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Posté : 28 août 2007, 08:16
par k.dillak
Salut Dina,
C'est vrai qu'il y a un problème de budget
Il y a des priorités, et à chacun de bien les cerner
Sans parler des pièces accessoires dont tu parles, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la vision que tu as des pneumatiques
"Continuer à faire de la moto avec des petits moyens", C'est tout à fait louable et même faisable. (Bon nombre d'entre nous sont dans cette situation)
La moto malheureusement, n'est pas à la portée de toutes les bourses. C'est même assez elitiste
Tout ça je le comprends très bien. Mais il ne faut pas ergoter sur certains organes principaux tels la direction, le freinage et les pneumatiques.
Il faut assouvir sa passion de motocycliste, mais dans des conditions optimales de sécurité. Qu'on prenne des risques tout seul, on a le droit. mais en faire prendre aux autres, je suis certain qu'on a des devoirs.
Cordialement.
Posté : 28 août 2007, 10:29
par Michto
J'aimerais ajouter une chose.
Certains n'arrêtent pas de critiquer le prix des pièces Honda....
Allez voir chez BM et on va rire.
Allez voir la fiabilité des autres et la quantité de pièces vendues à l'année et la comparaison sera plus juste.
Si on aime pas, on achète autre chose on n'achète pas, c'est ça la liberté.
C'est juste mon avis hein!
Amicalement.
Posté : 28 août 2007, 13:50
par Dina
La discussion devient très politique, mais pourquoi pas.
Je réponds plus bas.
PETITJEAN Philippe a écrit :Salut Dina,
La moto malheureusement, n'est pas à la portée de toutes les bourses. C'est même assez elitiste
Beaucoup d'entre nous ont plusieurs dizaines d'années d'expérience de la moto. Plus ça va, plus j'ai l'impression que ce que tu dis est de plus en plus vrai. Quand j'avais 20 ans (j'en ai 47 maintenant) je ne me souvenais pas avoir pratiqué un loisir d'élite. Aujourd'hui, c'est le cas, malheureusement!
PETITJEAN Philippe a écrit :
Il faut assouvir sa passion de motocycliste, mais dans des conditions optimales de sécurité. Qu'on prenne des risques tout seul, on a le droit. mais en faire prendre aux autres, je suis certain qu'on a des devoirs.
Cordialement.
D'accord avec toi à 100%
Michel Bassot a écrit :J'aimerais ajouter une chose.
Certains n'arrêtent pas de critiquer le prix des pièces Honda....
Allez voir chez BM et on va rire.
Allez voir la fiabilité des autres et la quantité de pièces vendues à l'année et la comparaison sera plus juste.
Si on aime pas, on achète autre chose on n'achète pas, c'est ça la liberté.
C'est juste mon avis hein!
Amicalement.
Michel, je me suis trompé en citant Honda. En fait je devrais parler de motociste en général et non pas de Honda uniquement. Honda, j'adore et je ne suis pas prêt de l'abandonner.
Mais ce n'est pas si simple que ce que tu dis (à mon avis). La liberté, puisque tu parles de Liberté, c'est aussi le respect. Le respect du motard-consommateur et ne pas profiter de sa hantise de l'insécurité pour lui vendre des pièces avec des prix astronomiques.
Bref, c'est cela qui me gêne énormément car je pense que si on pousse un peu plus loin l'étude des prix de fabrication des pièces d'origine de moto, je suis sûr qu'ils prennent vraiment trop de marge par rapport à toutes autres pièces mécaniques (voitures, camions, usines...).
Mais bon, nous vivons dans un système où la loi de l'offre et de la demande prime sur tout. Les motocistes l'on bien compris, ils testent jusqu'où pouvons nous aller. Ils n'ont plus qu'à aligner sur cette limite.
Amicalement.
Posté : 28 août 2007, 14:12
par Michto
Et oui, il faut de l'argent partout et dans tous les domaines, mais faut pas se tromper de cible. Les commerçants ne sont pas tous riches et ne s'engraissent pas tous sur le dos du pauvre consommateur.
On est dans un pays où l'on ne parle que d'aider et d'assister.
On doit loger tout le monde, gratuitement si sans travail si possible.
On doit soigner tout le monde, gratuitement si sans travail si possible.
On doit payer tout le monde, même si on n'a jamais travaillé.
Avec quoi on paye tout ça?
Si on regarde dans les pays voisins où toutes ces aides n'éxistent pas, c'est vrai, tout est moins cher.....étonnant non?
Mais j'arrête parce que complètement hors sujet, et c'est pas bon pour ma tension

