pneu bt o21

Les pneumatiques de la ST1100
erdaytona

pneu bt o21

Message par erdaytona »

salut tous et à toutes
je vais tester sous peut les pneus bridgeston bt 21 pour un pan de 1990
et en radial
des que je peut je vous ferais par de mes impressions
Jean-Marie Guitard

Re: pneu bt o21

Message par Jean-Marie Guitard »

erdaytona a écrit :salut tous et à toutes
je vais tester sous peu les pneus bridgestone bt 21 pour un pan de 1990
et en radial
des que je peux je vous ferais part de mes impressions
Je croyais que pour les Pan d'avant 1996 il fallait des pneus diagonaux !?
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

salut

c'est vrai.... mais tant que l'assurance ne fout pas son nez dessus, hein?... pas vu pas pris!
moi, je suis plutot classique de ce cote-la: les diagonaux conviennent tres bien a ma Pan de 91... et meme la surpassent pas temps sec. Alors, pourquoi aller voir ailleurs ce qui sera forcement plus couteux, moins permis et pas plus performant?

a+

tryphon
erdaytona

bt 021

Message par erdaytona »

normalement diagonal a l'arrière et radial devant

mais c'est surtout pour la pluie que j'essaie
car après renseignement : le nec ! ?
et pour le prix en frs Suisse = 380.- qui dit mieux
prof_tournesol

aie aie aie le panachage des structures !! :? :?

tt
Paxe04

Message par Paxe04 »

Attention, de ne pas mettre du diagonal et du radial, car le jour où il y a un pépin, les assurances pénalisent lourdement la faute.

Dans leurs besaces, il y a les fautes graves avec sanctions financières lourdes.

A+
LVMB

Re: bt 021

Message par LVMB »

erdaytona a écrit :normalement diagonal a l'arrière et radial devant

mais c'est surtout pour la pluie que j'essaie
car après renseignement : le nec ! ?
et pour le prix en frs Suisse = 380.- qui dit mieux
Tu l'as fait :?: :?: :?: :?: :?:
PANORAMIX
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par PANORAMIX »

Salut à tous.
Perso, depuis des lustres, j'y colle du macadam 50, c'est un diagonal aussi je crois, ben pas de souci.
Et ça accroche impec en prise d'angle, bien usé qu'il est tout le tour.
On pourra certainement dire ceci ou cela sur ce pneu, dépassé au niveau technologique c'est sûr, mais perso je m'en trouve très bien, sans se ruiner en plus.
erdaytona

Message par erdaytona »

je vais les monté la semaine prochaine
je vous tiens au courant
Dom

BT 021

Message par Dom »

Salut à tous, ben voui suis toujours là même si cause boulot, je participe pas trop aux sorties ....
Mais suis sur ma belle "pan" en BT 021 depuis quelques 800 Kms déjà, et bien ça a de la grippe !!!! très bon dans l'ensemble (route mouillée ou seche), idem en duo.
je dirais même être plus à l'aise que sur les BT 020 (j'en ai usé 8 trains !)
Voilà ma première impression :roll:
A bientôt
grand V
Dom

Message par Dom »

:lol: Pour info, kilométrage moyen avec le train BT 020 :
16500 Kms, vais bien voir avec les BT021 :?: :?:
A++++
prof_tournesol

salut

Je suis toujours emerveille de lire tous ces incroyables records kilometriques, moi qui ne suis jamais arrive a depasser 9000km avec un train de pneus, quelle que soit la moto!
Encore en ce moment, le Metz' Lasertec, bien qu'excellent, est serieusement rince apres 5000km: je ne lui en imagine pas plus de 7000... Le grip en montagne a un prix! Le duo chargé aussi. Alors les deux ensemble...
Allez, filez-moi du bt020: je me fais fort de le flinguer en 8000 bornes, vot' machin! ha ha ha!

a+

tryphon
laurent10

Message par laurent10 »

PANORAMIX a écrit :Salut à tous.
Perso, depuis des lustres, j'y colle du macadam 50, c'est un diagonal aussi je crois, ben pas de souci.
Et ça accroche impec en prise d'angle, bien usé qu'il est tout le tour.
On pourra certainement dire ceci ou cela sur ce pneu, dépassé au niveau technologique c'est sûr, mais perso je m'en trouve très bien, sans se ruiner en plus.
les macadam 50 ne sont plus distribués et encore moins fabriqués..
c'était les pneus que j'avais sur mon précédent ST1100.. pas cher, mais pas terrible sur le mouillé... j'ai bien vu la différence avec les BT 020...
un vrai régal...
erdaytona

bt 021

Message par erdaytona »

c'est sur les pneus quelqu'il soit tout dépend de l'usage que l'on fait avec
mais avec l'expérience on maitrise plus ou moins le sujet on est bien daccord plus le pneu est tendre plus il agrippe moins on fait de kilomètre mais le plaisir d'enroulé les virages les courbes en toute confiance le plaisir est là ? :?:
Dom

Message par Dom »

Pour répondre au "prof tournesol", je suis pas à la recherche d'un record :!: avec mes pneux, mais j'annonce une moyenne, la plus part des utilisateurs de machines routière comme la pan 1100 ou 1300 ne sont pas là pour établir des records .... :?:
Je roule dans une région "plate" pas de virolos en montagne, alors comparons ce qui est COMPARABLE .... Je n'habite pas en montagne.
Moi aussi je peux flinguer des bt 020 ou bt 021 en 8000 kms, mais ça sert à rien :(
Je roule souvent seul et avec un ti chargement pour la semaine, route normale, un peu d'autoroute, vitesse en fonction de l'état de la chaussée et de la circule (110/140 environ) et suis bien content de mon kilométrage moyen.
Mais à l'avenir, pour moi plus d'annonce de kilométrage avec mon train de pneux, voudrais pas être responsable d'accident survenu pour battre un record :!: :evil:
Pour moi cet info devait juste être dite pour renseigner les utilisateurs de bt020 ou bt021.
Certains me connaissent bien et savent comment je roule ...
Voilà mon point de vu,
V à tous à +++
Répondre