Une petite vicieuse...
Posté : 31 mars 2006, 09:53
Heu… on parle de moto ici, alors désolé, mais c’est d’une petite panne vicieuse qu’il s’agit, mes chéris… 
Lundi matin en allant au taf’, avec la Pan-Euro comme d’hab’, v’là-t’y pas que le moteur s’arrête. J’étais bien lancé sur l’autoroute, je venais de faire mon petit décrassage hebdomadaire à 180-190, à la faveur d’un léger virage en montée, là ouske les feignasses auraient trop de travail pour placer leur boîte à image et que ce serait de toute façon peu rentable.
Là où ça passe allégrement à 215 avec la CBR900 et loin d’être «full-angle», miss Pan-Euro dandine des fesse comme une octogénaire nymphomane qui viendrait de gagner une semaine avec Brad Pitt après 6 mois d’abstinence forcée sur une île déserte sans même un légume idoine. C’est plus de son âge, quoi, mais ça fait toujours plaisir! Sur le plat qui suit, je rend évidemment la main, peu pressé de finir ma belle carrière de délinquant routier dans le coffre d’un pendulaire encore ensommeillé. Et là: beuuuuuuuuuuuhhhh… plus rien, la cavalerie déserte en masse, moteur en rideau. Relancer dans une vitesse plus basse ne donne rien, je pars à droite sur la BAU.
Coup-de-bol, avec l’élan plus une légère descente, la miss finit sa course à la hauteur de la borne d’appel, difficile de faire mieux!
Bon, j’suis un informaticien moi, pas un éphèbe inculte
. Alors je sors la trousse à outils à tout hasard. La batterie est ok, le démarreur tourne. Tous les fusibles sont bons. Je débranche le tuyau d’amenée d’essence et met le contact, la pompe à essence débite bien assez pour me laver les pognes… l’allumage alors? Perdu, y’a de l’étincelle aux bougies. Une m*rde au niveau des carbus peut-être? Difficile de croire que les 4 se bouchent en même temps… Bon, je trouve pas, reste le téléphone. «Police cantonale, berner kantonale Polizei!» que ça répond. Eh, oh! j’appelle pour une panne, pas pour aller en prison, vous m’avez pas encore chopé! 
Bref, j’attends l’assistance du TCS, miss Pan-Euro ralliera le concessionnaire Honda le plus proche fière comme une Ducati: sur une remorque, vu que le patrouilleur du TCS ne trouve pas non plus.
Le verdict du mécanicien deux jours plus tard: c’est le robinet d’essence. J’essplik pour les mal-comprenants, c’est pas mécolle qui a oublié le robinet sur réserve, non, y’a quand même des bêtises que je ne suis pas encore capable de faire... La Pan est une moto moderne ouske y’a un robinet automatique, un truc à dépression, avec une membrane et tout et tout. 15 ans de bons et loyaux services et 84000 km (soit 5000 litres de sans-plomb quand même…) ont fait leur oeuvre, la membrane est defekt, la dépression du cylindre no. 3 ne suffit plus, et à part donc dans le cylindre arrière droit peut-être, l’essence n’arrive plus…
Super, y’a qu’à changer la membrane? Tu parles, chez Honda, faut acheter la pièce complète là où un bout de préservatif aurait suffit pour dépanner… :-(
M’enfin, c’est pas plus grave que ça, et la Pan sort ce soir de révision comme un puceau du bordel: avec un p’tit robinet tout neuf!
Dernière remarque à l’intention des -rares
- mauvaises langues qui fréquentent ce site: si ta moto à moins de 15 ans et/ou moins de 84000 bornes, tu gardes tes commentaires pour toi, ça t’évitera, une fois n’est pas coutume, de dire des conneries… 
Amitiés,
A+,
Le Jef-première-panne-en-Pan…

Lundi matin en allant au taf’, avec la Pan-Euro comme d’hab’, v’là-t’y pas que le moteur s’arrête. J’étais bien lancé sur l’autoroute, je venais de faire mon petit décrassage hebdomadaire à 180-190, à la faveur d’un léger virage en montée, là ouske les feignasses auraient trop de travail pour placer leur boîte à image et que ce serait de toute façon peu rentable.
Là où ça passe allégrement à 215 avec la CBR900 et loin d’être «full-angle», miss Pan-Euro dandine des fesse comme une octogénaire nymphomane qui viendrait de gagner une semaine avec Brad Pitt après 6 mois d’abstinence forcée sur une île déserte sans même un légume idoine. C’est plus de son âge, quoi, mais ça fait toujours plaisir! Sur le plat qui suit, je rend évidemment la main, peu pressé de finir ma belle carrière de délinquant routier dans le coffre d’un pendulaire encore ensommeillé. Et là: beuuuuuuuuuuuhhhh… plus rien, la cavalerie déserte en masse, moteur en rideau. Relancer dans une vitesse plus basse ne donne rien, je pars à droite sur la BAU.
Coup-de-bol, avec l’élan plus une légère descente, la miss finit sa course à la hauteur de la borne d’appel, difficile de faire mieux!
Bon, j’suis un informaticien moi, pas un éphèbe inculte


Bref, j’attends l’assistance du TCS, miss Pan-Euro ralliera le concessionnaire Honda le plus proche fière comme une Ducati: sur une remorque, vu que le patrouilleur du TCS ne trouve pas non plus.
Le verdict du mécanicien deux jours plus tard: c’est le robinet d’essence. J’essplik pour les mal-comprenants, c’est pas mécolle qui a oublié le robinet sur réserve, non, y’a quand même des bêtises que je ne suis pas encore capable de faire... La Pan est une moto moderne ouske y’a un robinet automatique, un truc à dépression, avec une membrane et tout et tout. 15 ans de bons et loyaux services et 84000 km (soit 5000 litres de sans-plomb quand même…) ont fait leur oeuvre, la membrane est defekt, la dépression du cylindre no. 3 ne suffit plus, et à part donc dans le cylindre arrière droit peut-être, l’essence n’arrive plus…
Super, y’a qu’à changer la membrane? Tu parles, chez Honda, faut acheter la pièce complète là où un bout de préservatif aurait suffit pour dépanner… :-(
M’enfin, c’est pas plus grave que ça, et la Pan sort ce soir de révision comme un puceau du bordel: avec un p’tit robinet tout neuf!
Dernière remarque à l’intention des -rares


Amitiés,
A+,
Le Jef-première-panne-en-Pan…