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Embouts de guidon
Posté : 26 déc. 2007, 23:56
par ervé aveyron
Les embouts de guidon de la Pan 1100 sont peints en noir
C’est chic .. mais avec le temps, les coups .. la peinture est usée .. rayée
Comme les embouts sont en alliage, j’ai décidé de les relooker
Il suffit de :
- racler la peinture avec un grattoir
- passer la toile émeri
- finition à la brosse métallique
- pour les maniaques .. polir
Le résultat est nickel .. plutôt « nickel chrome » .. et ça coûte rien
A+ ervé Aveyron
Re: Embouts de guidon
Posté : 27 déc. 2007, 10:09
par Dina
ervé aveyron a écrit :
Le résultat est nickel .. plutôt « nickel chrome » .. et ça coûte rien
Jusqu'à ce que ça s'oxyde, non? "L'effet rouille" n'est pas mieux à mon avis.
Posté : 27 déc. 2007, 10:40
par ervé aveyron
C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti ..
A+ ervé Aveyron
Posté : 27 déc. 2007, 11:00
par kuczynski
Pour ma part, un coup de bombe ( après ponçage superficiel ) de peinture noire haute température. La peinture est très résistante et l'effet satiné identique à l'origine.
Posté : 01 janv. 2008, 16:51
par GiLLeS
ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti ..
A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille

Posté : 01 janv. 2008, 19:18
par thaiphong
GiLLeS a écrit :ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti ..
A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille

Bonsoir
Je confirme que c'est un metal non ferreux( un aimant ne croche pas dessus) soit un alliage alubronze , alpax ,etc..
Posté : 07 janv. 2008, 07:55
par GiLLeS
thaiphong a écrit :GiLLeS a écrit :ervé aveyron a écrit :C'est un alliage (peut-être de l'alu) .. pas de risque de rouille ..
Pas du tout terne ... effet brilant
Effet garanti ..
A+ ervé Aveyron
aprés avoir démonté ceux de ma 1300 , vu leur poids et leur utilité , il semble que ce soit de l'acier , attention la rouille

Bonsoir
Je confirme que c'est un metal non ferreux( un aimant ne croche pas dessus) soit un alliage alubronze , alpax ,etc..
as tu soupesé le poids des embouts ?
Posté : 07 janv. 2008, 13:32
par thaiphong
bonjour Gilles
Sur St 1100 oui pesé poids 291 grammes sans la vis de fixation et ayant travaillé dans les metaux pendant 40 ans je pencherai vue le poids pour un alliage de bronze/ alu cela n'engage que moi
Amicalement

Posté : 07 janv. 2008, 14:17
par GiLLeS
thaiphong a écrit :bonjour Gilles
Sur St 1100 oui pesé poids 291 grammes sans la vis de fixation et ayant travaillé dans les metaux pendant 40 ans je pencherai vue le poids pour un alliage de bronze/ alu cela n'engage que moi
Amicalement

je suis aussi du " metier " c'est pour cela que je te posais la question
