BT 021 POUR 1100 ?

Les pneumatiques de la ST1100
pedroraco

Re: BT 021 POUR 1100 ?

Message par pedroraco »

CICENI24 a écrit :Je les ai sorti avec un grand tournevis plat et ça va au poil, tu tapes gentiment en faisant le tour et c'est impec.
Ca y est c'est fait, un peu de mal pour sortir les joints à lèvre, pas de mal pour sortir les roulements, le droit était explosé il manquait 4 à 5 billes .... ainsi que les cages.

Par contre, beaucoup de mal à mettre en place le roulement droit, il partait en biais à chaque fois malgré un appui sur tout le roulement. D'ailleurs, j'ai un peu ripé une fois et le cache roulement est un peu voilé... on verra. J'ai bourré de graisse pour le remontage de l'ensemble des roulements, joints.

On verra, sinon maintenant je sais comment faire... :?
Merci pour les conseils et on repart pour 80000 km de plus apparemment l'ensemble roulements/joints roue avant étaient d'origines.

A+
thaiphong

Message par thaiphong »

Une astuce de meccano mettre les roulements 12 heures dans le congelateur avant de faire le changement ils rentrent sans efforts dans leur cage. :idea:
Amicalement.
pedroraco

Message par pedroraco »

thaiphong a écrit :Une astuce de meccano mettre les roulements 12 heures dans le congelateur avant de faire le changement ils rentrent sans efforts dans leur cage. :idea:
Amicalement.
:x Tu aurais pu le dire avant.......... :shock: j'avais pensé à la chaleur en chauffant mais avec les jantes alu.... pas top.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

chauffer avec le sèche cheveux de ta douce y pas de risque.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
thaiphong

Message par thaiphong »

pedroraco a écrit :
thaiphong a écrit :Une astuce de meccano mettre les roulements 12 heures dans le congelateur avant de faire le changement ils rentrent sans efforts dans leur cage. :idea:
Amicalement.
:x Tu aurais pu le dire avant.......... :shock: j'avais pensé à la chaleur en chauffant mais avec les jantes alu.... pas top.
Bonsoir pedroraco
J'ai deja cité cette astuce dans le topic changement de roulement sur st 1100 :roll: :wink:
Amicalement.
pedroraco

Message par pedroraco »

Je le saurais pour la prochaine fois, faut dire que j'ai pas trop cherché quand même.

En tout cas MERCI.
Répondre