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Posté : 07 sept. 2007, 13:55
par pan european
Salut
Pour moi, s'il commence à s'allumer par intermittente, c'est qu'il reste 6L. Dés que le témoin reste en permanence allumé, c'est qu'il reste environ 4L.
Posté : 07 sept. 2007, 19:12
par d2
il va peut être falloir que je vérifie l'ampoule !!! comme une buse j'attends que ce fichu témoin s'allume pour refaire le plein :evil:
Posté : 18 sept. 2007, 15:06
par d2
bon, j'ai fait encore un peu mieux sans que ce fichu témoin ne s'allume : 465 km pour 13.72 litres :oops: bon j'avoue j'ai roulé comme un vieux, voir très très vieux par moment !!!!!! balade en bord de mer quoi :oops:
Posté : 18 sept. 2007, 15:22
par ALAIN
Je suppose que c' est 23,72 l , parce que 13,72 l pour 465 km , soit 2,95 l au 100 km , je n' y crois pas .
Pour ma part , 335.000 km en ST 11 , moyenne : 5,41 l / 100 km .
Autonomie max : 528 km , conso mini : 4,87 l / 100 km .
Bonne Route .
Posté : 18 sept. 2007, 16:39
par alma
Posté : 18 sept. 2007, 17:41
par claude15
d2 a écrit :bon, j'ai fait encore un peu mieux sans que ce fichu témoin ne s'allume : 465 km pour 13.72 litres :oops: bon j'avoue j'ai roulé comme un vieux, voir très très vieux par moment !!!!!! balade en bord de mer quoi :oops:
En roue libre....?? :lol:
En poussant......??? :lol:
Parce que 13.72 pour 465 kms ??
Posté : 18 sept. 2007, 17:55
par Jean-Marie Guitard
alma a écrit :Yo les panistes
Vous parlez d'un témoin de réserve, les 1300 à affichage digital en sont-elles équipées ??
Ce n'est pas a vraiment parler un témoin, mais quand on passe en réserve le nombre de kilomètres ou le nombre de litres (en fonction du paramétrage) restants s'affichent.. quand il ne reste plus qu'apprimativement 2 litres de carburant, l'afficheur fait clignoter deux traits.. puis dernière information le moteur s'arrête.. cela m'est arrivé 3 fois quand même :-(
Posté : 18 sept. 2007, 18:22
par Pat
d2 a écrit :il va peut être falloir que je vérifie l'ampoule !!! comme une buse j'attends que ce fichu témoin s'allume pour refaire le plein :evil:
Un "truc" très simple et TRES instructif (je l'a fait au début que j'avais ma 1100 car comme toi... :shock: je me posais des questions):
Tu remplis une bouteille de coca de SP95 et tu n'oublis pas de la mettre dans une sacoche et...
Tu roules et tu observes... ce qui se passe quand le voyant s'éclaire, s'éteint, se ré-éclaire, s'éteint à nouveau et quand sa commence à cafouiller! Fin du test. N'oublie pas de noter les Km! reste pas trop loin de ta station favorite et pas trop tard le soir!
Bons essais

Posté : 18 sept. 2007, 18:54
par k.dillak
L'astuce décrite par PAT est géniale, mais mieux vaut éviter les bouteilles, mais prendre un petit "jerrycan" ou autre conteneur rigide .
En effet l'essence se dilate et ce serait dommage d'arroser et parfumer l'intérieur de la valise de la moto à cause d'une bouteille qui aura explosé.

Posté : 18 sept. 2007, 19:09
par Pat
Merci et
- Bien répondu mais...
J'ai bien parlé de bouteille de coca, 1,5l (les cylindriques) si tu fais attention de ne pas la remplir à fond, (et de la fermer en la comprimant un peu) c'est IN-DES-TRUC-TIF! et étanche! On en utilise en TT trial et rando depuis qu'elles existent, RAS! et pourtant on se roule par terre plus que de coutume! hi! c'est génial, donc pas de prob, tu peux me faire confiance!

De plus c'est plus leger que les jerry-canne!
consommation
Posté : 18 sept. 2007, 19:23
par GILLOU
:roll: Salut voisin,
Drôle d'oiseau que ton avatar je n'en ai pas vu encore sur PENHORS .
Si tu tombes en panne tu fais mon numéro de portable je te dépanne et on boit un coup . Si tu ne consommes pas plus que ta bécane c'est jouable ....
En ce qui me concerne je fais le plein tous les 400 Kms tout dépend de l'usage qu'on en fait. J'ai déjà roulé avec la réserve allumé fixe pendant 60 bornes mais je ne faisais pas le fier surtout que c'était de nuit en rase campagne ...C'est lourd à pousser une PAN même réservoir vide ...
A un de ces jours , nous partons pour l'AG à ANNECY demain .
Amitiés . 8)
Posté : 18 sept. 2007, 19:51
par k.dillak
Ben j'aurai au moins appris un truc avec ces bouteilles. A mettre dans la rubrique "Trucs" et "astuces"

Posté : 18 sept. 2007, 21:21
par pan european
ALAIN a écrit :Je suppose que c' est 23,72 l , parce que 13,72 l pour 465 km , soit 2,95 l au 100 km , je n' y crois pas .
Pour ma part , 335.000 km en ST 11 , moyenne : 5,41 l / 100 km .
Autonomie max : 528 km , conso mini : 4,87 l / 100 km .
Bonne Route .
Salut Alain
Pour toi c'est bien 335 M Km ou 35 M Km? Faute de frappe ou fort kilométrage?
Merci Pat pour la bouteille, je ne pensais pas que c'était aussi costaud avec du pétrole.
Bonne route
Posté : 18 sept. 2007, 23:07
par ALAIN
Salut Pan European ,
C' est bien 335.000 km , acheté à 93.000 km , elle a aujourd'hui 428.000 km ( et elle "dort" au fond de mon garage depuis 2ans 1/2 ...)
Bonne Route .
Posté : 19 sept. 2007, 08:26
par pan european
ALAIN a écrit :Salut Pan European ,
C' est bien 335.000 km , acheté à 93.000 km , elle a aujourd'hui 428.000 km ( et elle "dort" au fond de mon garage depuis 2ans 1/2 ...)
Bonne Route .
Salut Alain
Tu fais parti du petit club des 400 MKm. Ce doit être avec de toi que j'ai échangé quelques mails l’année dernière et qui est passé sur le « gros » modèle du dessus?
Je ne me rappel plus du nom mais c’était un Francilien. Et avec ce kilomètrage, il n'y en a pas 36. :lol:
Il y avait aussi, à l’époque, un Toulousain.
Pour ma part, j’essai de vous rattraper

mais je n’entrerai que dans le club des 200 MKm en fin d’année

. Pour arriver au double, en l’état actuel, il me faudra encore 10 ans :shock: .
Bonne route.