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Re: Nouveau BT023
Posté : 14 juin 2010, 18:07
par charly
jclaudej a écrit :Pas de risque avec un pneu "sous gonflé" ?
Non aucun risque, le pneu avant ne chauffe absolument pas. D'aiileurs sur ma précédente PAN j'avais déjà abaissé la pression à 2,7 de moi-même et depuis l'achat de ma PAN actuelle c'est 2,5 comme préconnisé par mon cons. Très bon comportement de la moto et toujours aussi maniable. Pour l'arrière 2,9 voir 3,0; je roule uniquement en duo et pas vraiment poids plumes.
Le mieu c'est d'essayer par toi même et de remettre 2,9 si ça te convient pas.
Re: Nouveau BT023
Posté : 14 juin 2010, 22:08
par jclaudej
Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan

Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Re: Nouveau BT023
Posté : 15 juin 2010, 09:32
par papypan
jclaudej a écrit :Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan

Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Le BT023 n'est pas prévu pour la PAN, il n'existe pas, dans sa version "GT moto lourdes" dans les dimensions pour la Pan.(dixit Mr. Bridgestone lui même)
Et si tu montes la version normale, ça fera comme pour les BT021: Louvoiement vers 130/140 au lieu de 190/200 et usure brutale vers 4000 kms.
Bridgestone recommande toujours le BT020 "F" pour la Pan.
Celà reste la meilleure monte pour les petites routes de montagne (compromis usure / tenue de route) et pour l'autoroute
Pour la plaine, il y a de bon retours d'info sur le forum pour le PR2, mais qui se bouffe trop vite sur les flancs en montagne
Re: Nouveau BT023
Posté : 15 juin 2010, 12:46
par jj.29
+1
Re: Nouveau BT023
Posté : 15 juin 2010, 20:13
par jclaudej
papypan a écrit :jclaudej a écrit :Je vais essayé, parce que je suis toujours à la recherche de solutions pour atténuer les louvoiements de notre Pan

Et comme moi aussi je roule en PR2 à suivre...............
Le BT023 n'est pas prévu pour la PAN, il n'existe pas, dans sa version "GT moto lourdes" dans les dimensions pour la Pan.(dixit Mr. Bridgestone lui même)
Et si tu montes la version normale, ça fera comme pour les BT021: Louvoiement vers 130/140 au lieu de 190/200 et usure brutale vers 4000 kms.
Bridgestone recommande toujours le BT020 "F" pour la Pan.
Celà reste la meilleure monte pour les petites routes de montagne (compromis usure / tenue de route) et pour l'autoroute
Pour la plaine, il y a de bon retours d'info sur le forum pour le PR2, mais qui se bouffe trop vite sur les flancs en montagne
Je voulais dire, que je vais essayer mes PR2 avec une pression de 2,5 à l'avant et pas de changer pour des BT23

Re: Nouveau BT023
Posté : 17 juin 2010, 06:11
par antoine lille
kuczynski a écrit :Pas d'emballement, le BT21 aussi était correct au début, on en reparlera quand il sera usé au 2/3...
Qu'un pneu moto soit bon au début et se dégrade en fin de vie me parait normal.....
c'est ce qui nous fait apprécier un nouveau train de pneu.
Re: Nouveau BT023
Posté : 17 juin 2010, 09:31
par kuczynski
Je suppose que tu appliques la même politique pour ta moto, ton chien, ta femme.......