et devant changer les "godasses" de ma Pan rapidement avant de partir en balade, j'ai fait monter une paire de Metzeler Lasertec a la gomme soi-disant modernisee, par ailleurs recommandes par Honda sur la Pan11 STD, dans leur ancienne version ME33laser/ME55metronic... Je n'ai fait que 60 bornes avec pour l'instant, donc pas d'avis.
En revanche, j'en ai use plusieurs trains sur ma vieille BOL: ca lui convenait a merveille, notamment sous la flotte ou l'usure parfaite de l'avant maintenait la moto agreable jusqu'au bout.

A voir, donc, sur la Pan...

Pour terminer, je vous invite a jeter un oeil au tres instructif site ST du Quebec. Les avis et points de vue sur le sujet y sont parfois differents d'ici, mais principalement pour cause d'exigences differentes elles aussi. Le Quebec ne ressemble geographiquement pas vaiment a la France :-) L'approche du pneu moto n'est est pas moins assez passionnante (si, si c'est possible)...

http://www.astq.ca/forum/viewforum.php? ... a717f9be87

a+

Tryphon