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PILOT ROAD 2
Posté : 14 sept. 2007, 14:17
par jj.29
Salut à tous, j' ai des pilot road 2, très content, bon grip etc ... 10 000 Km .... Gonflé à 2,9 voir 3 Kg à l'AV et l'AR .....A l'avant il n'a pas bougé, mais à l'arrière il s'est rapidement dégradé sur les derniers 1500Km, et uniquement sur le côté gauche, côté droit on pourrait tirer encore un peu...Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut provenir, plus de facilité à ouvrir en sortie de virage à gauche, ou mauvais réglage de la suspension?????? Merci !!
Bonne route et bon week-end à tous, KENAVO!!!
Posté : 14 sept. 2007, 14:45
par papypan
Salut JJ
en général il y a une meilleure visibilité dans les virages à gauche et n'oublies pas les rond-points

@+
JJ
pilote road 2
Posté : 14 sept. 2007, 19:23
par jerome
pour ma part ca fait pareille ! cela proviens des rond point ki pousse de partt ! de plus j ose attaker les virage a gauche et bcp moins les virages a droite :oops:
Posté : 15 sept. 2007, 16:43
par Pat
les rond-points vous dis-je!

(air connu) :roll:
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 11 avr. 2008, 15:08
par souple
Et surtout, à mon humble avis, le fait que les routes sont bombées, et qu'en général, on circule sur la voie de droite, donc on use à gauche.
Maintenant, si on veut régulariser, il faut envoyer et rouler sur la bande de gauche

Re: PILOT ROAD 2 ==> Par Obligation !!!!
Posté : 15 juil. 2008, 16:10
par jacques
Bjr,
Nouveau sur le forum, je viens d'avoir une désagréable aventure :
En descendant sur l'Espagne, sur l'autoroute, j'ai crevé.
Gros trou, pas réparable, bref la dépaneuse et direction un concess Honda.
Le plus proche à 40 bornes : Sympa
Là, au niveau du choix que des Michelin Pilot Road 2. vendredi soir à 18h00, pas trop le choix de faire la fine bouche.
Le concess Honda ( à Carcassonne) m'a monté le Pilot Road 2, pour 152 € HT (montage et valve).
Pour le moment, je vois pas trop la différence avec le Dunlop que j'avais avant.
Je vous dirai à l'usage.
Bonne route et que la force soit avec vous
Jacques
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 25 juil. 2008, 21:27
par Miguel
Sal's , voici la réponse à la question posée à Michelin concernant le PR2 et sa compatibilité avec la Pan 1300. J'espère pour les ceusses qui ont monté ces pneus que Michelin est plus sérieux que Dunlop.
Bonne chance.En ce qui me concerne on verra à mon retour si j'ai fait le bon choix!
Bonjour,
Le Pilot Road 2 est bien préconisé pour votre machine sans monte spécifique.
Pressions de gonflage 2,9 bars avant comme arrière.
Cordialement.
Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com
contact.michelin@michelin.com
03/07/2008 10:10
Veuillez répondre à
contact.michelin@michelin.com
A
conso-2roues@fr.michelin.com
cc
Objet
Demande n° 1-355946185
Le 03/07/2008
Bonjour,
Veuillez trouver ci-dessous la demande d'un consommateur concernant votre département / société / pays.
Cordialement,
Aurélie Guilmard
Consommateur : Monsieur Miguel PUEBLAS
Demande n° 1-355946185 transmise par : Aurélie Guilmard
Date de la demande : 02/07/2008
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Message d'origine :
Type de consommateurs
[01] : VIDE POUR L'INSTANT [/01]
Domaine
[02] : Contact Michelin [/02]
Motif
[03] : Il n'y a pas de motif [/03]
Nom :
[04] : PUEBLAS [/04]
Prenom :
[05] : Miguel [/05]
Commentaire
[06] : Bonsoir , pouvez vous me confirmer si les pneus PILOTE ROAD 2 sont bien adaptés pour une monte sur une HONDA ST 1300, Avant et Arrière ?La Monte est-elle spécifique? J'entends est-ce que les carcasses des pneus sont renforcées pour résiter : à la traction de la moto ( couple ) et au poids de celle ci ( 300 kg + duo et souvent chargée )? Merci de votre réponse [/06]
E-mail
[07] : francoisemiguel@aliceadsl.fr [/07]
Adresse (voie, rue.)
[08] : 6rue d'Alsace [/08]
Adresse (bâtiment,.)
[09] : [/09]
Ville
[10] : EPERNAY [/10]
Code postal
[11] : 51200 [/11]
Langue
[12] : French [/12]
Pays
[13] : France [/13]
Telephone
[14] : [/14]
Autorisation
[15] : N [/15]
Site
[16] : FR [/16]
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 26 juil. 2008, 11:16
par Paxe04
Bonjour,
pour ma part, je roule avec des PR2 et je n'ai aucun problème pourl'instant. J'ai jusqu'à présent 6000 kms et l'usure est normale. On verra d'ici 4000 kms.
Je pars prochainement faire les cols de France (Vars, Bonnette, Allos, Croix de Fer, Alpe Huez, etc)à deux et chargé on verra au retour
Amitié
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 26 juil. 2008, 13:11
par Pat
Paxe04 a écrit :Bonjour,
pour ma part, je roule avec des PR2 et je n'ai aucun problème pourl'instant. J'ai jusqu'à présent 6000 kms et l'usure est normale. On verra d'ici 4000 kms.
Je pars prochainement faire les cols de France (Vars, Bonnette, Allos, Croix de Fer, Alpe Huez, etc)à deux et chargé on verra au retour
Amitié
SVP, peux-tu faire une photo de tes PR2 à 6000...?

