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SOU PAPES
Posté : 22 juil. 2008, 20:23
par auboutdumonde
Bonsoir a tous,
Voila, quitte a vérifier, je me suis lancé, aussitôt dit, aussitôt fait.
Vérification du jeu des soupapes, a froid, mesures constatées, admission (0,16 sur les quatre cylindre), échappement, c’est la que ça se gâte, (0,25 sur trois cylindres, 0,19 sur 1 cylindre) devrai je en déduire que le ralenti instable provient de la dernière soupape ?.
Vous en pensez quoi, devrai je changer la pastille ?.
Ou l’écartement a chaud s’amplifie ?
PAN en RADE
Re: SOU PAPES
Posté : 22 juil. 2008, 20:25
par toby64
franchement, je ne pense pas !
dans la mesure ou il y a unpeu de jeu.
certe peut etre qu'a chaud, le jeu diminu, et qu'il faut (mais je ne connais pas la spec , que dit la rta?) regler via des cales, mais je pense que ton pb vient d'allieur !
Si tu sais voir le jeu des soupapes, tu peux sans pb aller virer les carbus !

Re: SOU PAPES
Posté : 22 juil. 2008, 21:43
par auboutdumonde
Merci pour l"encouragement

Re: SOU PAPES
Posté : 22 juil. 2008, 22:55
par kuczynski
auboutdumonde a écrit :
Vérification du jeu des soupapes, a froid, mesures constatées, admission (0,16 sur les quatre cylindre), échappement, c’est la que ça se gâte, (0,25 sur trois cylindres, 0,19 sur 1 cylindre) devrai je en déduire que le ralenti instable provient de la dernière soupape ?.
Les jeux sur l'admission sont 0.13 à 0.19 et sur l'échappement 0.22 à 0.28. Le 0.19 constaté sur un échappement n'influence pas ton ralenti.
En ce qui concerne la dépose de la rampe de carburateurs pourquoi pas, mais pour faire quoi??? C'est une vraie usine à gaz et pour les réglages statiques éventuels il te faut absolument la RMT ( petit investissement si tu veux vraiment intervenir sur ta machine toi même ). De toute façon avant de déposer il eut été préférable quand même d'effectuer un synchronisation car se lancer à l'aventure sur un rampe de 4 carburateurs risque d'avoir des conséquences plus néfastes que bénéfiques ( c'est un peu plus hard que sur une 2CV

).
PS : si tu ne trouves pas la RMT je peux te faire parvenir les pages concernant la carburation.
PS2 : suite à une fuite d'eau, toby64 avait inauguré un post et comme j'étais également concerné j'avais complété avec quelques photos traitant de la dépose et repose de la rampe.
http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... f=2&t=2890