Posté : 28 août 2007, 15:57
par padré
ouai c'est completement hors sujet!!
rien a voir avec le prix des pneus!!

Posté : 28 août 2007, 16:18
par Michto
padré a écrit :ouai c'est completement hors sujet!!
rien a voir avec le prix des pneus!!

Hors sujet mais en réponse aux prix des pièces.....Voir plus haut.
Posté : 28 août 2007, 16:29
par Jean-Marie Guitard
Michel Bassot a écrit :Hors sujet mais en réponse aux prix des pièces.....Voir plus haut.
Y a pas que les pièces... c'est aussi cher avec des billets et je te parle même pas de la Carte Bleue...
Posté : 28 août 2007, 17:10
par Michto
Oh, Jean Marie, arrête de m'embêter, tu vas me faire tromper dans le calcul de mes marges :lol: :lol: :lol:
Posté : 28 août 2007, 21:50
par Dina
Michel Bassot a écrit :Et oui, il faut de l'argent partout et dans tous les domaines, mais faut pas se tromper de cible. Les commerçants ne sont pas tous riches et ne s'engraissent pas tous sur le dos du pauvre consommateur.
On est dans un pays où l'on ne parle que d'aider et d'assister.
On doit loger tout le monde, gratuitement si sans travail si possible.
On doit soigner tout le monde, gratuitement si sans travail si possible.
On doit payer tout le monde, même si on n'a jamais travaillé.
Avec quoi on paye tout ça?
Si on regarde dans les pays voisins où toutes ces aides n'éxistent pas, c'est vrai, tout est moins cher.....étonnant non?
Mais j'arrête parce que complètement hors sujet, et c'est pas bon pour ma tension

Juste une dernière remarque surtout sii ce n'est pas bon pour ta tension Michel.
- C'est faux de dire qu'il faut de l'argent partout, la preuve on peut dialoguer et être solidaire autour d'un intérêt commun sans débourser un sous.
- Je n'ai rien contre les commerçants riches surtout s'ils ont réussi honnêtement. Par contre je n'ai aucune estime envers ceux qui ne font que profiter de la situation et se faire de l'argent sans se fatiguer.
J'arrête là aussi car je préfère discuter de ce genre de sujet de vive voix.
Posté : 29 août 2007, 01:10
par Sylvain
Salut à tous,
Ben dites donc ils sont loin les D220 les gars.
J'ai les eu en première monte , ils sont inusables , sur le sec pas de problème et sous la pluie on fait plus gaffe avec des pneus disons moyens.
Sur ma 125 j'avais en première monte des Sakura ( juste bon pour les jardinières ) à cotés desquels les D 220 sur de vrais trucs de compèt. Je n'ai jamais eu de frayeur car pas le moindre risque sur le mouillé.
Le pneu idéal reste à inventé.
Les BT020 sont bons mais s'usent assez vite et avec parfois des" anomalies" sur les flans.
Les pilot road2 sont très vifs , rassurant sous la pluie , s'usent bien mais manque de rigueur à haute vitesse ( quoique cela s'arrange quand il s'usent ).
V à tous
Posté : 29 août 2007, 08:04
par alma
Yo les panistes
Au sujet du tarif des pièces détachées et des pneus en particulier il ne faut pas oublier qu'un pneu de moto coute aussi cher à etudier et à fabriquer qu'un pneu auto. Osons un comparatif entre le pneu pour une familiale lambda vendue a plusieurs milliers d'exemplaire dans l'hexagone et un pneu de moto. Comparons le prix unitaire pneu auto et moto par rapport au nombre total de pneus vendus pour chaque et on voit bien que les manufacturiers se gavent sur les pneus auto. Bien sur ils durent plus longtemps c'est vrai mais comment ils en vendent beaucoup plus ils se gavent.
Les pièces c'est pareil, quand on doit étudier et fabriquer un carénage que l'on va vendre a mettons 100000 exemplaires dans le monde pour une bécane qui marche très bien, et qu'on fait la même chose pour une aile de XXX vendue a plusieurs millions le prix de vente s'en ressent.
Attention, je ne defends pas les commercants qui nous arnaquent j'essaie seulement de réfléchir à la problématique, peut etre que si nos dirigeants et intermediaires de tout poil cessaient de se remplir les poches, les commercants pourraient vendre moins cher.
Au fait, si on parlait un peu du racket des courroies de distribution sur les voitures, 800 euros pour la remplacer sur une Passat, vous trouvez ça cadeau ??
C'est vrai, la moto cela reste cher pour un loisir, elle a payé le passage à l'euro au prix fort comme le reste mais comme cela nous touche de plein fouet on le pardonne moins parceque cela devient de plus en plus dur comme le pain d'ailleurs, 80 cts la baguette aujourd'hui, ou va t-on?
Dernière parenthèse, j'ai trouvé les deflecteurs d'air sur un site aux US que un paniste du Québec nous a donné sur le forum, moitié prix par rapport à la France, seul hic ils n'expédient pas.
Eh oui la France est un beau pays mais très cher nous payons aujourd'hui les erreurs du passé mais ça c'est un autre discours

