Changement de pneus
Posté : 26 févr. 2007, 15:05
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 16 000 kms et je dois changer mes pneus. L'avant est aux témoins et l'arrière commence à ressembler à un slick.
Ce week-end j'ai fais le tour des "pneutistes" :
Les Road Attack ayant très bonne presse en ce moment, j'ai demandé à un concessionnaire Honda qui faisait de la promo pour Continental s'il était possible d'en monter sur la Pan. La réponse fut catégorique, négative et argumentée: même si les dimensions et l'indice de charge sont identiques il existe une spécificité de carcasse pour les Pan et qui, si elle n'est pas respectée, entraine un comportement louvoyant à grande vitesse et une usure beaucoup plus rapide du pneu.
Idem pour les Pirelli et autre Metzeller
Le choix se limite au trois marques ayant une carcasse spécifique Pan:
Dunlop D220: gomme dure, bonne longévité, tenue de route ??
Bridgestone: Le BT020 est en fin de distribution (il reste parfois des stocks) vive le BT021 qui le remplace. C'est un bi-gomme
Michelin: Le Pilote road est en fin...................vive le Pilot road2 c'est également un bi-gomme
Apparemment la concurence a l'air très vive entre les deux bi-gomme car les prix se tiennent à 1 ou 2 € près. C'est comme en MotoGP
Reste à savoir lequel est le meilleur au niveau tenue de route:
Michelin annonce sur sa plaquette pub. un essai comparatif:
Meilleur grip sur sol mouillé 1er Michelin, 5ème D 220, 6ème BT 021, 7ème BT 020
Longévité: 1er Michelin, 2ème BT 020 ex aequo D 220, 5ème BT 021
Test confirmé par "un centre de test indépendant" le CERM centre d'essais routiers mécaniques, hélas totalement inconnu sur le ouaib.
Faut il jouer à pile ou face en 3D ???
ou attendre les résultats des tests en cours de l'amicale
Merci d'avance à nos essayeurs
Amitiés
Jean-Jacques
J'ai 16 000 kms et je dois changer mes pneus. L'avant est aux témoins et l'arrière commence à ressembler à un slick.
Ce week-end j'ai fais le tour des "pneutistes" :
Les Road Attack ayant très bonne presse en ce moment, j'ai demandé à un concessionnaire Honda qui faisait de la promo pour Continental s'il était possible d'en monter sur la Pan. La réponse fut catégorique, négative et argumentée: même si les dimensions et l'indice de charge sont identiques il existe une spécificité de carcasse pour les Pan et qui, si elle n'est pas respectée, entraine un comportement louvoyant à grande vitesse et une usure beaucoup plus rapide du pneu.
Idem pour les Pirelli et autre Metzeller
Le choix se limite au trois marques ayant une carcasse spécifique Pan:
Dunlop D220: gomme dure, bonne longévité, tenue de route ??
Bridgestone: Le BT020 est en fin de distribution (il reste parfois des stocks) vive le BT021 qui le remplace. C'est un bi-gomme
Michelin: Le Pilote road est en fin...................vive le Pilot road2 c'est également un bi-gomme
Apparemment la concurence a l'air très vive entre les deux bi-gomme car les prix se tiennent à 1 ou 2 € près. C'est comme en MotoGP
Reste à savoir lequel est le meilleur au niveau tenue de route:
Michelin annonce sur sa plaquette pub. un essai comparatif:
Meilleur grip sur sol mouillé 1er Michelin, 5ème D 220, 6ème BT 021, 7ème BT 020
Longévité: 1er Michelin, 2ème BT 020 ex aequo D 220, 5ème BT 021
Test confirmé par "un centre de test indépendant" le CERM centre d'essais routiers mécaniques, hélas totalement inconnu sur le ouaib.
Faut il jouer à pile ou face en 3D ???
ou attendre les résultats des tests en cours de l'amicale
Merci d'avance à nos essayeurs
Amitiés
Jean-Jacques