Problème pompe à eau et autres surprises
Posté : 18 nov. 2007, 17:40
Bonjour,
J'ai parlé un peu de mes déboires sur la page présentation. Voila plus détails :
J'ai ma Pan depuis début octobre, une 1100 de 1999, en fait un modèle 98 selon Honda d'après le numéro de série. 67000 Km au compteur, j'en ai fait 1000.
La pompe à eau à lâché, il semble que ce soit très rare, c'est bien ma veine. Prix de la pièce 370€, aille. Recherche solution alternative, échange standard, réparation, sans résultat, trouvé une occasion à 90€ avec assurance que la pièce ne sera envoyée qu'après un contrôle minutieux. Réfflexion : "si c'est cette panne est si rare, le risque est faible, OK on commande". La pièce n'arrive pas, relance ..., au démontage elle s'est avèrée moins bien que prévu, le fournisseur en cherche une autre, retour à la case départ.
Donc si quelqu'un a un tuyau sur la question, il sera le bienvenu.
Par ailleurs, au démontage, j'ai trouvé des fixations cassées sur le tête de fourche gauche, je pense pouvoir le réparer, mais si j'en trouve un à un prix raisonable, je serais preneur. Il manque également dans cet élément de carénage, la conduite d'air, j'en cherche donc une. La grille de radiateur d'eau est un peu endommagée, donc pareil, si je peux en trouver une...
Autre point inquiétant : à l'occasion de l'inspection suite à la fuite j'ai trouvé le niveau d'huile au mini. Pourtant pas de fuite, pas de signe de moteur fatigué, le niveau était OK au début, la vidange a 3000 Km.
J'ai remis environ 1/2 litre et le niveau est repassé à mi chemin entre mini et maxi. Je vais donc surveiller de près.
Avec tout ça, je doute un peu de la moto et me demande si je ne vais pas avoir d'autres mauvaises surprises. Des bruits me reviennent et maintenant me semblent suspects.
Pourtant le vendeur que j'ai recontacté depuis me semble honête, la machine servait tous les jours pour les trajets boulot sur Paris et était entretenue en garage moto et concession Honda selon les opérations. Le gars ne semble pas du tout mécano.
En attendant, la vieille Ducat roule, elle ...
Voilà, vos conseils ou avis m'intéressent.
A bientôt et merci d'avance.
Bonne route à tous
Felix.
J'ai parlé un peu de mes déboires sur la page présentation. Voila plus détails :
J'ai ma Pan depuis début octobre, une 1100 de 1999, en fait un modèle 98 selon Honda d'après le numéro de série. 67000 Km au compteur, j'en ai fait 1000.
La pompe à eau à lâché, il semble que ce soit très rare, c'est bien ma veine. Prix de la pièce 370€, aille. Recherche solution alternative, échange standard, réparation, sans résultat, trouvé une occasion à 90€ avec assurance que la pièce ne sera envoyée qu'après un contrôle minutieux. Réfflexion : "si c'est cette panne est si rare, le risque est faible, OK on commande". La pièce n'arrive pas, relance ..., au démontage elle s'est avèrée moins bien que prévu, le fournisseur en cherche une autre, retour à la case départ.
Donc si quelqu'un a un tuyau sur la question, il sera le bienvenu.
Par ailleurs, au démontage, j'ai trouvé des fixations cassées sur le tête de fourche gauche, je pense pouvoir le réparer, mais si j'en trouve un à un prix raisonable, je serais preneur. Il manque également dans cet élément de carénage, la conduite d'air, j'en cherche donc une. La grille de radiateur d'eau est un peu endommagée, donc pareil, si je peux en trouver une...
Autre point inquiétant : à l'occasion de l'inspection suite à la fuite j'ai trouvé le niveau d'huile au mini. Pourtant pas de fuite, pas de signe de moteur fatigué, le niveau était OK au début, la vidange a 3000 Km.
J'ai remis environ 1/2 litre et le niveau est repassé à mi chemin entre mini et maxi. Je vais donc surveiller de près.
Avec tout ça, je doute un peu de la moto et me demande si je ne vais pas avoir d'autres mauvaises surprises. Des bruits me reviennent et maintenant me semblent suspects.
Pourtant le vendeur que j'ai recontacté depuis me semble honête, la machine servait tous les jours pour les trajets boulot sur Paris et était entretenue en garage moto et concession Honda selon les opérations. Le gars ne semble pas du tout mécano.
En attendant, la vieille Ducat roule, elle ...
Voilà, vos conseils ou avis m'intéressent.
A bientôt et merci d'avance.
Bonne route à tous
Felix.