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Couple conique arrière.
Posté : 31 janv. 2007, 20:51
par Jef.ch
Ma ST1100 mod. 1990 sort tout juste de sa révision des 96000. Mon mécano m'a informé que l'usure des cannelures (roue dentée et moyeu d'entraînement) lui semblait bien avancée. Ce qui semble confirmé par un léger jeu (avant/arrière) lorsqu'on fait tourner la roue (les silent-blocs ont été changés). A surveiller en tout cas.
Vu le prix des pièces neuves, ça va pas le faire. Alors si certains ont vent d'une Pan accidentée qui dormirait dans une casse, avec pas trop de bornes au compteur, le couple conique arrière pourrait m'intéresser.
Aucun caractère d'urgence, et pas de raison de payer une fortune pour ça. Quand au démontage, le plus simple serait de dégager tout le couple conique d'une pièce (4 écrous de 10).
Merci d'avance,
Amitiés,
A+,
le Jef-ah-ces-histoires-de-couple!!!

Posté : 01 févr. 2007, 10:32
par fredy
Salut, regarde l'annonce n°1974 dans les annonces de l'amicale (piéces détachées), je pense que tu peux trouver ton bonheur. Bonne mécanique. Ne manque pas de nous raconter ça . Amicalement.
Suis-je bête...
Posté : 01 févr. 2007, 12:27
par Jef.ch
Merci, je n'y avais pas pensé... :-(
J'ai envoyé un mail à ce monsieur.... je vous tiendrais au courant.
Amitiés,
A+,
le Jef-l'amicale-ça-marche-aussi-bien-qu'une-Pan! :-)
Eh béh!
Posté : 01 févr. 2007, 20:19
par Jef.ch
C'est fait! la petite annonce était la bonne!
Pour les curieux ou ceux qui aimeraient bien savoir quelles sont les rares pièces qui s'usent sur une Pan(!), il s’agit pour le moyeu d’entraînement de la pièce numéro 5 là :
http://www.cmsnl.com/img/Honda_REAR_WHE ... 4F1500.gif
Et pour la roue dentée de la grosse pièce numéro 4 :
http://www.cmsnl.com/img/Honda_FINAL_DR ... 4F1600.gif
Merci encore,
A+,
le Jef-aux-pièces...
Posté : 02 févr. 2007, 12:26
par fredy
Et bien voilà!! As tu la RT ? dans la négative, achéte en une ( hors serie n°9).
Bon courage. Et surtout n'oublie pas de nous raconter tout ça.
Posté : 14 févr. 2007, 10:26
par prof_tournesol
salut a tutti
juste pour confirmer que, sur ma Pan aussi, la transmission siffle un peu entre 90 et 100km/h, probablement le couple conique... m'enfin a 80.000km, ca ne m'inquiete pas plus que ca.
a+
tryphon
Change pas de main... ;-)
Posté : 30 avr. 2007, 12:33
par Jef.ch
Ça avance: j’ai reçu mes pièces. Couple conique arrière démonté en Corse par un vendeur pompier et mécanicien (à moins que ce ne soit l’inverse…

). En provenance d’une Pan autrichienne de 1995 accidentée à 45.000 km.
Pour 300 Euros, j’ai droit à tout le couple conique arrière, carter compris. J’ai démonté ça hier soir pour contrôler l’état: impeccable. Je vous laisse juger :
Les cannelures sont comme neuves, aussi bien sur le moyeu d’entraînement que dans la roue dentée. Bref, y’a plus qu’à changer ça lors du prochain changement de pneu arrière… (dans 6000 km, 5 mois à peine…)
Amitiés,
A+,
Le Jef-et-si-ça-devait-lâcher-plus-tôt,-j’ai-les-pièces…
P.S. bien sûr Fredy, la RMT, c'est mon livre de chevet!

Posté : 30 avr. 2007, 12:41
par prof_tournesol
salut Jeff!
jolies pieces!
tiens nous au courant, ca m'interesse!
a+
tryphon
Posté : 23 mai 2007, 08:43
par prof_tournesol
salut!
alors, ce couple conique, ca donne quoi?
a+
TT
Bah...
Posté : 25 mai 2007, 18:29
par Jef.ch
Comme indiqué plus haut, si l'ancien ne lâche pas avant, on fera ça au prochain changement de pneu arrière. A vue-de-nez d'ici août/septembre(?)
L'important c'est d'avoir les pièces okazou, et surtout à un autre tarif que le prix des pièces neuves chez Honda...
Amitiés,
A+,
le Jef-inutile-de-démonter-2-fois...

Re: Couple conique arrière.
Posté : 20 sept. 2008, 09:52
par bonhulysse
Bonjour Jef,
Très belles pièces !
Pour ma part j'ai eu la chance de rencontrer un particulier qui revendait son pont avec moyeu qui, à l'origine, allait sur une 1100 ABS. Le tout accusant un kilométrage de 48 000 km.
Au début, je pensais que ça n'irait pas dessus. Et bien, mauvaise impression. ça va à merveille dessus.
Le tout pour 145€00, port compris.
D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message, et tu pourras me laisser un commentaire pour raconter ton histoire que ça puisse servir à tout le monde. J'espère que tout ceux à qui cette mésaventure est arrivée, le feront savoir. Ainsi, ça montrera la qualité décadente de HONDA et sa non reconnaissance de ses erreurs.
J'y raconte mon parcours du combatant face à HONDA qui fait le mort. Surtout HONDA au Japon.
A bientôt sur la route...
Patrick
Re: Couple conique arrière.
Posté : 20 sept. 2008, 10:10
par alma
Attention en remontant le couple conique de bien respecter les jeux. Trop serré, le couple sera foutu très vite ainsi que les roulements suite a la surchauffe. Trop lâche ça va siffler et s'user très vite.
Pour en avoir fait plusieurs sur des voitures quand j'étais encore mécano, je sais que c'est la galère. Le mieux c'est de le faire au comparateur en respectant scrupuleusement les préconisations des jeux du constructeur. Patience et méthode, sinon ça n'ira pas loin.
Bien entendu ne pas désolidariser le pignon et la couronne, ils ont été montés ensemble, ils doivent rester ensemble. Ne changer que l'un ou l'autre provoquerait une usure très rapide.
Courage tiens nous au courant

Re: Couple conique arrière.
Posté : 20 sept. 2008, 11:30
par patrick lille
bonhulysse a écrit :
D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message,
A bientôt sur la route...
Patrick
salut, je suis allé sur ton blog et j'ai voulu laisser un commentaire mais ça n'a pas marché.
Rien de bien grave, j'ai pas eu ce problème de couple mais c'était pour faire un peu vivre ton blog

Re: Couple conique arrière.
Posté : 20 sept. 2008, 19:05
par bonhulysse
patrick lille a écrit :bonhulysse a écrit :
D'ailleurs, tu pourras visiter mon blog dont l'adresse est dessous ce message,
A bientôt sur la route...
Patrick
salut, je suis allé sur ton blog et j'ai voulu laisser un commentaire mais ça n'a pas marché.
Rien de bien grave, j'ai pas eu ce problème de couple mais c'était pour faire un peu vivre ton blog

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