Re: PILOT ROAD 2
Posté : 26 juil. 2008, 16:39
par Minfi
en utilisation solo avec bon démarrage et freinage.
Road à 12 788 KM
Road 2 à 14 569 Km - le BT 21 de remplacement est dans le garage
Minfi
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 26 juil. 2008, 18:54
par Paxe04
Pas de problème je ferai des photos, mais je dois chercher comment les mettre sur le forum, c'est tellement une simplicité :oops: que je ne m'en souviens plus. :lol:
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 16 mars 2009, 20:13
par Eric
Mon expérience avec des Pilot Road II :
J'ai essoré l'arrière en 6500 km (j'arrive à la toile, sur les flans). En ce qui me concerne, même si ce n'est pas dans la norme, je suis plutôt content. Je n'ai jamais fait autant de kilomètres avec un pneu arrière.
Il faut dire que je roule toujours en duo, souvent avec des bagages, toujours sur des routes sinueuses (jamais d'autoroute ou de ville) et souvent sur des routes de piètre qualité.
L'avant, lui, semble pouvoir tenir encore un petit millier de kilomètres, voire plus.
Hier encore, je me disais qu'il était temps de prendre un rendez-vous pour changer l'arrière.
Une ballade ce soir et d'un coup, la toile ! Dans les virages ça commençait à faire bizarre.
Voilà ce que ça donne :
A+
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 16 mars 2009, 20:42
par guiteux
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 16 mars 2009, 20:53
par Eric
C'est vrai, mais je te rassure, même pas en pneus ...
J'ai commencé à faire de la moto, il y a peu plus de 30 ans. C'est la première fois que je me retrouve avec des pneus dans cet état.
A une époque, on ne s'intéressait qu'à la bande de roulement. C'est ce qui s'usait le plus vite.
Aujourd'hui, avec la mode des bi-gommes, il ne faut pas se fier à ce que l'on voit au milieu pour en déduire ce qu'il reste sur les flans. Et à un certain niveau d'usure, ça va très vite (l'usure s'accélère). :?
Re: PILOT ROAD 2
Posté : 16 mars 2009, 21:00
par guiteux
Je vais suivre ta réflexion et me pencher un peux plus souvent sur les godasses de ma Pan :roll: