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Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 03 juin 2009, 23:48
par papypan
C'est bizarre, chez Dunlop ils recommandent toujours le D220........
http://www.dunlop-tires.com/dunlop_euen ... finder.jsp
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 09:20
par Hizmo
Bonjour à tous
J'ai fait monter des roadsmart, ils ont 2000KMS. Très content sur petite route mise sur l'angle meilleure mais que de problèmes sur autoroute j'ai l'impression que l'avant " se lève" la moto est floue et vraiment trop. Je suis toujours en duo ma pression est de 2,9 av et ar. Question: Quelle pression mettez vous? Je crois que je vais essayer de baisser l'avant mais si certain ont une experience je prends.
Une chose est sur pour moi, on discute on brode etc mais en définitif les recommendations constructeur restent le meilleur compromis je vais donc repasser dès que possible aux BT20 d'origine. Vu les vacances qui arrivent mes road vont aller à la poubelle quelle économie!
Merci pour vos avis Amicalement...
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 13:02
par Flo
Tu parles à partir de quelle vitesse que tu la trouves flou ?
Sur la mienne (roadsmart aussi), rien de méchant, jusqu'à des vitesses illégale.
As tu essayé de rajouter de la précontrainte pour atténuer le phénomène ?
Ta vidange de fourche est OK ?
Flo.
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 20:00
par Pat
Hizmo a écrit :Bonjour à tous
J'ai fait monter des roadsmart, ils ont 2000KMS. Très content sur petite route mise sur l'angle meilleure mais que de problèmes sur autoroute j'ai l'impression que l'avant " se lève" la moto est floue et vraiment trop. Je suis toujours en duo ma pression est de 2,9 av et ar. Question: Quelle pression mettez vous? Je crois que je vais essayer de baisser l'avant mais si certain ont une experience je prends.
Une chose est sur pour moi, on discute on brode etc mais en définitif les recommendations constructeur restent le meilleur compromis je vais donc repasser dès que possible aux BT20 d'origine. Vu les vacances qui arrivent mes road vont aller à la poubelle quelle économie!
Merci pour vos avis Amicalement...
C'est le problème des pneus à structures un peu "légères"... c'est pas le cas avec les BT20. :idea:

Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 20:10
par Hizmo
Surprenant c'est toujours sur autoroute a partir de 130 140 et je l'ai noté a des jours différents donc pas le vent. La moto a 11000 kms donc la fourche...
Aujourd'hui sur departementale je n'ai rien noté a une vitesse bien plus haute . En tout cas jamais arrivé avec le BT020 quelque soit le reglage de l'amorto.
Est ce que sur autoroute il y toujours plus de turbulences lié aux autres vehicules ? possible mais pour moi c'est quand même pas acceptable et très inconfortable j'imagine 500 bornes comme cela....Merci pour vos reponses Bonne soirée
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 20:28
par Pat
Hizmo a écrit :Surprenant c'est toujours sur autoroute a partir de 130 140 et je l'ai noté a des jours différents donc pas le vent. La moto a 11000 kms donc la fourche...
Aujourd'hui sur departementale je n'ai rien noté a une vitesse bien plus haute . En tout cas jamais arrivé avec le BT020 quelque soit le reglage de l'amorto.
Est ce que sur autoroute il y toujours plus de turbulences lié aux autres vehicules ? possible mais pour moi c'est quand même pas acceptable et très inconfortable j'imagine 500 bornes comme cela....Merci pour vos reponses Bonne soirée
Qq réflexions (qui pourront t'aider peut-être) :
- Sur départementales, ce ne sont en général que des "pointes" de vitesse, donc c'est pas le même cas, donc pas comparable.
- Turbulences sur autoroute, dues aux autres, c'est clair, mais aussi à toi-même (probs aéro divers) et à l'environnement (murs, poteaux, haies etc) et aux phénomènes de thermiques toujours existants (de plus en plus avec les beaux jours...)
- en plus des structures non renforcées sur les pneus fait que plus ça chauffe (plus ça va vite donc) plus c'est souple! pas génial donc...
- 11000?! donc vidange fourche à faire, tu aura une autre moto ensuite! CQFD!
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 21:45
par Hizmo
11000 KMS j'ai jamais fait une fourche en si peu!!! D'ailleurs RAS sur le maunuel Merci j'en parlerai à mon concess
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 25 avr. 2010, 21:53
par Flo
Pour la fourche, normalement c'est 18.000Kms. Dans ton cas , je pense pas que ça vienne de là.
Pour la sensation que tu décris, les turbulences des autres véhicules influent forcément, mais dans tous les cas, c'est plus une question d'habitude, tu peux lui faire confiance, ça ne risque pas de s'envoler ou changer ta trajectoire.
Tu peux tricher un peu si tu ne t'y habitues pas, en mettant un peu plus de contrainte.
Flo.
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 27 avr. 2010, 20:22
par Miguel
Sal's , Rodsmart sur l'arrière changé en Juillet 2008 juste avant de partir en vacances et dès la sortie de chez le cons. impression d'être crevé de l'arrière , moto qui dandinait comme une crevaison, j'ai d'ailleurs roulé quelques KM au ralenti ayant peur de déjanter ( le pneu

