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Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 09 juin 2009, 12:50
par PANY59
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 09 juin 2009, 17:35
par Norbert NAVARRO
PANY59 a écrit :J'ai eu le concepteur au tél.
Il me faudrait quelques renseignements pratiques et techniques:
- Quel est le diamètre extérieur de la durite d'essence juste avant la pompe d'injection?
- Quelle est l'accessibilité de cette durite: facile ou non et temps de dépose si intervention?
[b]Sur Pan 1300 de 2007[/b]
Il me fait faire l'essai gratuitement contre une caution de 35 euros et essai sur plusieurs pleins.
Cela ne marche pas sur tous les véhicules.
Il existe des publicités similaires sur le Web mais là si cela ne fonctionne pas , vous l'avez dans le baba.
Je bénéficierai d'un essai gratuit. Donc affaire à suivre.
Merci
Une question bête: C'est vendu combien?? Parceque si c'était vendu autour de 35 euros et que t'arrive pas ensuite à te faire rembourser !!! Ca ressemblerait étrangement à une vente de plus pour le sympathique arnaqueur.
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 09 juin 2009, 18:28
par PANY59
Comme c'est un module de 18 mm, le prix est de 50 euros, pour une Pan 1300. 35 euros pour les motos dont la durite est plus petite.
Je lui ai fait un chèque caution de 35 euros que je vais récupérer car apparemment l'essai n'est pas assez concluant. Le vendeur est tout à fait honorable. Je l'ai rencontré.
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 24 juin 2009, 22:33
par 3fab
lejeune.fr a écrit :C'est plat la Bretagne, on consomme moins lol
Sinon, moi j'ai pas d'économiseur Bucéphale machin-chose et je consome 5,4L/100km.
Au max je monte à 5,8 si je tourne un peu come un sagouin...
Et pourtant je ne me traine pas la b...e plus que d'autres ;o)
Mais comment fais tu ?
Je roule tous les jours, je fais de la route à 105-110 sans ouvrir en grand avec des portions de 4 voies à 125-130 et je ne parviens jamais à descendre sous les 5,8 litres
Non, c'est ps vrai, je peux descendre encore un peu, mais alors, bonjour le boulet :roll:
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 25 juin 2009, 08:45
par PANY59
Idem, à 5,4 l/100, je ne comprends pas. Il y a des tas de paramètres: bougies, filtre à air, qualité de l'essence, la façon de piloter, et j'en passe. Si toutes les conditions optimales sont réunies, on peut expliquer des conso a minima. Le seul test, c'est de rouler en échangeant les motos sur un parcours défini, en se suivant, puis faire les conso.
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 25 juin 2009, 08:50
par lejeune.fr
Ben je sais pas....
J'ai changé le filtre à air il y 5000.
Les bougies sont rincées à mon avis (elles ont au moins 30000) - elles seront remplacées par des iridium ;o)
Les pneus sont des Metzeler Z6 d'environ 18000 km.
Je fais beaucoup d'autoroute et d'interfile.....
J'ai eu deux 1100 GPZ et pareil, je consommais environ 5.5L/100km
Un 750 VFR, 5L/100km
Un X11 (que mon frère vient de rendre épave), 6.5L/100km
Un 1100 ZZR, 7.5L/100km mais là je roulais comme un abruti à démarrer en trombes et à rouler toujours à 180-200.......
Par contre, je mets du Mecacyl dans tous mes véhicules (sauf le ZZR tiens donc) !?
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 25 juin 2009, 13:57
par sacha17
Pour ma part avec la 1300, c'est 7,1 l/100 tout trajet confondu, par rapport au 5,6 l/100 de ma précédente moto (sur les mêmes parcours et avec le même style de conduite)
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 25 juin 2009, 21:43
par PANY59
Quelle était ta précédente moto????
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 26 juin 2009, 08:41
par PANY59
Par contre, je mets du Mecacyl dans tous mes véhicules (sauf le ZZR tiens donc)
Que mets-tu comme MECACYL: le lubrifiant avec l'huile moteur, l'additif essence ou les deux?
Merci
Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 26 juin 2009, 12:36
par lejeune.fr
Je mets du CR (celui pour l'huile)

Re: Economiseur BUCEPHALE
Posté : 26 juin 2009, 17:05
par sacha17
PANY59 a écrit :Quelle était ta précédente moto????
Une BMW R 1200 RT, et j'avais tendance à plus lui tirer dessus, la tenue de route, le freinage etant supérieurs,le passage des vitesses plus fluide, j'avais une conduite plus sportive .....