Posté : 29 août 2007, 12:49
par GiLLeS
Tout à fait d'accord avec toi Alma , on ne peut comparer le prix d'une piece fabriquée à grande echelle et une autre quasiment à l'unité...

à titre d'exemple , le prix du spoiler de top case parait ahurissant ( 380 euros ) mais je me demande à combien d'unité cette element a ete mis en fabrication

Ceci dit , si ils pouvaient nous faire une fleur...

Posté : 29 août 2007, 12:53
par GiLLeS
euh ....desolé de sortir du sujet initial....

Re: référence exacte dunlop pour pan???
Posté : 11 avr. 2008, 17:26
par Txoria
Bonsoir à tous..
Pour ne pas ouvrir un nouveau post et pour recentrer un petit peu le débat, j'aimerais connaître l'avis des utilisateurs du nouveau Dunlop ROADMASTER qui remplace désormais le D220 SPORTMAX.
Pour ma part le SPORTMAX m'a déjà assuré en monte d'origine, près de 12000km de bons et loyaux services sans le moindre décrochage intempestif sur chaussée mouillée voire détrempée.Je pense même qu'il est en mesure d'assurer 2 à 3000 km supplémentaires avant d'arriver aux témoins d'usure et de prendre sa retraite.
Et ce sera bien la première fois qu'un pneu AR m'aura fait 15000 km, surprise d'autant plus agréable que la Pan accuse malgré tout un poids certain!
Sinon, en retour d'expérience , tout en sachant qu'on ne peut rien généraliser et pour avoir parcouru plus de 40000km au guidon d'un TDM 900 et du coup usé quelques pneus de marque différente voici un petit classement perso le plus objectif possible:
1) Metzeler Roadtec Z6
excellent grip sur mouillé, bonne longévité (10000 km).Son seul défaut étant une dégradation très très rapide en fin de vie.
2) Dunlop ( j'ai oublié la réf )
Bon grip sur sec, bonne longévité quelques petites dérobades sur chaussée mouillée
3) Bridgestone BT020
Trés (trop) long à chauffer, durabilité moyenne (8000 km), bon grip sur le sec et une véritable catastrophe sur sol mouillé.
Merci de vos avis qui sont les bienvenus
V et bonne route à tous
Amicalement
Re: référence exacte dunlop pour pan???
Posté : 12 avr. 2008, 22:11
par padré
moi j'ai fait seulement 9000 km avec les d 220 et ils etaient morts et toi deja 12000 bizarre quand meme la difference alors que l'on a la meme monte