Page 1 sur 1

1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 17:47
par veralinux
Bonsoir à tous,
Je viens de m'apercevoir qu'en code je n'ai qu'un phare qui fonctionne alors qu'ils fonctionnent tous deux en plein phare.
Croyant à une lampe défectueuse, j'en ai mis 2 neuves et c'est encore pareil.
D'où ma question: est-ce normal qu'il n'y ait qu'un seul code allumé ou dois-je vérifier au niveau du comodo ?
Merci pour vos éclaircissements ;)

1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:17
par PanBreizh
D'origine il n'y a qu'un seul code... de branché.
Beaucoup d'entre nous roulons avec les deux codes.
Un exemple de montage sur le site de Pan european :super:

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:25
par veralinux
AH OK, Merci PanBreizh ;)
Donc normal quoi ( faut que je me dégote le schéma électrique )

:super:

1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:28
par PanBreizh
Clique sur ICI pour un exemple... :mrgreen:

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:42
par pan european
Ce n'est pas compliqué de faire le montage, si tu as un peu de facilité en électricité.
Pour ma part, j'ai fait le montage sur la 11 pour connecter le 2eme code et sur la 13 pour le couper.
De jour je roule avec un code, de nuit et par mauvais temps, avec 2. En plus, si ton 1er code lâche, tu connectes le second en 1 seconde.

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:45
par veralinux
Merci Merci, mais je parlais du schéma élec complet du ST1100 ;-)

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:53
par pan european
>>> LA <<<<

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 18:59
par veralinux
Merci à "pan european" :super:

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 19:03
par veralinux
pan european a écrit :Ce n'est pas compliqué de faire le montage, si tu as un peu de facilité en électricité.
Pour ma part, j'ai fait le montage sur la 11 pour connecter le 2eme code et sur la 13 pour le couper.
De jour je roule avec un code, de nuit et par mauvais temps, avec 2. En plus, si ton 1er code lâche, tu connectes le second en 1 seconde.
Ouais voilà, l'autre soir je me suis tapé 60 kms en pleine purée de pois et je me disais que si le code lâchait, je n'avais qu'une fraction de seconde pour passer en plein phare .. et m'arrêter car en plein phare, on ne voit que dalle dans le brouillard :ghee:
Ton idée de rouler avec un code le jour et 2 le soir est excellente :super:

Vais y passer au second code ( pour faire, pas de souci ;-) )

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 22 janv. 2018, 19:51
par pan european
Avoir un code de secours m'a déjà servie à 2 ou 3 reprises. C'est peu mais à chaque fois, il me lâchait de nuit ! :rouge:

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 23 janv. 2018, 09:00
par ERICK5944
Hello,
Je roule toujours avec les deux codes allumés. Si il y en a un qui grille, l'autre est la... :malin1: j’espère qu'ils ne grillerons pas tous les deux en même temps...

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 23 janv. 2018, 09:34
par veralinux
:super:

Re: 1 code ou 2 ?

Posté : 23 janv. 2018, 12:15
par pan european
Statistiquement parlant, si les 2 fonctionnent en même temps, la proba qu'ils grillent en même temps est plus grande que si l'un fonctionne toujours et pas l'autre. A l'époque, c'est arrivé sur la voiture de mes parents. Un jour un code avait grillé et le lendemain, l'autre !