Essais Honda NC750X DCT
Posté : 19 avr. 2018, 22:50
Ma Pan étant en révision, mon concessionnaire m’a prêté le NC750X avec boite DCT. Il y avait plusieurs motos à essayer mais une seule DCT et je souhaitais tester.
Prise en main : Un vélo.
Confort : Au bout de 30Km, mon auguste fessier me demandait quand on allait arriver !
Accélération : Franche (En mode S).
Consommation. J’ai fait environ 110Km avec et l’ODB indiquait 3.5L/100 là où ma Pan consomme 5.5L/100.
Le gadget : Un frein à main sur le côté droit !
Rangement : Dans le faux réservoir, j’ai pu ranger mon modulable mais c’est juste.
Essence : Sous la selle, serrure ouvrant le coffre dans un sens et dans l’autre sens la selle.
Protection : Un petit saute vent qui joue bien son rôle (Mais ce n’est pas une Pan !).
La boite DCT :
Un Neutre, un mode Sport et un mode Drive. Si, en mode S ou D, on déploie la béquille latérale, la moto cale (Normal). Une poussée sur le bouton de droite et le mode D passe. Les vitesses passent vite, trop vite, l’accélération est molle, limite sous régime. Sur ce mode, la 6eme passe sur route (Pas essayé l’autoroute). A l’arrivée sur des giratoires, les vitesses descendent tardivement et repassent vites en sortie de giratoire ce qui fait qu’en sortie, il n’y a pas beaucoup de pêche.
Si on fait une seconde poussée sur le bouton, on passe en mode S et là, c’est beaucoup mieux mais la 6 ne passe pas sur route. Si on la force, ça revient vite en 5eme. A tout moment, on peut appuyer sur les palettes + et – pour changer les vitesses.
Si on appuie sur un autre bouton à droite, on passe en mode manuel et là, il faut passer les vitesses aux palettes.
On s’habitue vite à ce mode DCT mais j’ai dû passer les vitesses au pied et appuyer sur l’embrayage plusieurs fois, sauf qu’ils n’existent pas…
Bonne moto qui parait haute mais sur la selle, j’ai les pieds dans la même position que sur la Pan.
Les photos
Le tableau de bord.
Prise en main : Un vélo.
Confort : Au bout de 30Km, mon auguste fessier me demandait quand on allait arriver !
Accélération : Franche (En mode S).
Consommation. J’ai fait environ 110Km avec et l’ODB indiquait 3.5L/100 là où ma Pan consomme 5.5L/100.
Le gadget : Un frein à main sur le côté droit !
Rangement : Dans le faux réservoir, j’ai pu ranger mon modulable mais c’est juste.
Essence : Sous la selle, serrure ouvrant le coffre dans un sens et dans l’autre sens la selle.
Protection : Un petit saute vent qui joue bien son rôle (Mais ce n’est pas une Pan !).
La boite DCT :
Un Neutre, un mode Sport et un mode Drive. Si, en mode S ou D, on déploie la béquille latérale, la moto cale (Normal). Une poussée sur le bouton de droite et le mode D passe. Les vitesses passent vite, trop vite, l’accélération est molle, limite sous régime. Sur ce mode, la 6eme passe sur route (Pas essayé l’autoroute). A l’arrivée sur des giratoires, les vitesses descendent tardivement et repassent vites en sortie de giratoire ce qui fait qu’en sortie, il n’y a pas beaucoup de pêche.
Si on fait une seconde poussée sur le bouton, on passe en mode S et là, c’est beaucoup mieux mais la 6 ne passe pas sur route. Si on la force, ça revient vite en 5eme. A tout moment, on peut appuyer sur les palettes + et – pour changer les vitesses.
Si on appuie sur un autre bouton à droite, on passe en mode manuel et là, il faut passer les vitesses aux palettes.
On s’habitue vite à ce mode DCT mais j’ai dû passer les vitesses au pied et appuyer sur l’embrayage plusieurs fois, sauf qu’ils n’existent pas…
Bonne moto qui parait haute mais sur la selle, j’ai les pieds dans la même position que sur la Pan.
Les photos
Le tableau de bord.