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Posté : 12 août 2006, 10:08
par Thierry_W
Salut à tous,

c'est en toute modestie que je rejoins les propos de prof_tournesol. En effet, les macadam 50 que j'ai sont mon tout premier jeu de pneus sur ma pan ST1100 1990. ça fait un an que je les ai, avec pour l'instant, 10'100 Km. Il sont à 35-40% et vont encore bien. Certe, je ne roule pas très fort et ouvre que très rarement même dans les virolos. Pour moi, ma pan est un vrai plaisir à piloter en se promenant avec mon épouse donc doucement. Mais mon impression est assez positive quand à ceux-ci même sur l'eau. L'usure actuelle est en effet très régulière. Si on surveille bien la pression des pneus (2,9 av,arr), je ne dis pas qu'ils sont parfaits, mais ils me conviennent bien.

Par contre, l'autre jour, j'ai fais un essai avec la pression donnée par le fabriquant (2,5 av - 2,9 arr) c'est une catastrophe ! Le pneu avant gonflé à 2,5 est vraiment dangereux. C'est comme ça que je l'avais gonflé lors de l'étape suisse du TDF, je vous dis pas l'orreur. La fourche navigue à gauche et à droite, elle louvoie. Au début, j'ai cru que s'était la pluie, puis je me suis rendu compte que le maintient latéral du pneu sur la jante n'était pas satisfaisant. En le regonflant à 2,9, plus de problème du tout. Même sur l'eau ça ne bouge pas. Certe, je n'ai pas osé tester, en étant sous la pluie et en ouvrant fort dans les petits virages mais à vitesse normale il n'y a pas de problème. Sur l'autoroute non plus. :wink:

En somme, c'est un pneu sans réaction ni positive, ni négative. Je le trouve assez neutre dans son comportement si il est bien gonflé.

Posté : 19 août 2006, 22:39
par BARRET jacky
Bonsoir à tous Pour ceux qui sont à la recherche de BRIDG un lien à fouiller. http://www.cardy.fr/pages/index.php
V à tous

Re: je viens de monter des Metz Lasertec...

Posté : 20 août 2006, 09:03
par jany
[quote="prof_tournesol"]salut a tutti

Pour recadrer avec le dernier sujet, et devant changer les "godasses" de ma Pan rapidement avant de partir en balade, j'ai fait monter une paire de Metzeler Lasertec a la gomme soi-disant modernisee, par ailleurs recommandes par Honda sur la Pan11 STD, dans leur ancienne version ME33laser/ME55metronic... Je n'ai fait que 60 bornes avec pour l'instant, donc pas d'avis.
A voir, donc, sur la Pan...

Bonjour à tous
Les Metzeler ce sont les pneus que j'avais avant et j'en etait très content par contre moto plus dure à manoeuvrer au ralenti,n'en n'ayant pas trouvé à la bonne dimension j'ai monté du BT 020 et je suis un peu déçu par la stabilité par contre les manoeuvres au ralenti j'ai l'impression de conduire un vélo.
Amicalement
JANY

Posté : 20 août 2006, 10:56
par Paxe04
As-tu essayé les Dunlop Arrowmax GT 501, qui sont également fait pour la Pan 1100 ?

Salutations

Posté : 20 août 2006, 22:56
par jc89
Salutatouss, personne ne parle du Z6 de Metzeler, il est compatible avec la 1100 abscbs......., j'ai vérifié sur leur site ; quelqu'un a t 'il un avis la dessus ? Par contre l'AR à l'air plus cher (200 €) ?
Sinon moi je reste fidèle au bt020, même si j'aimerais bien faire plus de 12000 avec .... :P

Posté : 24 août 2006, 01:27
par adrien
Et parmi tous ceux-là quel est celui que l'on pourrait qualifier de plus "sportif".

Ou alors : existe-t-il un pneu particulièrement "sportif" qui ferait l'affaire pour la Pan.

Tout ça pour dire que on a beau avoir et aimer aussi les sportives ben on s'éclate AUSSI vraiment à conduire une Pan (1100, c'est la mienne) en mode disons rapide!!! :lol: :lol: :lol:

Posté : 14 sept. 2006, 10:59
par bluepan
slt à vous, :D

Honda vient de me monter un BT020 160/70ZR17M/C en 73W.

Pouvez-vous me dire si j'ai le bon pneu car j'étais en DUNLOP D 220 avant :?: :?:

A+++ :D

Posté : 15 sept. 2006, 15:00
par BARRET jacky
Salut à tous j'ai le même j'en suis à 4500 km satisfait du produit V à tous

Posté : 15 sept. 2006, 16:01
par jany
Bonjour à tous

C'est ce que j'ai actuellement et je trouve que la moto est beaucoup plus sensible au perturbation (derriere un camion par exemple), ce que je n'avait pas avec les Metzeler .
Amicalement

Posté : 18 sept. 2006, 06:53
par bluepan
slt :D

Après quelque klm je trouve ce pneu plus haut que le dunlop ce qui relève un peu l'arrière de la moto :!: :!:
Il part beaucoup plus vite dans les virages ce qui donne une impression de maniabilité voir de chute de la moto :lol: :lol:
Il faut que je m'y fasse :!: :!:

A++ :D

Posté : 24 sept. 2006, 15:00
par paneuropeanrider
adrien a écrit :..........
Tout ça pour dire que on a beau avoir et aimer aussi les sportives ben on s'éclate AUSSI vraiment à conduire une Pan (1100, c'est la mienne) en mode disons rapide!!! :lol: :lol: :lol:
Oui, oui,....... je confirme :shock: :lol: :lol: :lol: :roll:

metz lasertec, suite

Posté : 11 oct. 2006, 09:23
par prof_tournesol
Salut a tutti

Apres qq semaines de decrochage, je m'y remets... a la moto et au forum.

