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pneumatiques
Posté : 24 janv. 2008, 19:06
par maj
Bonsoir !!! quelqu'un a t'il monté des Metzeler Z6 sur une Pan de 95 ou 96 ???? vos avis me seront précieux. Je souhaite remplacer un bt 021 à l'avant, qui n'a rien valu du début à la fin .... Merci !!
Posté : 24 janv. 2008, 19:59
par Rayka
La réponse m'intéresse aussi car j'ai un BT 020 neuf a l'arrière et l'avant étant naze, je comptais monter un BT21
Posté : 24 janv. 2008, 20:20
par ALAIN24
Le bt 20 spécial pan reste encore le mieux
Posté : 24 janv. 2008, 20:39
par maj
Salut les deux 24 !!! je suis un voisin lotois. Le concessionnaire de sarlat vient de fermer. Il m'avait coneillé et vendu un BT 021 pour l'avant. Pas satisfait du tout ! des vibrations dés le début, une déformation du pneu à suivre et le pneu lessivé à moins de 5000. J'ai pas aimé. je vais tenter les Z6. J'ai lu ailleurs que les tests étaient bons....
Posté : 25 janv. 2008, 20:27
par Rayka
Si ton pneu AR n'est pas un Metz, il ne va pas y avoir PB?
Si ça marche tu me tiens au courant car je vais changer le mien dès les premiers beaux jours.
Posté : 25 janv. 2008, 21:34
par maj
Bonsoir ; Il n'y aura pas de pb car je passe les deux roues en Z6 mardi. premières impressions à suivre.
Posté : 31 janv. 2008, 17:57
par ervé aveyron
Bonsoir Maj,
" Il n'y aura pas de pb car je passe les deux roues en Z6 mardi. premières impressions à suivre "
http://www.metzelermoto.fr/fr_FR/browse ... Z6_173X236
ROADTEC Z6
Evolution du pneu radial Sport Tourisme, adapté aux caractéristiques des motos modernes,
avec des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques
· La monte idéale pour les gros trails avec des dessins spéciaux pour une meilleure longévité et inspirant la confiance même lorsque la moto est lourdement chargée
· "Fine Carbon Matrix": composant permettant d'avoir la meilleure adhérence sur sol sec dans ce segment, fabriqué de façon à exploiter au mieux les motos modernes, mais en garantissant toujours une durée de vie optimale
· Excellentes performances sur le mouillé grâce à une adhérence et une motricité unique procurant une maniabilité à toute épreuve
Size Range
120/60 ZR 17 M/C (55W) TL
110/70 ZR 17 M/C 54W TL
120/70 ZR 17 M/C (58W) TL
120/70 ZR 18 M/C (59W) TL
110/80 R 19 M/C 59V TL
110/80 ZR 18 M/C (58W) TL
190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
160/60 ZR 17 M/C (69W) TL
160/60 ZR 18 M/C (70W) TL
170/60 ZR 17 M/C (72W) TL
150/70 R 17 M/C 69V TL
150/70 ZR 17 M/C (69W) TL
160/70 ZR 17 M/C 73W TL
ça vaut quoi ? ..
Et pour le prix ?
D'habitude les
Mettzeler son solides ..
A+ ervé Aveyron
Posté : 01 févr. 2008, 13:30
par maj
Salut - J'ai monté un 160/70 ZR 17 73 W METZELER ROADTEC Z6 derrière et un 110/80 ZR 18 58 W METZELER ROADTEC Z6 devant sur une Pan ST 1100 de 1996.
Posté : 01 févr. 2008, 13:33
par maj
J'oubliais : montés et équilibrés : 158 € pour l'arrière et 129 € pour l'avant. A voir la longévité !
Posté : 01 févr. 2008, 17:09
par fred38
moi aussi pneu arrière à changer ,j'ai un bridg g547 à l'avant , je vais mettre le bridg g 548 derriere , çà semble être un bon compromis , prix 133€ montage , équilibrage compris sur roue démontée , par contre pas dispo de suite.
a+ fred
Posté : 02 févr. 2008, 00:22
par kuczynski
Difficile de faire des comparaisons de longévité sur les différents type de pneus. Pas mal de paramètres interviennent.
- la conduite ( accélération, freinage ) Pas la peine de parler de la prise d'angle on change rarement un pneu parce qu'il est usé sur les flancs

- le tracé de route couramment utilisé. La Beauce ou les Alpes ça ne donne pas le même résultat.
- le type de revêtement. On n'y pense pas mais entre les routes de la région parisienne et les routes du morvan ( par exemple ) au revêtement très agressif ( gravillons ) ça peut jouer du simple au double sur la longévité.
- la vitesse. 90 sur route ou 160 sur autoroute?
Pour ma part pas de soucis de comportement avec des BT21 AV et AR qui atteindront les 10000km.
Posté : 03 févr. 2008, 12:12
par ervé aveyron
Est-ce que le comportement de la Pan 1100 est différent suivant le type de pneu ?
Je m'explique sur ma deuxiéme monture (Pacific Coast), il existe que deux pneus possibles :
- Dunlop K555
- Mettzeller Marathon ME 880
La longévité est en faveur du ME 880 :
- 20 % à l'avant
- 40% à l'arrière
Avec le Dunlop, la moto est un vrai danseuse .. facile à balancer
La direction est légère ... l'usure en fin de vie durit la direction et rend la moto inconduisible
Avec le Mettzeler, la moto est comme sur un rail .. impertubable, mais plus dure à balancer. Jusqu'à la fin de vie du pneu, la moto reste conduisible
Je n'ai fait que 2 000 km avec ma Pan 1100 ABS de 1997(56 000 km) .. montée en Dunlop .. pour l'instant, rien à reprocher .. c'est un peu tôt, pour donner un avis
A+ ervé Aveyron
Posté : 04 févr. 2008, 20:23
par PANORAMIX
Salut les panistes.
Juste pour info: un peu décu par le BT021 monté à l'avant car il s'use plus vite sur les côté qu'au millieu, bizarre, habituellement, c'est plutôt le contraire. Par contre à l'arrière ça va et ça à l'air solide compte tenu des 7000 kms déjà parcourus.
Posté : 05 févr. 2008, 13:12
par jc89
Je suis également un déçu du bt 021 qui va avoir du mal à faire 10000, et donc intéressé par les impressions de Maj sur le Z6;
sinon je reviendrai au bt 020......
@+.Jc
Posté : 05 févr. 2008, 14:24
par janocarpas
Je ne suis pas du tout sûr que tu puisse revenir au BT 20
Je pense que la fabrication est arreté depuis la sortie du BT21
Le choix commence à se limiter pour la dimension de nos 1100
mon Bt20 à duré 8000Km(beaucoup de montagne) je suis en ce moment en train d'user un D220