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Toujours problème de cles
Posté : 02 oct. 2007, 12:54
par zxric
La clef de ma pan ne fonctionnant pas bien et n'en n'ayant qu'une j'ai essayé de faire faire un double mais malheureusement il ne fonctionne pas.
Je pense que je vais demander un double chez HONDA, J'ai appris que l'on pouvait avoir le numéro de la clef, sur le contact.
N'y connaissant rien du tout est ce que quelq'un sait où le numéro se trouve car j'ai un peu peur de tout démonter.
Posté : 02 oct. 2007, 17:30
par Pat
le n° de la clef est sur la serrure???

:roll: non...?! :shock:
Posté : 03 oct. 2007, 08:30
par pan european
Salut
Lorsqu'ils livrent la moto, avec les deux clés de contact, il y a une plaquette métallique où est gravé le n°.
J'ai le même problème de serrure. Par moment, j'ai du mal à tourner la clé. Des fois, en la mettant dans l'autre sens (Je précise pour les rigolos, en la faisant tourner de 180° et pas en essayant de mettre le support plastique en premier :lol: :lol: ), cela marche mieux.
Avec le double, j'ai moins de problèmes mais le fond du problème réside dans le canon de la serrure. Avec un peu de dégrippant, cela améliore un peu les choses.
Posté : 18 oct. 2007, 18:07
par ervé aveyron
Le contacteur à clé, du tableau de bord, commande les circuits d’allumage et d’éclairage, plus l’antivol
Il suffit de tourner la clé pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
Pour manœuvrer l’antivol (par blocage de la direction), il faut après avoir tourner le guidon à droite ou à gauche :
- appuyer sur la clé
- relâcher la clé
- tourner la clé
Plusieurs Panistes ont évoqué une difficulté de manœuvre .. à la sortie de l’hiver ou après un nettoyage
Il pourrait s’agir : - d’un problème de serrure proprement dite pour commander les circuits d’allumage et d’éclairage
- Ou bien d’un problème d’antivol
Le contacteur à clé est soumis aux intempéries
Dans tous les cas, souvent il suffit de graisser pour retrouver un fonctionnement adéquat
Pour cela, il faut graisser la serrure + l’antivol
Introduire de l’huile (pas du dégrippant) avec une burette :
- dans le serrure
- dans le contacteur (au niveau de l’introduction de la clé) pour graisser la pièce qui monte et descend
A faire tous les six mois ..
A+ ervé 12
« Pourquoi utiliser un Karscher pour faire le ménage, quand un plumeau suffirait »
Posté : 18 oct. 2007, 18:22
par zxric
merci pour tous ces conseils mais je n'arrive à rien, je pense que la seule solution sera de tout démonter pour trouver un n° de clef.
Je vous tiendrais au courant si j'ai une explication on ne sait jamais si cela peut servir.
Posté : 22 oct. 2007, 11:08
par fredy
Salut érvé pourquoi pas de dégrippant ?? WD 40 pas mal non ?? Je ne suis pas pour la graisse cela fait souvent au fil du temps et de la poussiére un paquet plus génant qu'autre chose.
Le barrillet de zxric est peut être simplemrent usé??
Posté : 22 oct. 2007, 11:24
par DENVER13
en principe , je dis bien en principe le n° se trouve sur le naiman c'était le cas sur ma tomcat 1000. il suffit de le demonter car ce n'est pas visible monté et de l'emmener ou tu fais refaire les cles. pour moi j'ai fait de cette maniere. cordialement DENVER13
Posté : 22 oct. 2007, 12:42
par pan european
Pour le démontage attention, lorsque j'ai eu un problème de fils coupé sur le toron de fils du connecteur, le commutateur électrique était démontable mais il fallait des outils spéciaux pour enlever le connecteur à clé.
Posté : 24 oct. 2007, 18:01
par Dina
Autre conseil, il faut éviter d'attacher trop de clés en même temps car il y a une grosse contrainte de poids qui tire mécaniquement sur le contacteur. Expérience malheureuse vécue sur la voiture.