Bridgestone BT021.....F

Les pneumatiques de la ST1300
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Bridgestone BT021.....F

Message par papypan »

Salut-à-tous

Je suis allé sur le stand Bridg au salon pour avoir l'info (capitale pour nous) à savoir: quelle est la réf. des pneus BT021 recommandés pour la Pan ?
Réponse :
-L'homologation officielle par Honda d'un pneu spécifique (oem) pour la Pan, est imminente. (courant octobre) et déjà validé techniquement.
-Ce sera un type F avec carcasse renforcée (comme sur les anciens BT020)
-Yam vient de l'homologuer (type F9) pour sa FJR (à voir également au salon). La Pan, par contre, sur le stand Honda, est encore en BT020
-Il est urgent d'attendre pour le montage (ou comme moi un re-montage) d'un BT021, que les pneus soient dispo. Ils le seraient déjà chez Bridgestone France.
-Tous ceux qui comme moi ont déjà monté un BT021 se sont fait refiler un pneu standard (mon pneu AR ne fera pas 10 000)

A suivre

Amitiés
JeanJacques
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
claude15

Message par claude15 »

il y a plusieurs type de BT 021 ??? première nouvelle :shock:
Sur le site Bridgestone il n'est question que d'un seul type en plusieurs dimensions...

voir le lien:
http://www.bt-021.fr/
maigret

Message par maigret »

Ou bien attendre le 15 /10 et monté le roadsmart qui remplace le D220
pas de modèle spécifique, il est étudié pour toutes motos
maigret

Message par maigret »

papypan
Invité de l'Amicale

Message par papypan »

claude15 a écrit :il y a plusieurs type de BT 021 ??? première nouvelle :shock:
C'est du tout frais (info d'hier au salon)
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
scorpio91

Message par scorpio91 »

Bonsoir
Je confirme que le BT21 est dispo,c'est ce que j'ai fait monter la semaine derniere et depuis je peux affirmer qu'apres 2500 km les pneux sont excellents.
Bon grip sur le sec et tres bonne tenue sur le mouille,rien a voir avec le BT20.
Avant de les avoir fait monter je voulais des Dunlop St 220 et bien je regrette pas pour l'instant mes nouveaux pneus.
A voir sur la distance
Amities
Scorpio
claude15

Message par claude15 »

Bon choix , les Dunlop 220 des vrais savonnettes sur le mouillé !!
les BT 021 ça fait bien 3 semaines qui sont mis.
poupou73

Message par poupou73 »

:arrow: :arrow: que ce soit specifique Pan ou pas le BT 21 fera moins de kils que le BT20 c'est certain, le premier train que j'ai monté a fait 7000 a l'ar et 7800 à l'avant par contre y a du gripp.
:wink: :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

poupou73 a écrit ::arrow: :arrow: que ce soit specifique Pan ou pas le BT 21 fera moins de kils que le BT20 c'est certain, le premier train que j'ai monté a fait 7000 a l'ar et 7800 à l'avant par contre y a du gripp.
:wink: :wink:
Exact.. ya du grip et moi j'ai réussi a garder l'arrière 12367 km, il est vrai que je n'ai du faire que la balade dans le jura et le pan gathering avec.. le reste en région parisienne et c'est le plat qui s'est usé, mais avec les derniers bt020 j'avais fait plus de 16000 peut être en roulant plus cool aussi, sauf au Lavandes où je l'ai vraiment lessivé !
Mais je le reconnais, je me sens beaucoup mieux avec les BT021, j'ai confiance, c'est l'essentiel !
drf

Message par drf »

j'ai eu les mêmes renseignements que papy jeudi sur le stand bridge :lol:

y'avait des affaires à faire au salon pour les pneus, pour une pan 1300, environ 260 euros un train de BT21 monté équilibré + un petit chekup de la moto.
mais il fallait avoir ses pneus à changer :cry:
papypan
Invité de l'Amicale

Message par papypan »

Bonsoir,

je vous rappelle ce vieux post concernant les BT020

http://amicale-paneuropean.com/phpBB2/v ... .php?t=758

Nous allons pouvoir faire des super copier/coller avec maintenant le BT021.
Amitiés
Jean-Jacques
padré

Re: Bridgestone BT021.....F

Message par padré »

salut je viens de faire monter un bt 020 a l'arriere et un 021 a l'avant pour info j'avais des d220 et j'ai fait 9000 km avec c'est pneus de m...de
souple
Invité de l'Amicale
Région : Non précisé

Message par souple »

Merci pour cette précieuse info.

Peux-tu la compléter en précisant si l'usure est plus rapide que sur les BT 020 et comment elle se produit (flancs ou partie centrale).
anticipe toujours et reste souple !
LVMB

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :Ben comme vous le savez suis plutot citadin cependant ce train de pneus a fait:

- AG d'Annecy
- Essai Motomag :roll:
- Pas mal de ville

Et il me semble qu'ils sont 'facettés' et plutôt usés sur les flans...
Fera pas des merveilles dans les monts :!: Commence à avoir pas mal d'années cette gomme :?
Image
Pat

Message par Pat »

Frederic L a écrit :Bon alors petit point sur les BT021, qui arrivent aux témoins d'usure.

Plus:
- bon grip
- mise en angle facile

Moins:
- usure rapide
- ressenti parasites sur la fin de vie pas très sympa

Je pense remettre les mêmes.
Ok, mais, SVP, combien de Km? :idea:
Répondre