Fuite d essence et autres
Posté : 18 oct. 2024, 19:10
Hello
comme dit dans la présentation j avais une bonne odeur d essence parfois en m arretant au feu. J ai donc decider d en avoir le coeur net. Apres 3 millions de vis de carenage j ai pu acceder à la rampe de carbus.
J ai bien galéré pour atteindre les vis de brides de carbus et je vais remplacer les vis a tete cruciforme par des empreintes allen ce sera moins penible la prochaine fois (dans 100 000 kms !! ) et là bingo les deux carbus a gauche sont incontinents par le joint de cuve .... et peut etre aussi par les vis de vidange des cuves....bref j ai commandé 4 kits Keyster ainsi que les manchons d admission .... ca devrait arriver semaine prochaine...a suivre
Par contre j ai aussi remarqué qque chose concernant le ralenti . D abord savoir que mon ralenti est très bon un peu en dessous de 1000 tr et tourne très bien ...tellement bien que je voulais le baisser un peu et la surprise le linguet du volet de commande ne touche pas la vis de ralenti . En inspectant la rampe j ai pourtant l impression que les papillons sont completement fermés donc la moto devrait caler ....y a t il un circuit de ralenti paralelle sur ces carbus qui fonctionne avec les papillons en butée ?
comme dit dans la présentation j avais une bonne odeur d essence parfois en m arretant au feu. J ai donc decider d en avoir le coeur net. Apres 3 millions de vis de carenage j ai pu acceder à la rampe de carbus.
J ai bien galéré pour atteindre les vis de brides de carbus et je vais remplacer les vis a tete cruciforme par des empreintes allen ce sera moins penible la prochaine fois (dans 100 000 kms !! ) et là bingo les deux carbus a gauche sont incontinents par le joint de cuve .... et peut etre aussi par les vis de vidange des cuves....bref j ai commandé 4 kits Keyster ainsi que les manchons d admission .... ca devrait arriver semaine prochaine...a suivre
Par contre j ai aussi remarqué qque chose concernant le ralenti . D abord savoir que mon ralenti est très bon un peu en dessous de 1000 tr et tourne très bien ...tellement bien que je voulais le baisser un peu et la surprise le linguet du volet de commande ne touche pas la vis de ralenti . En inspectant la rampe j ai pourtant l impression que les papillons sont completement fermés donc la moto devrait caler ....y a t il un circuit de ralenti paralelle sur ces carbus qui fonctionne avec les papillons en butée ?