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pression ds le reservoir

Posté : 15 juin 2006, 20:00
par regis
salut,je suis nouveau possesseur d'une pan an 2000 et il y a un truc qui me "turlupine"
en effet quand je viens de faire une virée ,je me suis rendu compte d'un bruit bizarre...une sorte de couinement quand la moto est arretée!
je me suis rendu compte en desserant le bouchon du reservoir qu'il y avait une fotre pression (gaz) qui s'echappe ?
Y 'A T'IL UN CLAPET DS CE BOUCHON ?
merci pour vos infos

Posté : 15 juin 2006, 20:27
par tchibeck
Y aurait-il un "trou" de mise à l'air libre bouché ?
Dans ce cas ce serait la dépression que tu entendrais ?
Je ne sais pas comment c'est fichu sur les 1100.

Posté : 15 juin 2006, 20:44
par regis
je pense que si le trou etait bouchél la moto ne fonctionnerais pas?

Posté : 21 juin 2006, 11:01
par Jef.ch
Toutes les Pan 1100 "couinent". Le réservoir descend assez bas et le circuit fontionne avec une pompe. D'où pression dans le réservoir pour chasser l'essence en direction des carbus.

Donc:
-c'est parfaitement normal
-y'a pas de mise à l'air, le tuyau sur le bouchon sert à la mise sous pression

Amitiés et bonne route avec ta Pan,
A+,
le Jef-essaye-de-rouler-sans-fermer-le bouchon... :-(

Posté : 21 juin 2006, 15:26
par regis
ok, merci si c'est normal!!! :mrgreen:

Posté : 23 juin 2006, 01:28
par adrien
:D :D :D :D Ouaip ça intrigue mes chats :D :D :D :D

Posté : 25 mars 2007, 22:30
par jc89
Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc

Posté : 02 avr. 2007, 18:45
par Pat
jc89 a écrit :Je cherchais une réponse à mon problème et à la lecture de ce post,j'ai la réponse en partie car, pour ma part, le bouchon du réservoir est anormalement dur à ouvrir à chaque plein, et une fois cette pression libérée, l'effort à fournir est normal. N'y a t'il pas un clapet dans ce bouchon qui pourrait se gripper ?
J'ai vérifié, la petite durite est totalement libre jusqu'en bas et n'est pas bouchée .
Merci pour vos avis ....
@micalement . Jc
Idem pour moi sur mon ancienne 1100, bon bref, j'ai tout vérifié, rien à faire... :?:
J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:

Posté : 02 avr. 2007, 19:26
par jc89
:lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 04 avr. 2007, 08:17
par pan european
Salut
Idem pour ma 1100. Au début, la dépression et la dureté d’ouverture m’inquiétaient. J’ai demandé au concessionnaire qui m’a vendu la moto puis, à un autre qui l’entretien maintenant et la réponse était la même. RAS, tout est normal.
Depuis presque 10 ans, je m’y suis habitué mais, par moment, c’est très dur à ouvrir. J'ai donc pris l'habitude de mettre régulièrement un peu de graisse sur le caoutchouc du bouchon et cela repart pour quelques temps.

Posté : 20 sept. 2007, 19:17
par Deg
Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:

Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.

Merci de m'instruire!

Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"

Posté : 20 sept. 2007, 20:06
par PanBreizh
Deg a écrit :
Pat a écrit :J'ai changé la 11 pour une 13 et depuis ... ça le fait plus! :lol:
Il n'y avait pas de solution plus économique?!? :lol: :lol: :lol:

Et pour ma culture, ça veut dire quoi "RAS"? Ça fait qque fois que je rencontre ça sur le forum et je n'ai pas pu encore déduire une signification.

Merci de m'instruire!

Pour revenir au sujet. Je me questionnais sur cette situation, je trouvais ça bizarre cette pression dans le réservoir. Mais bon, je suis heureux de voir que je n'ai pas de problèmes. Comme on le dit ici:"Y'a rien là, s't'un trouble normal!"
--------> Rien A Signaler.

Posté : 20 sept. 2007, 21:28
par pan european
Salut Denis
Pour ton info, va visiter les pages suivantes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'ab ... _courantes

Je crois même que certain en trouveront qu'ils ne connaissent pas.