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Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 16 juil. 2008, 12:17
par poupou73

Le BT 021 est excellent en tenue de route que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ce que je déplore c'est le kilométrage, j'admets je roule essentiellement sur des routes de montagne avec un revêtement bien souvent agressif bien qu'un peu moins """ toile emery" que le revetement made in corsica, je concois également que je n'ai pas une conduite pépére mais pas non plus une conduite GP, le plus souvent je roule en duo mais -de 5000 kms c'est pas normal.
D'aprés les tech de chez Bridg, le BT 021 (bigome) n'est pas un pneu top pour les "pan" du fait du poids initial de la moto le BT 021 s'adaptait mieux.
En ce qui concerne le roadsmart on va voir sur la longévité pour le moment j'ai testé sur le sec et sous la pluie; ca ne bronche pas d'une oreille !!!!!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les dimensions j'ai adopté depuis pas mal de temps les dimensions de la 1300 à savoir : 120X70X18 et 170X60X17 ce qui offre un choix plus vaste à ce sujet certaines 1100 ont été commercialisées avec cette monte.

Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 18 juil. 2008, 05:40
par janocarpas
Comment va se comporter l'ABS et le CTS avec une monte différente à l'arriere ? je ne suis pas convaincu que cela se passera bien.
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 18 juil. 2008, 09:00
par poupou73
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 08 août 2008, 11:11
par pedroraco
poupou73 a écrit :

Le BT 021 est excellent en tenue de route que ce soit sur le sec ou sur le mouillé ce que je déplore c'est le kilométrage, j'admets je roule essentiellement sur des routes de montagne avec un revêtement bien souvent agressif bien qu'un peu moins """ toile emery" que le revetement made in corsica, je concois également que je n'ai pas une conduite pépére mais pas non plus une conduite GP, le plus souvent je roule en duo mais -de 5000 kms c'est pas normal.
D'aprés les tech de chez Bridg, le BT 021 (bigome) n'est pas un pneu top pour les "pan" du fait du poids initial de la moto le BT 021 s'adaptait mieux.
En ce qui concerne le roadsmart on va voir sur la longévité pour le moment j'ai testé sur le sec et sous la pluie; ca ne bronche pas d'une oreille !!!!!!!!!!!!!!!
En ce qui concerne les dimensions j'ai adopté depuis pas mal de temps les dimensions de la 1300 à savoir : 120X70X18 et 170X60X17 ce qui offre un choix plus vaste à ce sujet certaines 1100 ont été commercialisées avec cette monte.

Bonjour,
et sur la mienne qui est en Diagonal je peux monter du Radial ?
Les jantes sont différentes non ?
Actuellement, j'ai un Michelin Macadam 50 à l'avant (une savonnette) et un Bridge BT020 renf à l'arrière.
Merci A+
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 08 août 2008, 12:02
par prof_tournesol
Salut
Ca doit pouvoir se monter... en revanche, en cas de pepin et d'expertise de ta machine, elle n'est plus en config d'origine, et donc potentiellement plus assuree. C'est ce qui me fait hesiter aussi... Apres, chacun son choix, et il est fort probable que certaines gommes radiales soient excellentes!
a+
TT
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 09 août 2008, 18:10
par La mouette
pedroraco a écrit :
Bonjour,
et sur la mienne qui est en Diagonal je peux monter du Radial ?
Les jantes sont différentes non ?
Actuellement, j'ai un Michelin Macadam 50 à l'avant (une savonnette) et un Bridge BT020 renf à l'arrière.
Merci A+

Le BT020 est un pneu radial, le macadam 50 aussi (il me semble).
Pour ma part j'ai fait monter des BT020 et ensuite des BT021 sans problèmes sur mes jantes qui étaient prévues pour du diagonal (G547/548 de mémoire).
Essaie un BT020 devant tu verras la différence, un peu bruyant mais bien plus sur.

Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 09 août 2008, 22:35
par pedroraco
La mouette a écrit :pedroraco a écrit :
Bonjour,
et sur la mienne qui est en Diagonal je peux monter du Radial ?
Les jantes sont différentes non ?
Actuellement, j'ai un Michelin Macadam 50 à l'avant (une savonnette) et un Bridge BT020 renf à l'arrière.
Merci A+

Le BT020 est un pneu radial, le macadam 50 aussi (il me semble).
Pour ma part j'ai fait monter des BT020 et ensuite des BT021 sans problèmes sur mes jantes qui étaient prévues pour du diagonal (G547/548 de mémoire).
Essaie un BT020 devant tu verras la différence, un peu bruyant mais bien plus sur.

