Page 3 sur 5

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 08 juil. 2010, 15:35
par kuczynski
Facilement? C'est relatif. Il faut déposer la partie en plastique gris qui contient le vide poche du côté droit. Mais comme tu viens de remonter tout le carénage après peinture ça ne doit pas trop te poser de problème :wink: Là, tu auras accès au bouchon de remplissage et au calorstat.

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 08 juil. 2010, 15:39
par romain19
ok, c'est noté !!!!

pour deposer, ca , il n'y a pas de probleme, je sais ou se trouve les fixations !!!!!!!!!

mais j'avoue que j'en sort et que je n'avais aps specialement envie de m'y remettre !!!!!
en plus il fait beau, je vois des motos partout....et moi j'suis en voiture, la pan au garage alors qu'elle est toute belle !! :evil:

aller, je le fais ce soir !

merci de ton aide ( de votre aide a tous d'ailleur ) precieuse !

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 09:34
par romain19
allez, c'est déposé ; vide poche de droite, cache de reservoir !

on accede facilement au bouchon de radiateur

celui ci n'a pas l'air trop abimé ( meme pas du tout ), les durites etc...sont en bon etat, pas craquelée...la seule chose que j'ai pu remarquer, c'est la presence assez importante de tartre...je traite donc ca, remet du liquide et je reesaye !

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 11:03
par PanBreizh
Profite de ce démontage pour faire un essai sans le thermostat ( calorstat). Il est dans le petit boitier alu, juste derrière le bouchon de remplissage du radiateur.

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 11:10
par romain19
ok !

mais quel est l'utilité ??

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 11:48
par Rayka
Il sert a réguler la température du moteur et ne s'ouvre que vers 90° pour envoyer l'eau vers le radiateur et la faire se refroidir. Il sert surtout l'hiver. S'il reste en position fermée l'eau du moteur ne sera plus refroidie et gros problème. Par contre en position bloquée ouverte (c'est ce qui vient de m'arriver) l'eau monte moins vite en température et, en hiver, le moteur ne chauffe pas assez, par contre c'est bon l'été.
Tu ne devrais pas avoir de tartre car ça veut dire que le précédent proprio avait mis de l'eau du robinet au lieu du mélange qui va bien, ce qui peut avoir entartré ton radiateur d'où tes problèmes chauffe. :wink:

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 13:58
par romain19
ok, bien compris !

y a t il quelques choses de particulier a savoir pour le demonter ???? sinon, pas grave, je regarde ca de toutes facons samedi matin !

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 14:22
par Rayka
Je l'ai changé en 30 mn en ne démontant que les trois vis de 10 qui le tiennent; sans débranché aucune durite, il s'enlève et se remets trés facilement. Bien faire attention au sens de montage et a l'emplacement du joint. Le remonter avec de la pate a joint pour plus de sécurité. Aucune vidange de" circuit a faire., juste un complément d'un verre a prévoir a l'issue.( au remontage pense a positionner le petit trou de 3mm qui est sur la collerette du calorstat vers le haut) :wink:

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 09 juil. 2010, 14:29
par romain19
ok super ! merci de toutes ces precisions !

romain

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 09:02
par romain19
un peu de news !

j'ai regarder ce week end : j'ai commencé par mettre du liquide de refroidissement dans le radiateur et ...surprise...

tout est passé par terre !!!! j'ai donc une belle fuite, je pense a une durite qui est plus que percée !!! ca coule comme un robinet..;le probleme est que je ne trouve pas cette durite !, j'ai donc pris quelques photos si quelqu'un a une idée !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 09:06
par romain19
bon, il y a eu un souci avec la premiere photo mais c'est pas grave, c'ete une vue d'ensemble !

donc au debut, ca pissait sous le sabot, juste derriere la roue avant, mais en demontant, je me suis apercu, qu'en realité, le liquide venait de beaucoup plus loin et suivait le sabot !

il coule, du coté gauche de la moto ( a peu pres derriere la prise electrique verte que l'on voit sur les dernieres photos )

mais en réalité ( enfin d'apres ce que j'ai pu voir et sentir ), il se stock ici mais vient de plus haut, je pense même que cela demarre de l'autre coté de la moto ( coté droit ) et que , comme elle est sur la bequille laterale, le liquide s'ecoule ( traverse le moteur dans le sens de la largeur ) et fini par s'ecouler au derriere cette prise )

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 10:06
par kuczynski
Ca semble confirmer le problème de durites ou des coudes situés dans le Vé du moteur. Voir le lien précédent du post inauguré pat toby64.

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 14:48
par romain19
aller, motivé !!

je regarde ca mercredi comme c'est ferié !

en plus, j'ai un copain mecano qui vient !!!! a 2 et a jeun, on trouvera peut etre ! :lol:

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 19:17
par papypan
C'est pas la machine à laver qui fuit ? :D :D :D

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 juil. 2010, 20:05
par berthe
bien possible que ce soit les coudes et les durites du V , de toby
pour info la durite de faible diam, n° 6 je crois sur bike parts, n'est plus fabriquée , il faut aller chez un revendeur auto
elle va du cylindre de gauche au calorstat ( 30 cm max )

Pour les autres si tu ouvre change toutes celle dans le V et les coudes fendu ou pas .
une fois fait tu ne veux pas y retourner .....pour sûr.....