J'ai eu l'occasion de rouler sous une averse avec ma 1100 Pan et je me suis rendu compte que je recevais plein d'eau sur le casque par l'aération située a la base de la bulle. Est-ce que l'un d'entre vous à obstrué cet orifice et est-ce que ça peut jouer sur le comportement de la machine? D'autant plus que je ne vois pas l'utilité d'une telle ouverture.
Merci pour vos réponses.
Ventilation
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Re: Ventilation
salut,
A mon sens, il vaut mieux éviter de la boucher car ça doit être fait pour équilibrer la haute pression d'air entre l'extérieur et la basse pression à l'intérieur. S'il y a trop de différence, ça doit nuire au comportement dynamique, la stabilité à haute vitesse et la solidité ou les vibrations de la bulle. Sur ma précédente XJ Gt, y'avait la même ouverture, typique finalement d'une grosse GT. Mais c'est vrai qu'on se pose la question du pourquoi de la chose, et c'est désagréable quand il pleut car ça remonte fort par le dessous de la bulle, preuve que l'écoulement d'air n'est pas si anodin que ça.
A mon sens, il vaut mieux éviter de la boucher car ça doit être fait pour équilibrer la haute pression d'air entre l'extérieur et la basse pression à l'intérieur. S'il y a trop de différence, ça doit nuire au comportement dynamique, la stabilité à haute vitesse et la solidité ou les vibrations de la bulle. Sur ma précédente XJ Gt, y'avait la même ouverture, typique finalement d'une grosse GT. Mais c'est vrai qu'on se pose la question du pourquoi de la chose, et c'est désagréable quand il pleut car ça remonte fort par le dessous de la bulle, preuve que l'écoulement d'air n'est pas si anodin que ça.
- pan european
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Re: Ventilation
Salut
Comme le dit notre bon Gaulois, les deux évents servent à équilibrer les pressions. Si tu les colmates, tu auras des turbulences. Je ne sais si la conduite en est affectée, pour cela il faudrait qu'un Paniste ayant eu l'un des premiers modèles nous indique ce que cela faisait ( Si mes souvenirs sont justes, il n'y en avait pas, à confirmer).
Je roule tous temps et ne suis pas gêné par les remontés d'eau, il y en a d'autres qui viennent du dessus :lol: .
Comme le dit notre bon Gaulois, les deux évents servent à équilibrer les pressions. Si tu les colmates, tu auras des turbulences. Je ne sais si la conduite en est affectée, pour cela il faudrait qu'un Paniste ayant eu l'un des premiers modèles nous indique ce que cela faisait ( Si mes souvenirs sont justes, il n'y en avait pas, à confirmer).
Je roule tous temps et ne suis pas gêné par les remontés d'eau, il y en a d'autres qui viennent du dessus :lol: .
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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Christian
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Re: Ventilation
Moi j'ai un des premiers modèles. Effectivement il y a quelques perturbations de 80 à 110kmh environ, par contre à partir de 120kmh au contraire je n'ai plus ni vent ni pluie ni perturbation par contre j'ai la sensation qu'il y a un vide uniforme entre le haut du corps et la bulle et qu'une force constante me pousse légèrement vers l'avant, c'est assez bizarre comme sensation. A 180-190kmh reviennent les perturbations désagréables.pan european a écrit :Saluti
il faudrait qu'un Paniste ayant eu l'un des premiers modèles nous indique ce que cela faisait ( Si mes souvenirs sont justes, il n'y en avait pas, à confirmer).
Re: Ventilation
J'ai bouché l'orifice à la base du pare-brise(modifié à 44 centimètres) .. avec de la mousse noire
Cet hiver, j'ai eu froid .. orifice bouché = moins de froid
Pas remarque particulière par rapport au comportement de la moto (effectué 1 000 km depuis)
Nota : j'avais effectué la même chose sur ma Pacific Coast
A+ ervé aveyron
Cet hiver, j'ai eu froid .. orifice bouché = moins de froid
Pas remarque particulière par rapport au comportement de la moto (effectué 1 000 km depuis)
Nota : j'avais effectué la même chose sur ma Pacific Coast
A+ ervé aveyron
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Re: Ventilation
J'ai vu que sur les bulles hautes il y avait deux trous a mi hauteur style oeil, est-ce que c'est mieux que la bulle "normale" que j'ai ou alors le jeu n'en vaut pas la chandelle?
- papypan
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Re: Ventilation
Sur ma Deauville, j'avais la bulle haute Honda, avec deux orifices de forme ovale, dans le bas.
L'astuce consistait à coller une lame en caoutchouc (de balai d'essuie-glace) sur la casquette au dessus des compteurs.
J.-J.
L'astuce consistait à coller une lame en caoutchouc (de balai d'essuie-glace) sur la casquette au dessus des compteurs.
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".