Bonjour JC,
Il faut bien comprendre que la Pan est une GT, avec beaucoup d'avantages et notamment comme tu le dis si bien, la bagagerie. Il faut en accepter la contrepartie, le poids, les différences de répartitions suivant les charges, les réglages (nombreux) d'une moto, les pneus, amortos, entretiens, voir même type de conduite et préférences du pilote! etc, ça fait beaucoup et je comprends que certains aient qq soucis, mais ce n'est pas la majorité des Panistes!
Nos Pan ne seront jamais des XX et autres "rails" de trajectoires prévus pour "tracer" à toute vitesse et seul, sans bagage, bref... il faut choisir.
Quand même, un peu de flou et de désunissement de temps en temps suivant les conditions de route et ces problèmes de "louvoiements" dont on parle, il y a une marche, voir un monde.
J'ai pu constater comme beaucoup d'entre nous que la monte des pneus, la pression etc joue effectivement beaucoup sur le comportement de nos machines et comme ces paramètres varient avec l'usure de ceux-ci et les conditions du revêtements... il faut s'adapter, toujours s'adapter!
Remarquons quand même que compte tenu de la réglementation sur nos routes et autoroutes de France, donc entre 90 et 130, la pan reste performante, confortable et agréable, non?!

8)
C'est vrai, que célibataire et Allemand, je changerai bien la Pan contre une K1300 ou une 1100XX ou qq chose de plus dynamique et fidèle, mais bon, dans notre monde...
Pour ceux qui critiquent, essayez d'autres motos, vous ne serez pas déçus!...
Sinon, pour ton pro, c'est pas top, le reste par email perso.