probleme de garde au levier d embrayage
probleme de garde au levier d embrayage
salut les paneux
je viens de m'apercevoir d'une chose plutot bizarre
lorsque je relache mon levier d'embrayage , l embrayage colle sur le dernier centimetre de deplacement du levier.
meme chose au debrayage lorsque j actionne le levier il suffit d a peine 1 cm de deplacement pour liberer le moteur de la roue arriere ceci est tres desagreable car mon embrayage manque de progressivité ( sur une honda ca m etonne )
je me demande si il n est pas user 51000 km essentiellement de la ville ( j ai fait le test de patinage a prioris ca a l air clean ) pas de consommation d huile exessive, liquide de refroidissement et niveau de liquide d embrayage nickel donc a priori pas de contamination des disques d embrayages.
si quelqu un a des infos sur mon probleme je suis preneur et si quelqu un connait le cout de renovation de l embrayage?
je viens de m'apercevoir d'une chose plutot bizarre
lorsque je relache mon levier d'embrayage , l embrayage colle sur le dernier centimetre de deplacement du levier.
meme chose au debrayage lorsque j actionne le levier il suffit d a peine 1 cm de deplacement pour liberer le moteur de la roue arriere ceci est tres desagreable car mon embrayage manque de progressivité ( sur une honda ca m etonne )
je me demande si il n est pas user 51000 km essentiellement de la ville ( j ai fait le test de patinage a prioris ca a l air clean ) pas de consommation d huile exessive, liquide de refroidissement et niveau de liquide d embrayage nickel donc a priori pas de contamination des disques d embrayages.
si quelqu un a des infos sur mon probleme je suis preneur et si quelqu un connait le cout de renovation de l embrayage?
as tu des problemes de progressivite quand tu laches l embrayage car moi je sens comme des vibrations qui s estompe lorsque j ai completement relache l embrayage et que la moto commence à rouler j ai meme l impression que cela gene le fonctionnement du moteur a bas regime dans les embouteillages.
ceci est tres desagreable a l usage. surtout que j ai un pote qui a une pan 93 et lui c est nickel
ceci est tres desagreable a l usage. surtout que j ai un pote qui a une pan 93 et lui c est nickel
T'as raison Poupou73, j'y ai pensé... j'ai prévu de faire faire les "liquides" à la prochaine révison. J'vais peut etre regarder si je peux faire celui de l'embrayage avant... si pas trop compliqué... :oops:
Ma machine n'a pas beaucoup de bornes (32000), mais elle va avoir huit ans et si ça se trouve les "liquides" n'ont jamais été faits. ! :shock:
Ma machine n'a pas beaucoup de bornes (32000), mais elle va avoir huit ans et si ça se trouve les "liquides" n'ont jamais été faits. ! :shock:
sur ma pan tous les liquides ont ete changés il y a moins de 6 mois donc le liquide d embrayage est neuf et purgé.
je vais moi meme demonté l embrayage, grace a la revue technique c est pas tres complique juste un peu de methode et de patience, je vais controlé l epaisseur des disques et la longueur des ressorts car pour moi je trouve se probleme vraiment genant
car d apres mon garagiste cela peut venir de l usure des disques donc de leurs faibles epaisseurs
je contrôle et je vous tiendrais au courant.
je vais moi meme demonté l embrayage, grace a la revue technique c est pas tres complique juste un peu de methode et de patience, je vais controlé l epaisseur des disques et la longueur des ressorts car pour moi je trouve se probleme vraiment genant
car d apres mon garagiste cela peut venir de l usure des disques donc de leurs faibles epaisseurs
je contrôle et je vous tiendrais au courant.

Aussi après avoir enlever le couvercle du liquide penser à bien le vider et à enlever toute la m.... qui se trouve dedant (attention au sens de la petite languette) :shock:
A+++++ sur la route
le drape d'Aquitaine