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l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 10:30
par thiecand
Il y en a plein du même essayeur....des motos des années 90.......

https://www.youtube.com/watch?v=maVmOWq2teU

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 16:31
par Jef.ch
Marrant! Le seul défaut de la ST1100 à l'époque, c'était son prix. De nos jours, on trouve de bonnes occases pour 2500 euros, alors... ;-)
Sinon, après un peu plus de 6000 km avec ma "nouvelle" Pan-Euro (ST1100 de 1995 achetée à 55000 km en juin dernier), je regrette un peu le moteur, la vivacité et les performances de ma première ST1100, un modèle 1990. Seuls les pneumatiques ont vraiment progressé.

La première roulait plus vite et consommait moins. Comme quoi en 5 ans, le bridage avait déjà fait quelques dégâts... :-/

Amitiés,
A+,
le Jef-ça-m'avait-déjà-fait-le-même-coup-avec-les-NTV... :pleur4:

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 21:44
par thiecand
pourtant elles étaient toutes les deux bridées à 100 CV ?

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 22:19
par fafalastuce
je ne pense pas que la 1100 ne soit brider, je n'en ai pas trouver la preuve, pour moi c'est un moteur qui développe ces 100Cv normalement qui a ete prévu comme sa

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 22:43
par pan european
Je crois me souvenir qu'effectivement, les 11 n'étaient pas bridées.

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 26 avr. 2018, 23:09
par Minfi
ST 1100 - 100 CV à 7500 tours et non bridée

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 27 avr. 2018, 08:48
par leon73
Pareil, la 1100 n'a jamais été bridée.

Cet essai me rappelle l'article de Moto Journal, il y a pfuuuuu, un essai longue durée (20 000km ) travers l'Europe). Je dois encore avoir ce numéro qqpart...

Bref, l'un des essayeur est un ami, Pierre Duval dit Don Pedro qui a eu un Pan. Cet enfoiré faisait frotter les sacoches, ce que je n'ai jamais réussi à faire, bon maintenant, je n'ai plus l'age. Même les reposes-pied ne frottent plus. Putain, je vieilli vraiment ;)

Re: l'essai d'époque , ça vous dit ?

Posté : 27 avr. 2018, 23:40
par Jef.ch
leon73 a écrit : 27 avr. 2018, 08:48 Pareil, la 1100 n'a jamais été bridée. ...
Salut,

Oui... et non! En France, la ST1100 est sortie d'origine avec 73 kW, donc sous la limite des 100 CV. Mais entre 1990 et 2001, les normes de bruit et de pollution ont évolué et comme la plupart des autres modèles à cette époque, la Pan-Euro n'a cessé de voir ses performances baisser. Les vitesses maxi enregistrées lors de chaque comparatif (Moto revue ou Moto journal) n'ont cessé de descendre au fil des années. Seul le modèle 1990 atteignait 219 km/h chrono (sans les valises si je ne fais erreur).

Dans d'autres pays, d'autres réglementations ont abouti à des bridages, plus ou moins réussis. En Suisse, les normes de bruit les plus sévères d'Europe (bruit mesuré à fond de deuxième en dynamique... :hurt1: ) avaient obligé Honda à proposer un boîtier d'allumage spécifique qui bridait la mob' à 53 kW. C'est d'ailleurs ce qui est indiqué sur la carte grise. J'ai encore un de ces boîtiers (marqué "SW" pour swiss) quelque part dans un carton. Autant dire que les propriétaires suisses de ST1100 n'attendaient même pas la révision de 1000 km pour changer le boîtier... :mrgreen:

En Allemagne, les assurances sont très chères pour les motos de 100 CV et plus, raison pour laquelle la ST1100 était officiellement proposée dans une version "bridée" à 98 CV. C'est pareil d'ailleurs pour la ST1300, la version 98 CV est la plus vendue ( http://www.stoc-germany.net/technik-pan ... n-st-1100/ ).

Amitiés,
A+,
le Jef-la-loi-est-con,-mais-c'est-la-loi... :(