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Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 15 juil. 2010, 13:44
par romain19
salutatousse !

bon, j'ai regardé hier, la rampe de carbu est demontée !

bon, ok, mes 2 grosse durite qui passe dans le V sont fatiguées, mais elles ne sont pas fendues, les colliers sont serrés...et une fois tout cela demonter ( enfin pas les durites, je remets du liquide pour voir d'ou ca fuit...;et la....rien !

pas une fuite, le radiateur se rempli et tout !!!!! :twisted:

je verifie le calorstat...pas de soucis, je met le circuit sous pression 1 bar....pas de souci..... ! :twisted:

je comprend plus rien ! il y a 3 jours, j'avais 5 litres de liquide par terre ! et aujourd'hui, tout demonté pas de fuite !

enfin, je vais donc changer quand meme les durites tant qu'a faire !......

et j'ai verifier les coude en alu...pas de fellures ni rein de repérer....ca ne fuit pas non plus !

est ce que quelqu'un a une idée du prix de ces coudes ????? s ce n'est pas trop elevé, je changerais, histoire d'etre sur ! et tranquille !

romain

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 15 juil. 2010, 13:46
par romain19
ha oui, j'oubliais !

en demontant, bien sur j'ai cassé un petit "T" en plastique pour l'arrivée d'essence ! donc je pars en commander 1 !

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 15 juil. 2010, 15:58
par kuczynski
Fais nous une photo vue de dessus de ton moteur sans la rampe de carburateurs et sans la feuille de plastique anti chaleur.

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 15 juil. 2010, 16:06
par kuczynski
romain19 a écrit :.....est ce que quelqu'un a une idée du prix de ces coudes ????? s ce n'est pas trop elevé, je changerais, histoire d'etre sur ! et tranquille !
26.34€ pièce sur le site de BikesParts. Par la même occsion tu vérifiera le prix des durites.
http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-3 ... 1901-.html

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 16 juil. 2010, 09:57
par romain19
ok, je vous fais les photos ce midi !

mais il va falloir nettoyer car bien attaqué.....je pense qu'il n'y a pas eu que du liquide de refroidissement la dedans ..;mais de l'eau aussi !

j'ai donc commander mon T en plastique.... 28 euros quand même la bete !!! enfin, pas grave, je recois mardi !

pour les durites, ca vaut 56 euros les 2......mais j'ai fais 3 concession Honda, et chacune m'a dit de ne pas commander, qu'elles n'etaient pas neuve, mais aucun souci !....que j'allais mettre 50 euros en l'air car c'eté sur que ca ne venait pas d'elles.... du coup, j'ai pas pris.....

pour les coude alus, les 3 concession m'ont donné un prix de 28 euros HT piece...pas trop chere, j'ai donc voulu prendre et la, on m'a dit la même chose ! "mais pourquoi voulez vous les changer, elles n'ont rien ces pieces ! "

par contre, tout les 3 m'ont dit de regarder la durite en metal dessous qui est fixé avec des collier et qui possede des joint carrés....souvent les fuites viennent de la !

je vais donc regarder !

romain

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 16 juil. 2010, 11:26
par kuczynski
romain19 a écrit :ok, je vous fais les photos ce midi !
mais il va falloir nettoyer car bien attaqué.....je pense qu'il n'y a pas eu que du liquide de refroidissement la dedans ..;mais de l'eau aussi !
La photo serait intéressante avant nettoyage :? .

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 16 juil. 2010, 17:04
par romain19
ok, j'ai pas eu le temps ce midi, mais je les fait ce week end et avant nettoyage !! :wink:

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 18 juil. 2010, 12:31
par berthe
peut être cela se produit quand elle monte en temp
à 80 degrés , les coudes et autres se dilatent également
perso vu le bin's à démonter, je virrerais les coudes les durites etc ....
pour être certain de ne pas y revenir....

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 oct. 2010, 14:35
par romain19
salut a tous !

bon, un peu de news....pas terrible !

j'ai donc changer les durite ainsi que les coudes....j'ai repris la pan......un pur plaisir ! ...pendant .....60 bornes !

je fais donc mes 60 kms..impec..un peu de liquide s'echappe du bocal en plastique cote droit ( je me dis pas grave...sans doute le trop plein ), et me voila parti pour amener la pan chez le mecano ( un bon copain ) pour changer les 2 pneus...

il me change les 2 pneus ( pour info, il n'a rien toucher, meme pas mis en route la moto )

je paye, je demarre...et la : tout le liquide de refroidissement fout le camps par terre dans le garage !

je demonte donc.....je remet du liquide....je demarre et vlan ! ca pisse...mais alors pisse ! pas 2-3 petite goutes !

pour info : le ventilo se declenche bien ! :wink:

mon copain garagiste ( auto ), me dis qu'il pense que le joint de culasse est mort.....

pour info : sa pisse moyen quand le bouchon du reservoir est fermé, mais si j'ai le malheur de l'ouvrir.....tout passe par terre en moins de 2 !

merci quoi ! decidement quand elle etait moche ( rayure selle dechirée etc;;; )jamais eu 1 souci et maintenant qu'elle est superbe...pas eu le moyen de la sortir !

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 oct. 2010, 15:55
par PanEuropean1986
Je vais sans doute passer pour un c*n mais à tout hasard, tu as vérifier que ton bocal n'était pas fendu quelque part (vu que quand tu créer une arrivée d'air tout tombe)?

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 oct. 2010, 18:03
par romain19
heu...j'avoue ne pas avoir verifier ......... mais a priori, cela ne vient pas de la car, une fois que le liquide coule, on sent que le niveau du liquide dans le radiateur est bien descendu, pas contre, il est toujours au meme niveau dans le bocal......

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 oct. 2010, 18:54
par PanEuropean1986
Regarde si à tout hasard la durite placée en point bas du radiateur n'est pas percée. avec un peut de chance il suffirait juste de la coupée

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 12 oct. 2010, 21:29
par berthe
vais peut être dire des conneries mais bon :
bouchon de réservoir ouvert: tout passe par terre , ben, faudrait faire le test sur une en bon état , mais cela peut être logique
le liquide en mouvement sort là où c'est le plus facile ,
où c'est ouvert . Ce qui le serait moins ; des bulles d'air qui remontent , ici non visible dans ton cas ( là joint de culasse hs ) et tjrs assez dur à visualiser

cela pourrait fuir de la pompe à eau où autour...
commencer par virer le calorstat pour faire des tests , cela fait un élément en moins ( emmerdeur ) et le circuit reste ouvert en permanence sans monter aussi loin en temp et si cela roule pendant 200 KM c'est pas le joint de culasse

la pan a pas l'air trop fragile au niveau du joint de culasse ,
60 km pour tout virer , bizar , au bout de 10 elle est à température ( calorstat ouvert) toute les pièces devraient être à leur temp de fonctionnement avant 60 , genre 30 -40......

Si qqun a une idée pour mesurer la pression dans le circuit de refroidissement , il est a 1 bars et quelque normalement si joint hs on va passer à plus de 2 ( j'imagine )

idée du style percer un trou , monter un mano sur aiguille qui se logerais dans un embout spécial irrigation ( problème le tuyau est trop épais à ma connaissance )
c'est ce qui se fait pour vérifier la pression dans les systèmes goutte à goutte en ligne ( si tu as des pro en irrigation dans ton coin )

ou monter un mano sur le bouchon de radiateur

ou les pro ont un bidul mieux....voir le concess su coin

j'ai surement dit qqs conneries mais bon.... à corriger au besoin

En tout cas pour avoir bien galéré , je certifie qu'un circuit en bon état fait varier le niveau de liquide dans le vase d'expansion de la pan
à chaud il est à 2 cm au dessus de son niveau à froid ( en gros )
si il reste identique à chaud en rentrant le soir et à froid en partant le matin , bin's à l'horizon; prise d'air et on peut rouler comme cela un certain temps....

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 13 oct. 2010, 09:54
par romain19
ok

merci pour vos réponses...je vais essayer de regarder tout ca ...si je n'y arrive pas...j'ammene la pan chez honde et puis voila ! :D

Re: La restauration de ma pan quasi finie !

Posté : 13 oct. 2010, 11:47
par marco44
as tu vérifier la durite qui par du radiateur au bocal?