Désolé mais Les Mac50 et BT020R que j'ai, sont des "BIAS-BELTED" donc des diagonaux.... j'en rage déjà assez. :evil:
http://www.motorcycle-karttires.com/gla ... LookupID=8
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 10 août 2008, 22:48
par Dina
pedroraco a écrit :Bonjour,
et sur la mienne qui est en Diagonal je peux monter du Radial ?
Les jantes sont différentes non ?
Actuellement, j'ai un Michelin Macadam 50 à l'avant (une savonnette) et un Bridge BT020 renf à l'arrière.
Merci A+
Normalement on peut monter du radial à la place du diagonal (même par rapport à l'assureur), par contre l'inverse est totalement déconseillé
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 11 août 2008, 23:59
par pedroraco
Dina a écrit :pedroraco a écrit :Bonjour,
et sur la mienne qui est en Diagonal je peux monter du Radial ?
Les jantes sont différentes non ?
Actuellement, j'ai un Michelin Macadam 50 à l'avant (une savonnette) et un Bridge BT020 renf à l'arrière.
Merci A+
Normalement on peut monter du radial à la place du diagonal (même par rapport à l'assureur), par contre l'inverse est totalement déconseillé
Je vais me renseigner auprès de l'assurance, MAAF, on verra bien mais cela m'arrangerait de passer en Radial, + de choix et meilleure tenue de route.
A suivre.
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 12 août 2008, 09:31
par prof_tournesol
hello
bonne initiative! ca m'interesse aussi!
merci
a+
TT
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 12 août 2008, 21:35
par pedroraco
prof_tournesol a écrit :hello
bonne initiative! ca m'interesse aussi!
merci
a+
TT
Dixit Honda ce soir même,
la certification ou homologation pour les puristes ne concerne que la taille des pneumatiques et le fait d'être tout en Radial ou en Diagonal, le panachage étant interdit.
J'étais chez Honda pour acheter les joints à levre des roulements de roue avant, un roulement à lacher, je vais les roulements et les joints ce week-end....
Kelkun aurait déjà réaliser l'opération ?
A+
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 13 août 2008, 08:18
par Dina
pedroraco a écrit :
Dixit Honda ce soir même,
la certification ou homologation pour les puristes ne concerne que la taille des pneumatiques et le fait d'être tout en Radial ou en Diagonal, le panachage étant interdit.
N'importe quel distributeur de pneumatique te dira la même chose.
Mais entre la théorie et la pratique...
Ce que dit ou décide l'assureur... chacun fait ce qu'il veut...
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 13 août 2008, 08:51
par Rayka
Pedroraco
J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, ça ne présente pas de difficulté majeure.
Tu retires le droit en tapant par le trou gauche avec un jet ou autre sur la bague intérieure qui dépasse trés légèrement , tu retires l'entretoise et tu fais pareil avec l'autre (droit ou gauche en premier comme tu veux)
Au remontage, remets bien le roulement car je crois qu'il y a un sens et bien d'aplomb, tu tapes SUR LA BAGUE EXTERIEURE avec une douille du même diamètre, fais attention de ne pas taper sur la bague intérieure ou sur le caoutchouc d'étanchéité du roulement et ce jusqu'a ce qu'il touche l'épaulement de la roue, tu remets l'entretoise et idem pour le deuxième.
Tu remontes les joints spy en prenant garde également au sens de montage.
Pense a mettre de la graisse sur tout ce joli monde y compris sur l'axe qui tient la roue sur les tubes de fourche et tu serres au couples prévus.
Avant de remonter tes roulements, je te conseille de passer un petit coup de papier abrasif style 600 sur les portées afin d'éliminer l'oxydation laissée par les vieux roulements mais sans enlever de métal toutefois.
La seule difficulté, c'est de pouvoir taper sur les épaulements des roulements a l'intérieur de la roue car ils dépassent vraiment trés peu.
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 14 août 2008, 21:13
par pedroraco
CICENI24 a écrit :Pedroraco
J'ai changé les miens il n'y a pas longtemps, ça ne présente pas de difficulté majeure.
Tu retires le droit en tapant par le trou gauche avec un jet ou autre sur la bague intérieure qui dépasse trés légèrement , tu retires l'entretoise et tu fais pareil avec l'autre (droit ou gauche en premier comme tu veux)
Au remontage, remets bien le roulement car je crois qu'il y a un sens et bien d'aplomb, tu tapes SUR LA BAGUE EXTERIEURE avec une douille du même diamètre, fais attention de ne pas taper sur la bague intérieure ou sur le caoutchouc d'étanchéité du roulement et ce jusqu'a ce qu'il touche l'épaulement de la roue, tu remets l'entretoise et idem pour le deuxième.
Tu remontes les joints spy en prenant garde également au sens de montage.
Pense a mettre de la graisse sur tout ce joli monde y compris sur l'axe qui tient la roue sur les tubes de fourche et tu serres au couples prévus.
Avant de remonter tes roulements, je te conseille de passer un petit coup de papier abrasif style 600 sur les portées afin d'éliminer l'oxydation laissée par les vieux roulements mais sans enlever de métal toutefois.
La seule difficulté, c'est de pouvoir taper sur les épaulements des roulements a l'intérieur de la roue car ils dépassent vraiment trés peu.
Merci bien compris, sur la doc il est écrit d'utiliser un extracteur à inertie..... j'en ai pas mais je vais faire comme tu dis.
MERCI A+
Re: BT 021 POUR 1100 ?
Posté : 14 août 2008, 23:17
par Rayka
Je les ai sorti avec un grand tournevis plat et ça va au poil, tu tapes gentiment en faisant le tour et c'est impec.