Alors ces Lasertec? ben ca m'a l'air tout bon, c't'affaire!

Pour memoire, le Lasertec est la copie conforme des anciens ME33 et ME55, Pirelli -repreneur de MEtz- assurant avoir mis a jour la formulation des gommes... Admettons. En tout cas pas le dessin.

J'en avais donc fait monte une paire mi aout, en 110/80-18 et 160/70-17(la dimension max de la gamme -au passage, 230 euros la paire montee, on peut pas faire mieux!), avant un bon viron en duo de 3000km d'un coup, ou presque.

Croyez-le ou non, malgre sa moche geueule de pneu de annees 80, ce gommard est tout simplement bluffant. Gonfle a 2.6 av et 3.0 ar solo/duo, allie a des suspensions rafermies (kit AV ressorts+huile 20w Hyperpro, AR Honda regle ferme en consequence), ce pneu surpasse le chassis. Tout simplement! Quasi impossible de faire croupionner la moto, meme en mode goret degenere volontaire! Elle est imperiale sur l'angle, impec en ligne droite. Les louvoiements en courbes serrees, enchainees et appuyees ont totalement disparu: c'est tres securisant. Manifestement, la structure du pneu AR convient cette fois parfaitement a la lourde Pan11. Ca n'etait apparemment pas le cas avec le Mac50, pas assez rigide.

Tout ceci apres un long rodage d'au moins 300km et sur le sec, naturellement. Car sous la flotte, c'est une autre paire de manches! Moto chargee, l'avant a rapidement fait de se faire la malle. Mais ce phenomene, uniquement rencontre en situation extreme (moto chargee a bloc passager-valoches-topcase, route detrempee, rythme soutenu impose par la circulation, et virolos serres, la N5 autour des Rousses pour ceux qui connaissent... bonjour le coup de stress!), ne se confirme pas dans tous les cas:

Toujours par -tres- grande flotte plus au nord, sur la N6 dans l'Yonne aux courbes larges et rapides, moto toujours chargee a bloc, le comportement est reellement excellent et autorise des moyennes que la loi reprouve. Allez savoir. Enfin si, on sait: la Pan11 a tout de meme un petit defaut structurel. Celui de la repartition AV-AR des masses qui favorise un net recul vers l'AR donc du centre de gravite. En duo charge, c'est evidemment encore pire. Totalement insensible sur le sec, ce phenomene est du coup tres perceptible sous la pluie des que la route se resserre... Mefiance! Il me semble d'ailleurs que cette caracteristique est mieux geree sur la Pan13, suite a une legere reduction d'empattement par rapport a la 11. Les specialistes confirmeront.

Pour conclure, ces 'nouveaux' Metz semblent convenir parfaitement a la Pan11. Problable que ce ne soit pas les seuls, mais ceux-la vont tres bien. Ils sont cependant delicats en conduite rapide sous la pluie sur route viroleuse, mais je doute qu'aucun ne soit parfait dans ces conditions (Que celui qui fait frotter sa Pan sous la flotte me jette la 1ere pierre!). Et en plus ils sont pas chers... Le rapport performance/prix est redoutable!

bien a vous

tryphon

Posté : 20 mars 2007, 07:27
par bonhulysse
Bonjour à tous, :wink:
Pour ma part, je parcours entre 15 000 km et 18 000 km avec un pneu arrière. Quelque soit le pneu monté dessus. Bien entendu, adapté à cette moto!
Pour l'avant, je parcours entre 2 000 km à 4 000 km de plus qu'avec l'arrière.
C'est une moto qui me plait énormément. Même si pour le moment, mon pont a été constaté usé à 50% à 53 700 km.
:(
A part ça, je la trouve formidable. Même si son poids est un peu gênant pour les manoeuvres à l'arrêt.
Je vous souhaite à tous une excellente journée, et fin de semaine.

Patrick

Posté : 20 mars 2007, 09:30
par LVMB
bonhulysse a écrit :Bonjour à tous, :wink:
Pour ma part, je parcours entre 15 000 km et 18 000 km avec un pneu arrière. Quelque soit le pneu monté dessus. Bien entendu, adapté à cette moto!
Pour l'avant, je parcours entre 2 000 km à 4 000 km de plus qu'avec l'arrière.
C'est une moto qui me plait énormément. Même si pour le moment, mon pont a été constaté usé à 50% à 53 700 km.
:(
A part ça, je la trouve formidable. Même si son poids est un peu gênant pour les manoeuvres à l'arrêt.
Je vous souhaite à tous une excellente journée, et fin de semaine.

Patrick
Ca veut dire quoi un pont usé à 50% ???

A t il été démonté ? Passé en métrologie ?

C'est le type même du diagnostique "pigeonnant"

A l'APE il y a des PAN avec plusieurs centaines de mille km et toujours le pont origine

Posté : 20 mars 2007, 23:36
par Paxe04
Salut à tous,

Quand vous dites que vous faites entre 15000 et 18000 kms avec un pneu arrière, à combien de profondeur sont vos sculptures ?

Car en Suisse la limite est de 1.6 mm et les témoins d'usure sur un pneu est de 1 mm, alors voilà la différence, chez nous il faut changer un pneu plus rapidement.

A+