Page 1 sur 1

Essais Honda NC750X DCT

Posté : 19 avr. 2018, 22:50
par pan european
Ma Pan étant en révision, mon concessionnaire m’a prêté le NC750X avec boite DCT. Il y avait plusieurs motos à essayer mais une seule DCT et je souhaitais tester.

Prise en main : Un vélo.

Confort : Au bout de 30Km, mon auguste fessier me demandait quand on allait arriver !

Accélération : Franche (En mode S).

Consommation. J’ai fait environ 110Km avec et l’ODB indiquait 3.5L/100 là où ma Pan consomme 5.5L/100.

Le gadget : Un frein à main sur le côté droit !

Rangement : Dans le faux réservoir, j’ai pu ranger mon modulable mais c’est juste.

Essence : Sous la selle, serrure ouvrant le coffre dans un sens et dans l’autre sens la selle.

Protection : Un petit saute vent qui joue bien son rôle (Mais ce n’est pas une Pan !).

La boite DCT :
Un Neutre, un mode Sport et un mode Drive. Si, en mode S ou D, on déploie la béquille latérale, la moto cale (Normal). Une poussée sur le bouton de droite et le mode D passe. Les vitesses passent vite, trop vite, l’accélération est molle, limite sous régime. Sur ce mode, la 6eme passe sur route (Pas essayé l’autoroute). A l’arrivée sur des giratoires, les vitesses descendent tardivement et repassent vites en sortie de giratoire ce qui fait qu’en sortie, il n’y a pas beaucoup de pêche.

Si on fait une seconde poussée sur le bouton, on passe en mode S et là, c’est beaucoup mieux mais la 6 ne passe pas sur route. Si on la force, ça revient vite en 5eme. A tout moment, on peut appuyer sur les palettes + et – pour changer les vitesses.

Si on appuie sur un autre bouton à droite, on passe en mode manuel et là, il faut passer les vitesses aux palettes.

On s’habitue vite à ce mode DCT mais j’ai dû passer les vitesses au pied et appuyer sur l’embrayage plusieurs fois, sauf qu’ils n’existent pas…

Bonne moto qui parait haute mais sur la selle, j’ai les pieds dans la même position que sur la Pan.

Les photos

Le tableau de bord.

Re: Essais Honda NC750X DCT

Posté : 20 avr. 2018, 05:43
par pascal33
j'aimerai bien essayer une boite DCT ça doit surprendre a la prise en main mais si c'est comme les voitures en ville ça doit etre génial pas besoin de s'emm... avec les vitesses et tu peux mieux te conscentrer sur la circulation :super:

Re: Essais Honda NC750X DCT

Posté : 20 avr. 2018, 07:49
par pan european
En ville c'est super. :super:

Re: Essais Honda NC750X DCT

Posté : 01 mars 2021, 20:09
par RicouLaBidouille
Bel essai... :super:

Perso j'en ai eu 2 (et maintenant une pan 1100 en plus :) )
Un petit lien pour ceux interessés par un essai à long terme.
Globalement cette boite est bluffante.

https://drive.google.com/file/d/19ZPVIO ... T99Pb/view

Re: Essais Honda NC750X DCT

Posté : 04 mars 2021, 12:03
par J.-J.
Pour la boite auto c'est un peu la même chose avec les voitures. Avec ma VW je roule en S en ville et en D sur route.
Pareil lors de l'essai d'une VFR 1200 DCT
J'avais essayé la NC 750 à ses débuts et j'avais réussi à venir à bout de l'unique disque avant lors d'une descente de col il est vrai à assez vive allure.
Bon, on descend pas les montagnes comme un dératé tous les jours non plus :mrgreen: