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ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 21 sept. 2017, 13:17
par FLAV84
Ma première panne en Pan (Elle à 27 ans et 110 000 km )
Depuis ces derniers temps, j'ai remarqué un léger goutte à goutte qui se déverse du côté gauche de la machine quand elle est sur sa béquille latérale, du côté du filtre à huile.
J'ai essayé de voir d'où cela peut provenir !... :)
Mais je n'ai pas encore trouvé... :grr:
J'ai retiré toute la partie basse du carénage.... sans rien voir de particulier. :rougefaché:

Si quelqu'un connait une panne récurrente dû à l'âge, je suis preneur.

Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie ! :nono:

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 21 sept. 2017, 15:42
par pascal33
FLAV84 a écrit :Certains parlent de fuite d'eau entre le "V" du moteur, mais il faudrait retirer toute la rampe de carburateurs.
Je n'ai pas trop envie !
Mais je pense que tu vas y avoir droit il y a souvent une fuite qui ce fait la justement et pour ça il faut retiré tout le carénage le filtre a air complet et la rampe de carbus tu n'as pas le choix et tout ça pour un coude qui vaut trois fois rien

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 21 sept. 2017, 16:21
par PANNISTE 28
+1300 :mrgreen: vécu sur mon ex 1100,les coudes dans le V percés + les durites pourries :(

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 22 sept. 2017, 12:44
par FLAV84
Merci pour vos infos... :super:
Je vais donc aller voir de ce coté là... :(
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus ! :grr:
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage... ;)

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 22 sept. 2017, 15:19
par PANNISTE 28
FLAV84 a écrit :Merci pour vos infos... :super:
Je vais donc aller voir de ce coté là... :(
Il ne reste plus qu'a déposer le filtre à air et la rampe de carbus ! :grr:
Finalement, ça ne sert à rien de démonter le carénage... ;)
Non pas obligé :super:

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 23 sept. 2017, 18:15
par oyien
Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.

Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau :-/ Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957

J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)

Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement

http://www.ebay.fr/itm/131878922825

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 24 sept. 2017, 16:58
par PANNISTE 28
oyien a écrit :Pour accéder aux deux coudes qui sont dans le V, pas besoin de tomber la rampe. Suffit de virer le réservoir et si tu es assez souple, tu pourras accéder à ces branchements.

Après, la petite goutte qui tombe à gauche, ça ressemble furieusement à la pompe à eau :-/ Je viens de me fader la mienne.
viewtopic.php?f=36&t=9957

J'ai finalement du changer les joints. J'ai acheté le kit en Angleterre, environs 70 € port compris, et j'ai du faire appel à un pro pour désosser la pompe à l'aide d'une presse. (30 boules au black)

Le kit : Il y a un tuto à la suite pour faire le changement

http://www.ebay.fr/itm/131878922825
Doigts de fée recommandé :mrgreen:

Re: ST1100 Fuite d'eau de refroidissement

Posté : 07 déc. 2017, 19:51
par GSX1400
Sinon, si les pipes de carbus sont en bon état (donc souples...), la rampe se sort vite et facilement je trouve.
L'accès est alors incomparable.
J'ai dû changer les deux Durit qui alimentent les coudes au centre du V. Le serrage excessif d'un précédent intervenant les avait trop sollicitées et elles ont fini par percer. Heureusement...à la maison! Ouf.

J'ai pris de la Durit au ML dans un magasin qui fait des flexibles TP. Plusieurs épaisseurs, caoutchouc plus résistant que l'origine...je suis parti pour la fin de la moto là. Et ça coûté 3 fois rien.