) Cette sensation ne m'a pas quitté de toutes les vacances sur le plat comme dans les Pyrénnées, très désagréable. On m'a d'ailleurs fait plusieurs fois remarquer que j'étais crevé de l'arrière , vérif de la pression à la station la plus proche et pression normale = 3bars .
Je précise que j'avais pris la précaution de demander par Mail à Dunlop la compatibilité de la monte sur la 1300, réponse :les pneus étaient homologués pour la moto! Bref,en ce qui me concerne, pneu nul sur l'arrière et très mauvais souvenir . Autre chose , j'ai viré ce pneu de m...e à 4500 km au retour de vacances .le pneu n'était pas usé mais il se déformait complètement sous le poids de la moto et de mes
petits 110 kg.
Miguel
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 28 avr. 2010, 16:38
par jclaudej
Miguel a écrit :Sal's , Rodsmart sur l'arrière changé en Juillet 2008 juste avant de partir en vacances et dès la sortie de chez le cons. impression d'être crevé de l'arrière , moto qui dandinait comme une crevaison, j'ai d'ailleurs roulé quelques KM au ralenti ayant peur de déjanter ( le pneu

) Cette sensation ne m'a pas quitté de toutes les vacances sur le plat comme dans les Pyrénnées, très désagréable. On m'a d'ailleurs fait plusieurs fois remarquer que j'étais crevé de l'arrière , vérif de la pression à la station la plus proche et pression normale = 3bars .
Je précise que j'avais pris la précaution de demander par Mail à Dunlop la compatibilité de la monte sur la 1300, réponse :les pneus étaient homologués pour la moto! Bref,en ce qui me concerne, pneu nul sur l'arrière et très mauvais souvenir . Autre chose , j'ai viré ce pneu de m...e à 4500 km au retour de vacances .le pneu n'était pas usé mais il se déformait complètement sous le poids de la moto et de mes
petits 110 kg.
Miguel
Et qu'est ce que tu as monté à la place
As tu gardé le Roadsmart à l'avant ?
J'ai crevé mon pneu arrière sur la bande de roulement le week-end dernier et j'ai réparer avec une mèche donc pas vraiment confiant et je remontrai bien un PR2 à l'arrière mais est une bonne idée de mixer deux pneus différent sur une Pan ?
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 28 avr. 2010, 21:46
par Miguel
Sans hésiter , les pneus d'origine : Bridg. BT020 avant et arrière, si tu en trouves encore. Je vais d'ailleurs me remettre en chasse pour les monter avant les vacances d'été.Le comportement n'a rien à voir, moto + maniable (certainement du au fait que les structures se tiennent mieux, s'écrasent moins avec ces pneus HOMOLOGUES) et usure correcte . A l'arrière ,le pneu s'use un peu à plat ,nous sommes souvent 2 et chargés . A l'avant usure normale pour l'instant, environ 8000 km depuis la dernière monte.
Voili ,je sais que les avis , les expériences et les ressentis sont différents et variés mais en ce qui me concerne : Bridg. en BT020.
Miguel
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 29 avr. 2010, 01:09
par papypan
Idem, de plus les bi-gommes ne tiennent pas le choc sur les routes de l'arrière pays varois

Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 29 avr. 2010, 11:02
par Sylvain
Miguel a écrit :Sans hésiter , les pneus d'origine : Bridg. BT020 avant et arrière, si tu en trouves encore. Je vais d'ailleurs me remettre en chasse pour les monter avant les vacances d'été.Le comportement n'a rien à voir, moto + maniable (certainement du au fait que les structures se tiennent mieux, s'écrasent moins avec ces pneus HOMOLOGUES) et usure correcte . A l'arrière ,le pneu s'use un peu à plat ,nous sommes souvent 2 et chargés . A l'avant usure normale pour l'instant, environ 8000 km depuis la dernière monte.
Voili ,je sais que les avis , les expériences et les ressentis sont différents et variés mais en ce qui me concerne : Bridg. en BT020.
Miguel
C'est en effet ceux qui sont le plus compatibles avec la Pan (spécifique Pan Réf F9) . Les BT20 spécifiques sont toujours dispo par exemple chez Cardy au tarif de 135€ en ce moment.
V à tous
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 30 avr. 2010, 19:41
par sacha17
J'ai fais monté pour la première fois des Michelin PR2, ils ont 6000 km et pour l'instant aucune trace d'usure. Par contre la conduite de la moto me semble plus flou qu'avec les BT020.
Re: Dunlop Roadsmart
Posté : 02 mai 2010, 20:05
par jclaudej
Mon pneu arrière Roadsmart vient de rendre l'âme ce week-end roulage à plat sur crevaison lente. Je vais surement monté un BT20 plébiscité par beaucoup d'entre vous.
Maintenant pensez vous que je puisse garder mon Roadsmart à l'avant ?
Si certain d'entre vous ont une expérience de pneus mixtes
N'hésitez pas
