Bonjour à tous , je vais vous conter ma mésaventure ; l'autre matin en partant très tôt au boulot un sanglier qui gratté au bord de la route , décide à mon arrivée de traverser la route et donc de recouper ma trajectoire. Panique a bord , plantage du frein avant et évitement d'urgence , je me vois par terre avec la moto ( je suis un jeune paniste et guerre plus de 2000 kms d'expérience avec cette moto) ,et non c'est passé ( gros ouf)

j'ai pas touché le sanglier et ma manoeuvre ne m'a pas mis par terre mais elle a fortement bougé la moto. Dans la manoeuvre le moteur à callé. J'essai de mettre un coup de démarreur, il ne donne pas. Il fait nuit noire et peut être que j'ai actionné le bouton d'arrêt d'urgence. Essai dans les deux sens et rien .Par contre les phares fonctionnes. Je suis en descente donc je tente de remettre le moteur en route avec une vitesse , sans succès . Je me laisse glissé jusqu'au premier lampadaire.... Au bouton de démarreur toujours rien , en fait pour que la moto redémarre j'ai coupé le contact ,enlever les clés et remis le contact pour pouvoir actionner le démarreur. Donc mon interrogation : y a t-il une sécurité en cas de "gros mouvement " de la moto ?
Au plaisir de vous lire.