probleme de garde au levier d embrayage

Courroie de distribution, pompe à eau, etc...
Répondre
fgouache

probleme de garde au levier d embrayage

Message par fgouache »

salut les paneux
je viens de m'apercevoir d'une chose plutot bizarre
lorsque je relache mon levier d'embrayage , l embrayage colle sur le dernier centimetre de deplacement du levier.
meme chose au debrayage lorsque j actionne le levier il suffit d a peine 1 cm de deplacement pour liberer le moteur de la roue arriere ceci est tres desagreable car mon embrayage manque de progressivité ( sur une honda ca m etonne )
je me demande si il n est pas user 51000 km essentiellement de la ville ( j ai fait le test de patinage a prioris ca a l air clean ) pas de consommation d huile exessive, liquide de refroidissement et niveau de liquide d embrayage nickel donc a priori pas de contamination des disques d embrayages.
si quelqu un a des infos sur mon probleme je suis preneur et si quelqu un connait le cout de renovation de l embrayage?
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

J'ai le meme souci de garde, sur la mienne, elle est tres courte. :roll:
Ma machine ayant un faible kilométrage et embrayage ok; j'en déduis que c'est normal... :shock:
De plus la garde n'est pas règlable :shock: :cry:
fgouache

Message par fgouache »

as tu des problemes de progressivite quand tu laches l embrayage car moi je sens comme des vibrations qui s estompe lorsque j ai completement relache l embrayage et que la moto commence à rouler j ai meme l impression que cela gene le fonctionnement du moteur a bas regime dans les embouteillages.
ceci est tres desagreable a l usage. surtout que j ai un pote qui a une pan 93 et lui c est nickel
paneuropeanrider

Pour faire cirer l'embrayage la plage est tres etroite quelques millimetres seulement... par contre pas de broutage ou bruits particuliers. :wink:
poupou73

Message par poupou73 »

salut a vous tous,
:? :? Avez vous purgé votre liquide d'embrayage ? Il est peut être fatigué, avant de penser a des problémes plus graves, j'effectuerai cette opération c'es pas bien compliqué à effectuer et peut etre ca solutionnera vos problémes. :wink: :wink:
paneuropeanrider

T'as raison Poupou73, j'y ai pensé... j'ai prévu de faire faire les "liquides" à la prochaine révison. J'vais peut etre regarder si je peux faire celui de l'embrayage avant... si pas trop compliqué... :oops:
Ma machine n'a pas beaucoup de bornes (32000), mais elle va avoir huit ans et si ça se trouve les "liquides" n'ont jamais été faits. ! :shock: :wink:
fgouache

Message par fgouache »

sur ma pan tous les liquides ont ete changés il y a moins de 6 mois donc le liquide d embrayage est neuf et purgé.
je vais moi meme demonté l embrayage, grace a la revue technique c est pas tres complique juste un peu de methode et de patience, je vais controlé l epaisseur des disques et la longueur des ressorts car pour moi je trouve se probleme vraiment genant
car d apres mon garagiste cela peut venir de l usure des disques donc de leurs faibles epaisseurs
je contrôle et je vous tiendrais au courant.
paneuropeanrider

Ok, tu nous tiens informés. :wink:
GUINGNIER

Message par GUINGNIER »

:D Salut, après avoir démonter l'echappement et le couvercle d'embrayage, penser à bien nettoyer la tige du poussoir, souvent elle est un peu oxidé sur qui provoque les petits problèmes que vous rencontrez.
Aussi après avoir enlever le couvercle du liquide penser à bien le vider et à enlever toute la m.... qui se trouve dedant (attention au sens de la petite languette) :shock:
A+++++ sur la route
le drape d'Aquitaine
paneuropeanrider

Interessant ! :idea: :wink:
fgouache

Message par fgouache »

j ai remarque nque j avais un petit depot dans le fond du bocal du metre cylindre un depot de couleur rouille
je vais change l embrayage et en profité pour nettoyer le circuit hydraulique
info tres interessante
Répondre